@Calamus alors je n'ai pas essayé et pourtant c'est ce que je voulais faire dès le début mais bon je me suis dis après que j'aurais peut être pas l'occasion d'avoir accès à une automatique de suite donc bon. Mais pour en parler quasi à chaque cours à mon moniteur n'est-ce pas
il m'a di que oui c'était bien plus facile et accessible. En effet bcp de personne handicapé ou les personnes qui n'ont plus conduit depuis des dizaines d'années ou alors les galériens ou juste ceux qui veulent lol, se dirigeaient vers cette conduite. Et de ce fait tu as déjà moins d'heure niveau mécanique vu que tu apprends juste à manipuler ta boîte de vitesses et tes pédales. Pour tout le reste c'est ta voiture qui gère embrayage, chgt de vitesses toi t'as juste qu'à appuyer sur la pédale et voilà. Du coup tu passe plus d temps sur la conduite pure je dirais, les règles, les bases etc. Du coup le permis est "plus facile" dans le sens où les candidats ont passé plus de temps sur les manoeuvres etc que sur la partie technique enfin mécanique+ manoeuvre. Après j'ai entendu dire que les personnes passant le permis B automatique avaient plus souvent le permis du premier coup que les manuelle.
Pour ma pomme je compte faire la mise à niveau après avoir eu mon permis B manuelle. Mais après si à l'issue de mon forfait qui contient 2 présentations au permis, je ne l'ai pas dans ce cas je partirai en automatique. Car niveau embrayage je suis pas une catastrophe non mais j'ai des problèmes de santé qui font que le maniement de la boîte de vitesse risque de me faire du mal à force (on manipule plus en manuelle qu'en auto), pareil pour l'embrayage (même topo). Donc ça plus le fait que si c'est qqe chose que je n'arrive pas à assimiler autant arrêter de perdre de l'argent et de se faire du mal lol. Des millions de gens conduisent en auto alors ça doit pas être la mer à boire en tout cas moins qu'en manuelle sur certains points
Sinon je vous ai pas raconté mon dernier cours!!!
Bah une petite catastrophe pour le coup! En gros j'avais oublié que j'avais cours vu que j'ai pris mes nouvelles heures et j'avais changé l'heure d'une que j'avais déjà du coup j'ai cru que c'était ce jour là mais en fait non lol. Donc j'étais pas trop fraîche mais bon. On a bossé sur la conduite de manière autonome et le démarrage en côte. Bon sur dernier ça été le temps de se rôder quoi. Mais ce sur quoi j'ai le plis de mal c'est l'embrayage quoi et passer les vitesses dans le sens être plus vive. En fait mon moniteur me reproche lorsque je passe une vitesse de ne pas appuyer à fond sur la pédale pour avancer, du coup je suis lente et gêne les autres. Mais bon moi ça me fait pas flipper mais voilà j'ose pas quoi parce que je me dit oué j'accélère machin et bim genre la voiture devant fait un truc ou alors il y a un imprévu bah voilà quoi j'ai le temps de m'arrêter etc. Donc bon y'a eu ça et la conduite en ville et le fait de passer en 1ère glissée. Alors là pour moi c'est un concept tout ça. En gros il me dit que oui je ne suis pas obligée de m'arrêter à chaque intersection pour passer car arrêt inutile mais moi je ralentis tellement que du coup je m'arrête et si je le fait pas j'ai pas le temps de regarder attentivement. Du coup il m'a fait faire ce truc de 1ère glissée mais j'ai pas trop compris comment j'ai fait donc bon. On verra mardi. Je vais me mater des vidéos pour voir tout ça. Mais j'ai jamais autant calé lol. Oh et puis encore un connard qui me grille la priorité mais la c'était the connard. Je vous explique. J'arrive à bonne allure (pour une fois
) et là y a une camionnette sur la gauche qui me voit bien arriver le mec je vois sa tronche. Ce con il attend que j'arrive genre à qui 3 mètre pour finalement s'engager du coup je ralentis tout ça et là, LA le mec il fait quoi??? IL RECULE, oui ce con recule pour finalement me laisser passer. J'étais déjà perturbée parce que je me suis dit qu'il allait continuer puis voilà qu'il y avait un feu après je me serait arrêté et voilà. Mais nooooooooooooooooooon monsieur voulait être seigneur espèce de connard. Na parce que quitte à me griller la priorité autant le faire jusqu'au bout!!! Bref du coup bah voilà leçon toute moisie quoi. J'espère vraiment m'améliorer mardi :/