Recettes végétariennes - fêtes

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Ca y est j'ai démarré la réalisation de mes recettes.
Hier j'ai fait mon pain d'épices, pour accompagner mon faux-gras. Réalisation un peu au hasard car je n'ai pas pu trouver de farine de seigle, donc j'ai fait mi farine de blé T65 bio et mi farine de châtaigne bio. On verra bien le résultat !
 
14 Mai 2013
184
333
734
Toulouse
Mon menu VGT de noel 2015 :
23 après midi / soir : gouter pré Noël
« gateau » sans cuisson au chocolat noir et aux fruits secs
Sablés de Noël à la vanille

24 midi : Tourte végétarienne et coulis tomates + fruits en desser
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tourte-de-noel-vegetarienne-de-coralie_15536.aspx

Menu de Noël 24 soir :
E Cappuccino de potimarron et céleri, et chantilly salée au pavot
P Soufflé champignons - beaufort + tartelette aux oignons confits + salade de mache/roquette aux cranberries et aux noix
F Brie aux truffes
D mousse au chocolat cuite et coulis/perles de mangue + Pain d'épices aux marrons glacés
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Voilà mon menu vegan de noël. Que je viens seulement de planifier. Courses à suivre et après je cuisine comme une folle sachant que le premier repas est demain soir. Toutvabien.

Apéro sur la semaine : des sablés bleu et noix, des cookies tomates séchées olives, du houmous maison, un cake salé. Ma mère me prévoit des toasts tapenade et des toasts tomates séchées.

23 soir : apéro + soupe de ma maman + Sheperd's pie de Minimalist Baker + parfait banane speculoos de Vegan p.237

24 midi : apéro + entrée de ma maman ? + pot pies de Minimalist Baker (recouverts d'une pâte du commerce, pas le temps de faire les biscuits) + christmas cake de Vegan Richa

24 soir : apéro + velouté potimarron châtaignes de ma maman + feuilleté 1000 saveurs de Vegan p.291 + pana cotta (sachet acheté en magasin bio, je mets lait d'avoine et crème de soja et BASTA)

25 midi : apéro + pas d'entrées (huîtres...) + cocottes de légumes à la provençales (maman) + bananes plantains (maman) + tofu brouillé (scrambled tofu de Minimalist Baker) + bûche 3 chocolats vegan improvisée (génoise du victoria sandwich de Mrs Cupackes + mousse chocolat au lait (chocolat acheté sur UMV + le double de crème de coco) + mousse chocolat blanc (idem) + ganache chocolat noir all over (chocolat noir + crème vg) (ma bûche impressionnera tout le monde mais j'avoue je le fais pour le défi, en vrai ça m'écoeure déjà)

25 soir : apéro + soupe maman + feuilletés maman (légumes + crème fromagère à tout faire de Vegan + noix) + salade de fruits maman

26 midi : les restes. Mon oncle apporte un vrai cassoulet bien carné. Je vais acheter une boîte de haricots blancs à la tomate et des saucisses vegan, ils vont hurler ça va être marrant :lunette:


La flemme de mettre les liens (et pas franchement le temps), mais vous pouvez trouver certaines recettes dans un de mes messages quelques pages avant, et sinon j'ai mis où je les avais trouvées :) Bon Noël :cupidon:
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Cette année, c'est le réveillon chez moi et le jour de Noël chez mes parents. Donc au menu:

Apéro: divers petits fours et un feuilleté en forme de sapin au pesto

Entrées: -velouté de potimarron au lait de coco
- aumonières chèvre/noix/poire/huile de noix

Plat: -poêlée de champignons et marrons
-pâtes fourrées cèpes/gorgonzola

Fromage et salade de mâche/pousses d'épinard

Dessert: bûche à la noisette
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ca y est les repas sont plus ou moins fixés, je me suisbeaucoup inspirée de ce topic :nod: Merci les Madz végétariennes!
Alors repas 1, en entrée
-Salade roquette/quinoa/ suprême d'orange (idée piquée sur ce même topic à je ne sais plus qui)
-des tartinades végétales (houmous, tapenade et caviar de légumes) rien de fait maison, du bon vieil industriel du supermarché.
En plat: des chaussons potimarron inspirés de la recette des "cornish pasties" du repas de fête à la Poudlard @Margaux Palace
Légumes de saison en julienne (poireau, carotte, fenouil) et pomme de terre au four au boursin.
-dessert buche choco-orange.

Repas 2:
Houmous de potiron
cookies tomates séchées et olives
Salade endive/figue/mimolette
Feuilletés marron/champignons
-Surprise
-Surprise
(Non je ne fais pas une caméra cachée; en fait je ne fais que l'entrée et apéro, on se partage les plats...)
 
9 Septembre 2015
28
180
79
33
@GioGio Hello ! ça a déjà été dit avant moi mais je confirme, le Tartex à la truffe est top et généralement dispo dans les boutiques bio. Sinon il y a les terrines végétales dans les monop' et autres carrefours (genre ça).
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonsoir !

Je vais pouvoir mettre un peu la main à la pâte demain soir ...

Pour des raisons de santé et perso, j'ai du faire des concessions quant à ma période végétalienne. Je remange donc du fromage, des oeufs et un peu de poissons. Dur moralement, mais bon.

Bref, pour demain soir, je fais quand même quelque chose qui me convient à peu près :

Des "spanakopitas" grecques revisitées : feuilletés poireaux / chèvre frais (normalement c'est épinards/feta)

Salade de fruits frais exotiques

Trianon vegan : dacquoise aux amandes (avec "oeuf en neige de pois chiches") + croustillant praliné + couche de mousse au chocolat (tofu soyeux + jus de pois chiches montés + chocolat noir fondu)

Je bave d'avance.

Vendredi midi ma mère fait de la lotte, mais l'accompagnement c'est une cocotte de potimarron aux marrons (classique mais tellement bon)
Avec salade de fruits exotiques et re trianon :d

Je pense qu'on fera surement du houmous (vu le jus de pois chiches utilisés) et des dips de crudités / sauce trempettes (yaourt soja + citron herbes ...)

Voili voilou.. :)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai fait des "feuilletés aux mille saveurs" de Vegan, je suis partagée :hesite: visuellement c'est magnifique ! ça fait un truc tressé un peu. Mais la farce est vraiment en mode sucrée je trouve, c'est PST, patate douce, marrons, champignons et 4 épices (potimarron aussi normalement). J'espère que je vais manger. De toute façon si je n'aime pas, je ferai semblant de me RE-GA-LER et je laisserai personne goûter.
:troll:

Et là ce soir je me lance dans ma bûche trois chocolats inventée et improvisée. Je le sens trèès mal. Les génoises sont faites et parfaites. J'ai fait fondre du chocolat au lait vegan et du chocolat blanc vegan, chacun avec le double de crème de coco. A température ambiante ça a un peu épaissi mais bon, ça reste du chocolat quoi :erf: je vois pas comment ça va se tenir entre mes génoises, elles vont juste être tartinées au mieux. Et je comptais napper le tout de chocolat noir + crème. Bon, c'est peut-être parce que ça fait deux jours que je grignote dans mes plats de noël mais ça m'a l'air hyper écœurant comme plan :fear:

edit : mon père a goûté ma Sherpherd's pie et a aimé, ma mamie lui a dit "attention, tu vas devenir végétarien !" (:facepalm:). Il a réfléchi deux secondes et a commencé :
"Bah, on mange de moins en moins de viande [tout le monde dit ça mais pour lui c'est vrai].
Euh végétalien, non, c'est pas près d'arriver mais... :lalala:"
Et là il s'est rendu compte de ce qu'il allait dire (...mais végétarien pourquoi pas ?)
"Enfin, végétarien non plus hein" :shifty:

Hinhin :puppyeyes: je l'ai pas cru.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Oh le carnage. Bûche 3 chocolats annulée, je répète, annulée. On arrête tout.

Qui a une recette de bûche facile à me proposer ? Pour moi c'est pas grave, mais je suis censée en faire une pour une amie qui part demain matin : 3h de route !!!
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes