Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai une collègue au taff qui m'a sorti y'a quelques jours que sa fifille de 18 ans a eu son permis dès le premier coup et après 20h de conduite....c’est à en pleurer !

Et est-ce que ce bonhomme cette bonnefemme a précisé qu'elle l'avait déjà fait conduire AVANT qu'elle ne s'inscrive ? :stare: (ou qu'elle avait déjà touché un volant avant, qu'importe avec qui).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Themissfbi et Meligood
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@TiaDalma C'est une collègue ^^ Mais sinon non elle m'a pas précisé.

Oulala, j'avais lu beaucoup trop vite, j'avais pas vu le "une" :facepalm: (du coup, j'ai corrigé, lol)

Mais dans tous les cas, il doit manquer une partie de l'histoire dans tout ça.
Peut-être que cette fifille était totalement libre pendant ses leçons (= pas cours, pas de boulot, période de vacances, etc), peut-être qu'elle a pu faire ses 20h en 20 jours consécutifs (voire mieux), peut-être qu'une fois les leçons débutées, elle a pu avoir la chance de manipuler une voiture en dehors des leçons avec l'AE, avec un(e) ami(e), un(e) petit(e)-copain(copine)... bref, je pense (sans rager, lol) qu'il y a forcément eu un élément extérieur qui a dû aider. Parce que même avec une excellente capacité de compréhension, et tout ce qui faut pour acquérir une bonne conduite rapidement : faire seulement 20h dans des conditions "classiques" (= 2 à 3 h par semaine (oui, pour moi, c'est ça des conditions classiques mdr), ça me parait improbable. Ou alors... bah... ces personnes là sont des surdouées, c'est tout XD

Mais ne vous laissez pas pourrir l'esprit avec ses champion(ne)s du permis. Chacun son histoire. Il faut que ce genre d'histoires vous passent au-dessus de la tête.

Hey, elle a eu son permis en 20h ? Moi jlai eu en 55h. Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? Bon, certes, j'ai dépensé (un peu) plus d'argent qu'elle. Et après ? Est-ce que ça lui apporte des avantages par rapport à moi ? Beh non :cretin:
Aujourd'hui, on en est exactement au même point ^^

Cette histoire d'heures (pour ceux qui l'ont eu en peu d'heure (= entre 20 et 30/35h, disons)), c'est peu une sorte de concours de "qui a la plus grosse" (pour certains, hein. Y en a encore qui ne brandissent pas leur 25h de leçons en trophée). C'est ridicule (enfin, c'est ridicule, mais avec mes 55 contre ses 20, bah c'est moi qui ai la plus grosse :winky:)

Non, plus sérieusement, les madz : quand vous avez des gens qui se vantent de leurs exploits au permis et/ou de ceux de leur(s) chers enfants, contentez-vous de leur faire des gros "F*CK" mentaux :slap:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
En ce qui concerne le cas de ma belle-soeur, elle a son copain qui a une voiture + ils sont tous les deux au chômage et elle peut se concentrer uniquement sur le permis, je pense que ça joue pas mal. Je sais qu'elle en a absolument besoin pour espérer décrocher un travail donc je ne lui en veux pas du tout hein, ça fait seulement mal à mon petit égo de nana qui a 64h de conduite et qui n'a pas encore passé le permis XD.

Heureusement que ce topic et que vous êtes là, les Mad ! On l'aura un jour, courage ! :supermad:

20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Les filles, je vous ai suivi en sous-marin pendant tout mon permis (enfin la 2e partie, vous comprendrez ^^)
J'ai commencé mes leçons dans une ville, y'a 8 ans maintenant. J'ai fait 50h mais je l'ai jamais passé. J'étais vraiment pas prête et l'idée de le passer me traversait pas du tout l'esprit. En plus j'avais des moniteurs pourris : la 1e me disait que tout ce que je faisais était nul et me gueulait dessus à tout bout de champ (bon, j'admets que ma conduite ne devait pas être top, mais ce n'est pas trop motivant, n'est-ce-pas ?) et le 2nd me disait ensuite que tout était très bien (en toute objectivité, ce n'était pas le cas).

A la fin j'en pouvais plus, panique et compagnie, j'avais des maux de crâne pas possible avant mes heures de cours, bref... je décide de m'arrêter parce que financièrement c'était un gouffre, et je commençais à y laisser ma santé.

La vie avance et je me retrouve 8 ans plus tard dans une autre ville, avec la nécessité d'avoir le permis et bien plus de maturité et de confiance en moi. Eh ben ça a tout changé. Moi qui me croyais complètement inapte, avec toutes les bonnes raisons du monde (mauvaise vision, jamais touché un volant, etc...), je l'ai eu en 40 (nouvelles) heures !!

Alors faut y croire, et prenez le temps qu'il vous faut. Arrêtez-vous si vous le sentez pas, c'est possible que vous ne soyiez pas prêtes sur le moment, mais ne pensez pas que vous n'êtes pas faites pour conduire.

Et surtout, n'hésitez pas à changer d'auto-école ou de moniteur si les vôtres ne vous conviennent pas, et écoutez vous !! J'ai eu la chance dans ma 2nde auto école d'avoir 2 monitrices très à l'écoute et très pro (dont la dernière, qui savait, sans me regarder, que je ne regardais pas au bon endroit "ne fixe pas le panneau"...Oo) qui savaient me donner confiance en moi et me pousser juste comme il faut (pas trop non plus, mais jusqu'à ma limite) et franchement ça change la vie !!

bon courage à toutes :)

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Bonjour tout le monde !

