Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Ça dépend... si sur la voie de droite, j'ai une voiture loin, bah je dépasse sinon, bah je ralentis et j'attends. Les gens me font des appels de phares ou doublent direct, perso, je joue la sécurité. Après, je fais bien attention à garder une grosse distance de sécurité avec le véhicule qui me précède, pour pouvoir anticiper un max.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Les gens qui kaxonnent tu t'en fous sérieux c'est toi qui vois l'obstacle c'est toi qui risque de te prendre ce même obstacle. Donc après s'il sont pas contents bah c'est pareil tu joues ta sécurité et celles des autres aussi, alors si tu mets 10000 ans pour gérer la situation bah tan pis mais au moins s'il se passe un truc tu pourras pas te blamer en te disant oué j'ai fait l'idiote j'y suis allée trop vite, sans vérifs ou autres tu vois. Façon t'auras tjs qqn pour ta klaxonner alors osef lol
Sinon pour répondre à ta question ça m'arrive pas mal de fois ça, en général je le vois au loin, je check derrière puis à gauche dans le rétro ensuite le cligno je recheck derrière au cas qqn aurait eu l'idée de me dépasser et après je dépasse, puis cligno droit vérifs et je me remets à droite. En général ça m'arrive sur les voies à double sens mais pas que.
voià :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
j'ai toujours des difficultés pour rétrograder, je n'arrive pas à jauger le bon moment...
Je me souviens à l'époque (allez un coup de vieux pour la 6 XD) je fais attention au son de la voiture comme me disait mon moniteur il faut écouter la voiture. Du coup quand j'entendais le bruit devenir plus grave, plus sourd je savais qu'il fallait rétrograder. Et pareil pour changer de vitesse dès que le son se faisait plus "aigu" plus kéké mdr (mais si quand les kéké font péter les mécaniques des voitures en accélérant là bah pareil), là je changer de vitesse. Après tu fais plus attention ça dépend surtout de la situation genre t'arrive au rond point bah selon la vitesse à laquelle tu es tu sais qu'à tel repère tu rétrograde etc.
C'est pareil pour moi en BA now même si je dois plus faire le geste manuellement (je vois à chaque des fleurs quand j'y pense surtout pour les démarrages en côte XD), j'appuie progressivement sur le frein de plus en plus fort pour m'arrêter ou rétrograder etc.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Alizuko Je vais essayer d'être plus attentive au bruit alors ^^ c'est justement en cas de rond-point ou de feu orange car je suis en 3e et je dois réagir rapidement mais je panique alors le moniteur reprend les pédales :rire:

Sur boite auto (sorry j'y connais rien) tu dois seulement accélérer et freiner en fait ?
Bah sur BA t'as que 2 pédale le frein et l'accélérateur du coup oue c'est un peut ça le truc. Après tout est dans le dosage quoi une fois que t'as mis ton pommeau sur D (D = drive, la commande pour faire conduire) bah t'as plus à le toucher jusqu'à ce que à la fin dans ce cas tu le mets sur P (P= parking, se garer quoi) ou alors si tu fais une manoeuvre bah tu passe éventuellement sur R (R= reculer) mais voilà. Sinon le pommeau tu le touche JAMAIS en dehors de ça du coup t'es tranquille et tu pense enfin penser tu fais juste les gestes de bases avec tes pieds quoi et c'est tout.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je stagne toujours au niveau de la conduite supervisé, j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais XD Aujourd'hui je me suis pris un trottoir (genre j'étais à 3km/heure et je suis monté à peine dessus) et ma mère à fait un scandale alors qu'elle s'en prend tout le temps, puis après elle a fait un scandale parce que mon bataille avant était pas parfait du premier coup, ça m'a un tout petit peu gavé, elle croit que je sais tout sur tout et que je maitrise tout, elle me streeess.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Adélaïde. Soon..... MDR na je rigole tant mieux pour toi :)

Du coup leçon de ce matin j'ai eu deux heures et mon moniteur pensait qu'on en avait qu'une XD
Donc on a fait 3 parcours et demi dans l'ensemble ça va super bien en ville mais le hic c'est sur l'autoroute. Quand je dois m'insérer ou sortir je prends pas ma décision assez vite du coup je me retrouve soit à court ou alors je panique. Du coup sur la fin j'ai réussi parce que j'ai bien vu ou j'allais etc. Faut que je stresse moins et soit plus rapide dans mes contrôles et que je dois plus attentive aux panneaux. Y a que ça qui pêche et qui peut me retirer qqes points mais à part c'est bon niveau manoeuvre c'est ok (je gère a fond les créneau en fait moi qui entendait tout le monde dire que c'était la mort bah non XD) et je gère vachement mieux les contrôles pendant ces dernières j'hésite pas à m'arrêter etc quitte à laisser passer la ville hien lol. Et voilà c'est demain dernière leçon avant le grand jour et surtout je vais choisir ma zone XD donc voilà :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes