Rééquilibrage Alimentaire

1 Septembre 2013
18
59
2 164
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si ce topic est encore lu, mais je souhaiterais "l'alimenter" à nouveau! Je vous partage où j'en suis dans mon réequillibrage :

Mes points faibles :
- De grosses variations de poids
- Beaucoup de restau (italiens surtout : plats de pâtes à la crème, pizza, des brasseries)
- De l'alcool au quotidien (du vin, 2/3 verres par repas)
- Un amoureux qui fait de chaque repas une fête

Mes points "forts" :
- 3 repas à heures fixes, sans grignotage (ou alors une pomme verte au goûter)
- Des desserts légers (pomme, riz au lait)
- Je mange à ma faim, je respecte ma satiété (sauf au restau où j'ai du mal à laisser dans mon assiette)

Après une période d'anorexie, mon poids a beaucoup augmenté en partie en m'installant avec mon compagnon : viennoiseries au petit-dej, plats en sauce, alcool quotidien...Ce sont ces points que je dois "corriger" !

Bonne journée à toutes ! :loveeyes:
 
6 Février 2020
410
5 280
404
28
Je veux bien réalimenter ce topic aussi :joy:

J'ai perdu plus de 10kg depuis mai à l'aide d'une période de rééquilibrage/régime et pas que : grosse introspection, recherches... J'aurais envie de perdre un peu plus et surtout de regagner en capacités sportives et en énergie au quotidien.
Jusque là, mes différents angles de travail ont été d'analyser mes comportements alimentaires, de les comprendre et de mettre en place des stratégies pour les changer. J'ai remarqué que je grignotais beaucoup, à des moments précis, et j'ai réussi à arrêter en me répétant des espèces de "mantras" (je ne saurais pas quel mot utiliser :cretin:) : "manger n'est pas ce que tu veux réellement", "ce n'est pas grave de ne pas manger ce cookie", "tu n'es pas condamnée à manger tout le temps", "tu mangeras quand tu l'auras décidé..."... Et ça a pas mal marché car aujourd'hui j'ai moins besoin de passer par un effort conscient ! Par périodes je dois reprendre des temps pour réfléchir consciemment à mes motivations, et à d'autres ça se fait tout seul (le truc qui aurait été impossible il y a un an). J'ai aussi compris que j'avais souvent des fausses faims que je ne saurais pas expliquer (les émotions ? le sucre ? une mauvaise conscience de mon corps ?) et aujourd'hui je n'en ai plus du tout.
Je garde dans ma semaine mes moments où je me fais ultra plaisir, parce que pour l'instant j'ai décidé que ma vie sociale continuerai comme avant et que ma vie sociale c'est les restos et les bars. Je me force simplement à écouter ma faim et mes envies réelles, quitte à ne plus prendre de pain ou de dessert.
J'ai un programme d'une diet mais je le trouve souvent très culpabilisant (elle fait peser les légumes, WTF). Donc je m'en sers de base et l'améliore à ma sauce. Il m'a permis de prendre conscience que je pouvais manger moins sans avoir faim après, déjà, en équilibrant le type d'aliment dans l'assiette. Maintenant, je m'en détache quand j'ai envie de trucs en plus.

Mon objectif principal en tout cas c'était d'arrêter de subir des compulsions à répétition et mon dieu... C'est fini depuis plusieurs mois ! Quel soulagement !
Maintenant je vais essayer de continuer d'adapter mes repas et de trouver l'équilibre entre vie sociale riche en calories / vie quotidienne adaptée. Et puis je vais continuer le sport.
 
25 Février 2012
2 396
4 468
3 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je suis chez ma mère là qui habite au fin fond de la campagne, et elle a bannie le pain et le sucre transformé de son alimentation. et en une semaine je n'ai pas eu mal au ventre une seule fois :v:
c'est assez intéressant et ça m'a incité à me pencher sur ce que je mange chez moi.
en plus d'être en surpoids, j'ai souvent le ventre gonflé et douloureux après manger.