Je passe mon permis dans deux semaines. D'ici là il me reste 10 heures de conduite (ce qui me fera 60 heures en tout). Mes deux dernières heures sont vendredi soir et je passe mon permis mercredi. Est-ce que vous pensez que c'est utile de rajouter une heure ou deux la veille de mon passage ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lithal Merci pour ton témoignage, ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'impression d'y laisser ma santé mentale ... Je galère depuis juin et je me sens affreusement mal avant chaque heure de conduite. Seulement je me sentais piégée, parce qu'après avoir pris tant d'heures, je pensais que c'était du gâchis d'arrêter, et comme je n'avais pas le niveau j'en reprenais et ainsi de suite ... A vrai dire si je rate mon permis je ne sais pas si j'aurai le courage de le repasser.

• Big up !
Réactions : Biousse
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Alors, à ta place @Sacha Polonium, je prendrai effectivement au moins une heure de conduite la veille (ou l'avant veille) du jour fatidique. Ca peut être "rassurant" :)

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Sacha Polonium
moi la 1ère fois c'était à Saint Priest, tu dois vraiment faire attention aux priorités à droite, y'en a pas mal.

Dernière édition :
15 Février 2016
123
809
454
Hello tout le monde, je viens de voir ce sujet qui tombe plutôt bien puisque je suis en plein dans le permis. Je viens témoigner, je n'ai pas tout lu parce qu'il y a quand même énormément de pages...
Donc voilà ça fait un an que j'ai eu mon code maintenant et que je tente désespérément de passer mon permis.
En fait j'ai commencer par faire mes heures avec des moniteurs de l'auto école, pas forcément très pédagogues je trouve... J'ai du mal avec l'idée qu'on ne relève que le négatif à chaque fois que je fais quelque chose et qu'il n'y ait jamais d'encouragement de leur part... Et leur réponse classique "oui mais on est pas là pour être gentil, on est là pour t'apprendre à conduire correctement" ne me suffit pas, les encouragements font aussi partis d'une bonne pédagogie et de bons enseignements. Bref, j'ai donc fait environ 45h avec eux et voyant mon compte en banque se vider et ma motivation qui diminuer fortement à chaque séance j'ai décidé de passer à la conduite supervisée avec mes parents. Ça se passe à peu près bien, même si le gabari de leur voiture et nettement supérieur à celui de la voiture de l'auto école. J'ai eu l'impression au début de passer d'une auto tamponneuse à un char d'assaut ! Mais j'ai fini par m'y habituer.
Sauf que ! Ce week end je suis allée conduire avec ma mère le samedi matin et au bout de 10 minutes on a eu un petit accident dans un rond point par ma faute (un type a freiné brusquement et j'ai réagi un peu trop tard) rien de grave heureusement, juste notre voiture qui a prit un petit coup sur le pare choc avant. Mais depuis je suis en gros stress quand je dois reconduire, on y est retournée dimanche, ça s'est bien passé mais chaque fois que je repensais à cet accrochage je me mettais à stresser.
Et je désespère sur le temps qu'il va me falloir pour avoir ce permis. Techniquement il me le faudrait pour la rentrer de septembre pour cause de déménagement dans une autre ville... Mais j'ai peur de me faire des illusions...
Est-ce que vous auriez des conseils pour être plus zen au volant, plus détendue ? Parce que je crois que c'est souvent ce qui me cause le plus de tord, à force de stresser j'ai tendance soit à me précipiter soit à oublier des choses alors qu'en soit je sais maîtriser une voiture et je connais le code de la route...

Désolée pour ce long monologue... :shifty:

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
@GinnyGinger Je comprends tout à fait, comme toi j'ai eu un accident en conduite supervisée. (Sauf que moi, j'en ai eu un gros puisque j'ai laissé ma voiture dans cette collision avec un poteau et en plus, ça se passait pas bien avec mes parents.) Cependant, 6 mois plus tard, après une longue pause de plus de 4 mois, j'ai eu mon permis, et aujourd'hui, pour éviter tout cela, je mesure grandement mes distances, même si ça veut dire que tout le monde me double, tant pis. Et je ne roule pas trop vite sur les petites départementales, au final pour me déstresser (parce qu'au bout de 9 mois de permis, je suis toujours tendue.) je fais comme si il n'y avait jamais personne derrière moi et je laisse de grandes distances avec la voiture de devant !

Sinon avant de passer mon permis pour la dernière fois (je l'ai passé 3 fois.), j'ai pris des cachets d'oméopathie pour me détendre, ça m'a beaucoup aidé. (Malgré l'inspectrice à côté qui faisait des remarques horribles sur les jeunes qui n'ont pas conscience du danger en voiture et blablabla.)

• Big up !
Réactions : GinnyGinger
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
J'ai du mal avec l'idée qu'on ne relève que le négatif à chaque fois que je fais quelque chose et qu'il n'y ait jamais d'encouragement de leur part... Et leur réponse classique "oui mais on est pas là pour être gentil, on est là pour t'apprendre à conduire correctement" ne me suffit pas, les encouragements font aussi partis d'une bonne pédagogie et de bons enseignements.

Oh je suis tellement d'accord avec toi :hugs:

J'ai l'impression que beaucoup de moniteurs d'auto-écoles s'appuient sur cette pédagogie et essaient d'impressionner leurs élèves et de les secouer, notamment ceux qu'ils trouvent un peu "mous" (comme moi, qui suis très calme). Et je trouve pas ça très fin car tout le monde fonctionne de manière différente. Par exemple dès qu'on me parle brusquement, j'ai tendance à me braquer et à perdre mes moyens, ce qui ne fait qu'empirer la situation. J'ai besoin qu'on me parle avec bienveillance pour progresser.

En tout cas c'est super que la conduite supervisée avec tes parents ce soit bien passée jusqu'à ton accrochage, et j'espère que tu arriveras à reprendre confiance en toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes