Rééquilibrage Alimentaire

1 Septembre 2013
18
60
2 164
Hello les Mad's !

Je partage où j'en suis après mon message de la semaine dernière, où je me sentais comme une grosse dondon à cause de ma consommation de plats en sauce et de vin blanc!

J'ai commencé à travailler cette semaine tous les jours de 15 à 20H30, je suis debout toute la journée (vendeuse) et pour être certaine d'être performante et concentrée, j'ai éliminé le vin le midi. J'en bois toujours le soir, mais moins qu'avant.

J'ai dit à mon chéri que j'avais décidé de réequillibrer mon alimentation, lui aussi ça tombe bien, donc on cuisine des petits plats plus légers, voir même, il me laisse cuisiner (ou plutôt "assembler des ingrédients") pour faire de belles salades de crudités, avocat, mozzarelle et jambon cru!

Je continue à manger des fruits ou des semoule au lait en dessert (sauf hier soir : pain et morbier, placards vides!)

Le matin, je privillégie le pain/beurre/confiture aux viennoiseries. Je m'en tiens à un quart de baguette et lorsque j'ai envie de me servir d'autres tartines juste parce que j'aime ça, je sors faire un tour, je fais un peu de ménage, bref, je m'occupe !

Ce week-end, nous partons à Fontainebleau. Ca va être petit-déjeuner d'hôtels, restau... Mais je vais essayer de suivre ma faim au max, de choisir des petits plats équilibrés, et au pire, si je mange plus que ma faim par gourmandise, je me régulerais naturellement dans la semaine.

J'ai perdu 400 gr... C'est peu, mais c'est toujours mieux de les avoir en moins!

Bon week-end à toutes!
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Hello @lueure :top:

Je me sens "bien", sans me sentir "bien".

Bien car je mange équilibré, bois moins d'alcool (hier soir, 1/2 verre de bière, avant c'était plutôt l'équivalent d'une bouteille!) mais je déteste mon apparence physique et mon poids ne descend pas.
Je crois que je devrais relire Zermati car si je n'ai plus d'interdits, j'ai encore tendance à me dire "Ok, je n'ai plus faim, mais comme c'est sain (salade composée, pain, sushis, fruits, par ex) je peux en manger plus que ma faim", du coup je ne m'écoute pas et mon poids stagne ?!

J'appréhende un peu car ce soir, je suis seule à la maison et je suis dans ces cas là sujette aux compulsions alimentaires. Je me dis que je devrais peut-être aller au restau, puis hop, en rentrant, un film et au lit.

Belle journée à toutes !
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Présente aussi ! Surtout que j'allais profiter de cette période de vacance, d'été pour me remotiver :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Potiron pour moi si tu as faim c'est que tu as besoin de manger à ce moment la. C'est parfaitement normal à mon sens d'avoir besoin de collation au cours de la journée, moi généralement j'ai aussi un creux en fin de matinée et en fin d'après midi. Si tu te prévoit une collation efficace aucune raison de culpabiliser !
Par exemple : une portion de fruit (banane ou autre si l'aspect écologique te dérange) ou un yaourt, ou même une tranche de jambon avec un bout de pain, ma diét m'avait vraiment fortement recommandé d'intégrer des collations a mes journées quand j'ai cherché à perdre du poids (et à l'époque jétais en léger déficit calorique dans l'objectif de perte de poids justement)

EDIT

J'ai parcouru rapidement le lien que tu as donné @Sneglia je prendrai les infos avec des pincettes quand même, la partie qui explique qu'à force de bouffer trop sucré ou à IG trop haut on devient diabétique type 1 (donc insulino dépendant) c'est une énorme connerie et une énorme inexactitude ! (je suis diabétique type 1 donc je connais malheureusement bien le sujet)
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Potiron je rejoins @-June-, pour moi, si tu as faim c'est que tu as besoin de manger. Quand je travaillais, je pouvais manger n'importe quoi le matin avant d'y aller j'avais forcément un creux en fin de matinée. Du coup, souvent je gardais mon fruit du matin avec qq oléagineux pour cette pause là.
Sur ma glycémie, le seul truc que j'ai pige c'est que c'est plutôt "mieux" de manger un fruit avec une ptite cc de purée oléagineux ou qq oléagineux. Si j'ai bien compris ça évite le pic de glycémie qui s'effondre après, ça permet de monter et redescendre doucement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes