Recettes végétariennes - fêtes

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@copaulette moi aussi ! Je vais essayer de les préparer prochainement pour faire un test voire si ma recette marche je t'en dirais des nouvelles :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Hey @Lo. c'est peut être un peu loin de chez toi (peut être qu'elle livre ?) j'ai trouvé les Délices de Gigi ! Elle propose plein de trucs sympas pour les fêtes apparemment :)
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Pour Noël avec des amis, je dois amener mon propre caquelon et faire la fondue fromage-patate pendant que dans deux autres caquelons, il y aura des fondues savoyardes. Mais beaucoup ont l'air très intrigués par le fromage-patate, ils ont même regardé des vidéos sur Internet pour voir à quoi ça ressemblait :rire: Comme le dessert est un peu pénible et peut sembler aventureux quand on n'est pas végétalien ou familier de cette cuisine, je m'occupe des deux bûches qu'on se partagera.

Pour Noël avec la famille, je vais en profiter pour faire tout ce que je veux essayer depuis longtemps mais... pas le temps. Donc je vais manger des fromages végétaux, faire la terrine marine de Marie Laforêt et probablement me farcir un butternut juste parce que c'est bon. :cretin: Pour le dessert, je vais probablement m'inspirer du napolitain de Ms Cupcakes et remplacer la couche à la fraise par une couche aux noix, au moins je suis sûre que des gens m'aideront à le finir.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@NatArocas Oh merci, je ne connaissais pas Les Délices de Gigi ! Par contre oui, c'est assez mal situé pour moi :/ mais je garde l'adresse sous le coude car j'ai vu qu'ils livraient même assez loin !

Sinon, j'ai arrêté mon menu de Noël du coup, vu que je vais à la Biocoop lundi, et que je ne pourrai pas y retourner après, il fallait que je me décide assez rapidement :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
677
2 733
3 874
@Andy_ Olala ton repas de fêtes a l'air tellement délicieux ! :puppyeyes::bave:
Surtout la tourte aux champignons et aux marrons et le bourguignons, est-ce que tu aurais les recettes stp ? :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'aimerais bien faire un plat végan ou au moins végétarien pour Noël, histoire d'éviter les plats de gibier en sauce dont l'odeur me retourne l'estomac. :goth: On évitera pas le foie gras et les fruits de mer, mais si je pouvais faire passer un plat non-carné en douce ça serait déjà pas mal. L'année dernière j'avais fait des lasagnes à la butternut et au curry, mon père n'avait même pas fait de remarque sur l'absence de viande. (Enfin si, mais comme il avait déjà dit que c'était très bon, il pouvait plus se plaindre. :cretin:) Du coup j'aimerais bien retenter cette année, mais je sais pas quoi faire. Il me faudrait un plat assez simple, et où les gens se rendront pas compte tout de suite qu'il y a pas de viande pour éviter les protestations. :hesite: Peut être une tourte ? :hesite: Du coup @Andy_ si tu repasses par ici et que tu veux bien donner ta recette, ça m'intéresse beaucoup. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes