J'ai fait une leçon test sur voiture automatique la semaine dernière, et là je continue à prendre des leçons sur boite auto, et franchement ça me change la vie. Sur boite manuelle j'avais du mal à tout coordonner (les vérifications des rétro, les pédales, le volant, les vitesses, etc), et là forcément comme il y a moins de choses dont je dois me préoccuper, ça va BEAUCOUP mieux. Je ne peux que le conseiller à toutes celles qui galèrent trop sur boite manuelle ! Au début la pédale de frein est un peu surprenante je trouve, mais on s'y habitue vite.
Et puis autre point positif pour moi : j'ai changé de moniteurs car ceux que j'avais sur boîte manuelle ne s'occupent pas des voitures à boite automatique... Et les nouveaux sont nettement plus cools et surtout avec eux j'ai pas l'impression d'être de retour au collège.
Bien sûr ma conduite est loin d'être parfaite car elle ne l'a jamais été et qu'en plus j'ai fait une pause d'un an, donc je galère un peu pour les manoeuvres et quand je tourne à droite je ne serre pas assez mon virage (d'ailleurs si quelqu'un a un conseil pour bien gérer sa trajectoire, je suis preneuse, car j'ai un peu de mal à évaluer ma distance avec le trottoir dans les virages)... Mais je sens que ça va vite se régler si je m'y mets sérieusement !