Si je vivais seule je continuerais comme chez ma mère, mais je vis avec mon mec qui aime beaucoup le nutella, les glaces et autres gâteaux industriels.. et avec mon taf fatigant la tentation est vraiment grande d'en manger :tears:
et je ne veux pas le priver mais je sais que j'y arrive mieux quand je n'ai rien sous le nez, faut trouver une solution :hesite:
 
1 Septembre 2013
18
59
2 164
Hello les Mad's !

Je partage où j'en suis après mon message de la semaine dernière, où je me sentais comme une grosse dondon à cause de ma consommation de plats en sauce et de vin blanc!

J'ai commencé à travailler cette semaine tous les jours de 15 à 20H30, je suis debout toute la journée (vendeuse) et pour être certaine d'être performante et concentrée, j'ai éliminé le vin le midi. J'en bois toujours le soir, mais moins qu'avant.

J'ai dit à mon chéri que j'avais décidé de réequillibrer mon alimentation, lui aussi ça tombe bien, donc on cuisine des petits plats plus légers, voir même, il me laisse cuisiner (ou plutôt "assembler des ingrédients") pour faire de belles salades de crudités, avocat, mozzarelle et jambon cru!

Je continue à manger des fruits ou des semoule au lait en dessert (sauf hier soir : pain et morbier, placards vides!)

Le matin, je privillégie le pain/beurre/confiture aux viennoiseries. Je m'en tiens à un quart de baguette et lorsque j'ai envie de me servir d'autres tartines juste parce que j'aime ça, je sors faire un tour, je fais un peu de ménage, bref, je m'occupe !

Ce week-end, nous partons à Fontainebleau. Ca va être petit-déjeuner d'hôtels, restau... Mais je vais essayer de suivre ma faim au max, de choisir des petits plats équilibrés, et au pire, si je mange plus que ma faim par gourmandise, je me régulerais naturellement dans la semaine.

J'ai perdu 400 gr... C'est peu, mais c'est toujours mieux de les avoir en moins!

Bon week-end à toutes!
 
1 Septembre 2013
18
59
2 164
Hello @lueure :top:

Je me sens "bien", sans me sentir "bien".

Bien car je mange équilibré, bois moins d'alcool (hier soir, 1/2 verre de bière, avant c'était plutôt l'équivalent d'une bouteille!) mais je déteste mon apparence physique et mon poids ne descend pas.
Je crois que je devrais relire Zermati car si je n'ai plus d'interdits, j'ai encore tendance à me dire "Ok, je n'ai plus faim, mais comme c'est sain (salade composée, pain, sushis, fruits, par ex) je peux en manger plus que ma faim", du coup je ne m'écoute pas et mon poids stagne ?!

J'appréhende un peu car ce soir, je suis seule à la maison et je suis dans ces cas là sujette aux compulsions alimentaires. Je me dis que je devrais peut-être aller au restau, puis hop, en rentrant, un film et au lit.

Belle journée à toutes !
 
17 Octobre 2020
161
2 659
404
30
Bonjour,
Est-ce qu'il y a toujours du monde par ici ?
Quand je fréquentais le topic ça m'avait bien aidé et il y avait des personnes bienveillantes et de bons conseils, si vous êtes toujours dans le coin j'aimerais bien que ce topic ressorte du fond du trou où il s'est perdu depuis septembre 2020 :cretin:

Bisous :fleur:
 
17 Octobre 2020
161
2 659
404
30
:puppyeyes: ca fait plaisir de voir du monde.

Pour répondre à la question de @dodoindo c'est pas la grande forme ici :erf: et j'ai du mal à (re) trouver un équilibre dans mon alimentation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bref, je cesse de raconter ma vie... :ninja:. J'espère retrouver ici des astuces/idées/bonnes pratiques pour un peu mieux vivre mes assiettes et ne plus culpabiliser à cause de la nourriture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes