Recettes végétariennes - fêtes

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai besoin d'aide :cretin:
On fait un premier repas de Noël ce samedi et ma grand-mère m'a envoyé le menu : foie gras, rillettes de saumon, faisan à la choucroute...
Bref, du coup, pour le plat, je pense m'acheter de la choucroute pour manger comme eux tout en étant sûre qu'elle ne soit pas cuite dans de la graisse animale. Mais je ne sais pas trop quoi faire avec :hesite: Je pensais à quelque chose ayant un côté carné, par exemple une poêlée de marron champignon ou même un rôti noix champignon, si ce n'est pas trop compliqué (le problème c'est que je n'ai qu'un mixeur plongeant, je ne sais pas si je pourrai mixer des noix ou des marrons avec :hesite:) Ainsi qu'une compotée de pomme oignon pour avoir une assiette bien remplie :d
Vous trouvez ça bien ? D'autres idées ? :happy: (sachant que je ne veux pas de similis histoire d'éviter tout débat) (j'hésite quand même à m'acheter du faux-gras mais je voudrais vraiment qu'on me laisse tranquille :goth:)
Merci :fleur:

Edit :
Du coup ce sera cette recette, j'espère que ça ira !
Et je vais aussi faire ces sablés pour offrir :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ton menu @Lo. :bave:

Sinon, j'ai testé le tarama végétale, bah... C'est bon, mais pas exceptionnel. Je referais bien avec beaucoup plus de sel et peut-être de la betterave pour le côté rose. :hesite:
Et le faux gras, bah pareil c'est bon mais pas exceptionnel... :ninja:

Ce weekend je vais me faire un peu plaisir, j'aimerais bien tester des tartelettes pour l'entrée et des bouchées à la reine avec des patates rissolés :loveeyes:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Bon bah... Je suis obligée de double-poster parce qu'hier j'ai fais mon premier seitan !! Selon le livre Noël Vegan. Bah franchement c'est tellement bon mais tellement !! Je vais me faire ça à Noël je vais me régaler :bave:
Et ça m'ouvre tellement de possibilités, je me vois déjà faire des paupiettes en chou farci avec :bave:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
Noël approche, on va pouvoir commencer à cuisiner un repas entièrement végane en mode fête. :caprice:
(sponsorisé par le livre Vegan, 90% du repas :yawn:)
C'est trop cool, parce qu'en plus de nous (mon chéri et moi), on fait aussi le repas de ma maman qui est toute contente de manger comme nous. :puppyeyes: Et puis le reste de la famille pourra goûter s'ils veulent mais surtout s'il en reste après qu'on se soit régalé. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@UnSuricate
Il faut pas mal d'ingredient c'est vrai... Miso, tamari, gluten... Mais au final ça fait beaucoup de quantité, faudrait calculer au kilo :hesite:
Ça doit se valoir mais l'intérêt c'est qu'on le fait vraiment comme on l'aime :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@hysteriiia Oh je te l'ai pas dit en MP mais tu as vu mon idée de muffins VGL aussi ? Pomme, confit d'oignon et faux-gras ? Ca fait plus entrée que plat ceci dit mais avec une bonne salade ça le fait ! Et c'est easy à transporter ^^

Au nouvel an j'avait également fait des légumes rôtis (pdt, panais, carotte, échalottes) et une sauce au lait de coco, gingembre et épices ça avait eu un énorme succès ! Tu peux précuire tes légumes à l'avance et juste les faire réchauffer dans une poêle sur place
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes