@Watchikakonda bonjour à toi ! c'est déjà énorme d'être consciente de tes problématiques vis à vis de la nourriture. Jen e suis certainement pas la personne la plus pertinente sur ce sujet (mais je poke ma pote @Drôledeplume ) le grignotage c'est hyper difficile à gérer je trouve.
Est ce que tu arrive à décrypter ce qui déclenche le grignotage ? Est ce que c'est vraiment de la faim, de l'envie ? Est ce que c'est lié à des émotions ? à des habitudes ?
Peut être que l'alimentation en pleine conscience peut être une piste à explorer pour toi si ce n'est pas déjà fait, je sais que le bouquin de Zermati sur le sujet revient très souvent ici, les habituée de cette méthode pourront t'en parler plus en détail
Coucou June, merci beaucoup de ton message.Je grignote souvent quand je me sens frustrée ou "vide", en colère, un peu désespérée. Après ma séance de grignotage, la nourriture ne me fait plus vraiment envie. Je vois bien quand je mange lorsque mon estomac a faim, et lorsque j'ai besoin de me remplir psychologiquement, et mon grignotage c'est pour combler une sorte de vide, c'est plus psychologique.
Zermati est très célèbre, ce qu'il dit me parle, je vais commander son bouquin. Il y'a des années, j'avais maigri très facilement et naturellement en ne mangeant qu'à ma faim. J'avais été étonnée ensuite de voir que la "méthode" que j'avais suivie correspondait aux principes de Zermati. ça a tenu sans soucis plusieurs années mais suite à des problèmes personnels, le grignotage psychologique est revenu. Je pense que je vais essayer d'à nouveau faire ce que j'avais fait naturellement il y'a des années, en m'aidant du livre