@Nastja je me permet de te répondre, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "glucides" mais puisque tu parles de lentilles je pense que c'est une version assez "large", comme je suis en train de travailler sur le régime pauvre en FODMAPs (qui sont donc des glucides), les études montrent qu'un régime de ce type strict sur plus de 3 semaines provoque déjà des soucis au niveau de la flore intestinale.
en gros les oligosaccharides (principalement ceux trouvés dans les légumineuses et le blé) sont des ferments pour certaines bactéries du côlon. si on les enlève longtemps on se retrouve avec un déséquilibre de la flore, et certaines familles de bactéries qui diminuent. le problème, c'est que ce sont des bactéries qui produisent des trucs utiles pour l'intestin (qui pourraient protéger du cancer du côlon) et pour le cerveau... du coup très très bof pour le suivi à vie je pense
après je ne connais pas le régime cétogène (et de ce que j'en lis ça m'a l'air assez spécial quand même), mais je suis allée sur
cette page, et franchement ça ressemble un peu aux restrictions du régime pauvre en FODMAPs. (en pire !
)
et puis ça fait un régime très restrictif difficile à équilibrer, il peut y avoir des carences, mais ça je pars du principe que ton but serait justement d'arriver à l'équilibrer
j'ai vu que c'était noté 50g max de glucides par jour, peut être que ça peut être viable en ne prenant que des céréales et des légumineuses sur ces 50g pour apporter les glucides nécessaires au bactéries, mais franchement j'en doute un peu
voilà je ne sais pas si ça va t'aider...