Bon j'ai encore dix pages de retard, mais j'aurais pas le temps de les rattraper d'ici ce soir mais je voulais quand-même réagir quitte à faire une reddit. J'ai vu plusieurs Madz dire qu'elles comptaient voter Macron car en 2012 elles avaient voter Hollande et avaient été déçu.e.s alors que... Macron va suivre la ligne directe de ce gouvernement et va même le droitiser encore plus. Pareil pour les frileuses/x de sa ligne éco. Oui son programme économique est franchement à droite. Juppé aurait parfaitement pu le revendiquer. Et on a beaucoup reprocher à Hollande son côté mou mais Macron lui essaye de plaire à tout le monde, à d'ores et déjà pris des positions problématiques "les humiliés de la manif pour tous", pro-EPR, pro-CETA & TAFTA, pro-Loi Travail.... Autant je suis d'accord pour dire que Mélenchon est intraitable et un caractère parfois trop emporté (fin c'est pas pour lui que je vote mais son programme donc je m'en fiche) mais pourquoi ces Madz n'accordent elles pas plus de crédit à des candidats comme Hamon ? Tout le monde le dit sincère. Certes tout le PS lui fout des bâtons dans les roues, mais son programme est un vrai beau programme de gauche, même tronqué. Il est plutôt pro-européen (son principal point de désaccord avec la FI) et contrairement à Hollande à su s'entourer (à mon sens) du meilleur du PS, adieu Valls et rebonjour Taubira, Aubry... Pour moi la grande erreur du précédent quinquennat c'est d'avoir nommé Valls premier Ministre, la ligne du gouvernement aurait été tout autre si ça avait été par exemple l'une de ses femmes.
Fin bref c'est sûrement confus mais voilà. Je comprends pas. Macron est même soutenu à mi-mot par Hollande c'est dire...