Hey les filles!
Bon hier j'ai mes 5-6ème heures... hahah c'était épique! Je me suis retrouvée dans la situation où je galérais avec le volant cad: je réfléchie du coup je suis en mode biche sur la route et je me plante
Hier on a vu l’adaptation de la vitesse selon situation rouler de 1 à 4 en ville etc Donc passer et rétrograder etc et bon déjà mon moniteur le sait je vais prendre ma voiture en automatique
mais comme j'aime le défi (et que d'ici que le braque une banque pour acheter mon bébé je risque plus de conduire la voiture de mr qui est une manuelle n'est-ce pas..) je passe mon permis en manuelle mais après j'irai upgrade le truc en auto. Frin bref tout ça pour dire que l'embrayage et moi on s'aime de loin enfin plutôt moi je l'aime et pas lui! En gros j'ai le défaut de ne pas décoller ma patte de la fameuse pédale du coup bah hé c'est problématique. Hier j'ai bcp stressée parce que déjà j'avais pas compris qu'on pouvait freiner ET rétrograder en même temps puis quand j'ai eu le déclic c'est allait de suite mieux lol. Ensuite mon problème et que je passe pas assez vite les vitesses du coup je suis un peu lente quoi sur la route et comme j'anticipe troooooooop bah le temps que je sois ok avec moi même bah on avance du coup je passe à côté quoi. Mais j'ose pas appuyé à fond sur l'accélérateur à cause de ça je flippe de ne pas voir un truc sur la route etc. Bon je pense que je prendrais de la confiance au fur et à mesure mais quand même. Du coup quand je m'arrête à un feu bah je suis genre à 3 m de la ligne d'effet............ ça fait rire mon moniteur qui me dit vaut trop loin qu'après! Oue mais moi je suis perfectionniste et je veux m'arrêter à 50 cm ou moins d'un mètre quoi pas 3 lol
Sinon quand mon moniteur a vu que c'était la grosse galère etc il m'a fait faire un truc que j'ai bcp aimé et qui m'a vraiment aidé c'est la conduite commentée. En gros pendant que je conduisais il me disait de décrire tout ce que je voyais niveau signalisation. Et franchement ça m'a bcp bcp bcp aidé j'étais en mode biche sur la route et du coup je me concentrais moins sur les pédales dans le sens je réfléchissais moins à ce que je devais faire ensuite, je le faisais quoi. Du coup il me corrigeait aussi pour mes freinages où j'ai tendance à freiner 1km avant lol. Donc du coup j'ai demandé à ce qu'on continue comme ça temps que je serai pas à l'aise et il était ok parce que vraiment il a vu la différence. Ce qui le déplore c'est qu'il voit que je sais ce qu'il faut faire dans la plupart des cas mais je me concentre tellement que le temps passe et je ne réagi pas (biche sur la route).
Et aussi la chose que je fais après chaque leçon c'est de regardais des vidéos sur le net. Il y en a bcp faite par des moniteurs et vraiment ça aide. C'est ce que j'ai fait pour ma trajectoire et le volant et c'était radical normalement il avait prévu 2h de cours dessus et en fait il a vu qu bout de 30 min que j'avais bien compris le truc. J'ai fait la même chose hier soir pour les vitesses etc. Et là aussi ça m'aide bcp j'ai eu un déclic (je marche au déclic je peux connaître tout par coeur si j'ai pas le déclic bah y'a rien qui se passe
). Je vais en regarder d'autres histoire d'affiner le truc. Après je sais pas si ça aide tout le monde mais pour ma pomme je suis qqn de visuel j'apprends 95% grâce à l'observation donc j'enregistre mieux comme ça
Après vers la fin on est rentré la rue qui est à côté de chez en pente et il y a QUE des priorités à droite et des ralentisseurs lol et là j'ai super bien géré (oue parce qu'au début les ralentisseurs.... voilà lol)je regardais j'anticipais le ralentisseurs etc et il était content.
Donc résultat il m'a dit que les 2 prochaines heures sur on travaille ça mais que mine de rien j'avais encore bien progressé
Mais ça va malgré mes erreurs jamais il m'a crié dessus il me disait "mais je sais que tu sais le faire donc arrête de réfléchir et fais je suis là de toute façon!"
Vivement le prochain cours j'ai hâte de m'améliorer quand même