Apparemment, j'étais trop proche du trottoir donc elle a touché le volant.
Si c'est un problème récurrent : ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans le rétro droit (ou dans le gauche, si tu te trouves trop à gauche), pour bien voir où tu te situes dans la voie.
Pour le problème du trottoir quand tu tournes... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi te dire. Je crois que ma monitrice m'avait plus ou moins fait comprendre que quand tu tournes, dès que le rétro a passé l' "obstacle", alors c'est bon (= ayé, tourne le volant !), mais j'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention à ça
Si elle te parle de ton regard et de regarder "au loin", c'est parce que quand on fixe "le truc qu'on a peur de se manger", alors à coup sûr, on se le mange
. Inconsciemment, quand tu tournes, tu dois faire une fixette sur le trottoir, et attarder ton regard dessus (pour justement, essayer de l'éviter), au lieu de regarder là où tu dois emmener ta voiture. Donc, ça te fait peut-être tourner un peu trop tôt et/ou déporter ta voiture trop sur la droite, et pouf, bonjour trottoir.
D'où ce conseil vague du "regarde au loin", qui devrait être "regarde dans la direction dans laquelle tu dois emmener ta voiture" (=lâche le trottoir, lève la tête).
Mieux, si une voiture est devant toi, regarde-la. Copie la.
Pour l'allure : bien ralentir, passer en 2ème (voire en 1ère, en fonction du virage)(mais ça, j'imagine que tu le fais déjà)