Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!

Bon c'était la dernière leçon de mes 20h et bon c'était bof. En fait mon principal problème c'est le visuel. J'analyse pas assez tout le temps du coup je tarde etc. Mais à part c'est bon. Today on a vu un parcours que j'avais jamais fait du coup je me suis fait avoir pas mal de fois mais bon. Il m'a dit que j'aurai une date dans les 15 jours au max. Donc soit la semaine prochaine ou celle d'après en gros. Mais il veut que je reprenne une heure pour faire le point sur le visuel justement. Car mise à part ça j'ai un bon niveau. Donc là je vais taffer les questions externes internes histoire d'être bien là dessus (je vais pas cracher sur qqe points lol) et pour mon visuel mater des vidéos même si c'est pas pareil c'est la seule solution que j'ai sous la main :/
Voilà :)

• Big up !
Réactions : Furet
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon bah voilà les filles mon moniteur vient de m'appeller et j'ai une date pour mardi prochain KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce stress de malade là qui me tombe sur le nez :/ Du coup je reprends une leçon lundi aprem et comme ça on enchaîne mardi à 8.30 en plus autant vous dire que je vais me coucher avec les poules là XD Je suis en stress là un truc de malade XD Je vais aller regarder des chatons je crois ! Bon faut que je révise les vérifs pour le modèle de la voiture histoire d'être au top de sa maman là!

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
je suis en train de bachoter les questions je vous raconte pas lol mais là je vais faire une pause parce que j'ai mal au crâne. Le truc c'est que j'aurais bien voulu trouver des vidéo ou site pour le modèle de la voiture de mon AE soit la toyota yaris car il y a certaine spécificté qui lui sont propre d'après mon moniteur donc bon c'est chiant. Au pire lundi je lui demande qu'il me montre vite faire parce que pour l'essentiel je pense pas qu'il y en ait des caisses. Sinon mon amour de chéri a dit ok pour faire le chèque il est trop content (et donc ça se taper chérie stress de ouf tout le weekend XD).
@Calamus tu passes quand toi?

16 Mars 2016
17
18
4
34
@Alizuko tu n'as pas eu de cours pour les vérifs? Moi j'ai eu 2h, on était un groupe de 4 et on a tout regardé en fonction des questions, un peu bourrage de crâne mais heureusement que j'ai eu ce cours car ils roulent en mini one d alors va trouver les vérifs sur internet... les vidéos même pas la peine d'y penser! ^^
8h30 c'est bien car tu n'as le temps de stresser, je suis passée à 8h j'étais la 1ère et il faisait un beau soleil! Au moins après t'es tranquille! Le pire c'est l'attente pendant 2 jours où tu psychotes sur tout ce que t'as fait ou pas fait :ko:
Tu vas y arriver! ;)

• Big up !
Réactions : Giogio
12 Octobre 2014
62
123
4 694
@Alizuko - Je passe le lundi 13 dans l'après-midi ! J'ai encore quatre leçons pour m'y préparer à fond d'ici là. C'est bizarre que ton moniteur ne t'ait pas montré pour les vérifs, moi j'ai tout vu avec lui d'abord (puis l'auto école m'a donné un livret histoire que je révise ensuite de mon côté)... Je pense que c'est une bonne idée de lui demander de te montrer rapidement, on ne sait jamais !

6 Décembre 2015
153
448
134
30
Coucou les madz ! :hello:
Bon, j'ai une question un peu stupide, mais parmi vous, est-ce que y en avait certaine qui avait une phobie absolue de prendre le volant ?
J'ai jamais eu peur en voiture, je veux dire quand quelqu'un d'autre conduit, même si la personne roule BEAUCOUP trop vite, ou pas super bien. Mais alors à la seconde ou je m'imagine à peine assise à la place du conducteur, je suis tétanisée ! Pour vous donner un exemple de mon ridicule, l'été dernier j'étais à Disney, et y a une attraction pour les petits où ils "conduisent" une voiture, bah rien que ça je me sentais pas bien quoi..
Sauf que voila, je sais que je vais devoir le passer un jour ce fameux permis, et je comptais m'inscrire au code cet été.. Je voulais donc savoir si y avait des filles qui avaient du faire preuve d'un gros courage pour s'inscrire et comment ça s'était passé au final. Merci :fleur:

6 Décembre 2015
153
448
134
30
Merci de ta réponse @Adélaïde. ! :fleur:
Après je suis convaincue que pour beaucoup, pas tous forcément, mais pour beaucoup ça prend du temps de se sentir à l'aise sur la route. On me dit souvent d'ailleurs qu'on se sent vraiment à l'aise que plusieurs années après l'obtention du permis. Je pense que c'est normal de pas se sentir pilote pro dès le début :)
Beaucoup de mes amis qui adorent conduire aujourd'hui m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup de mal au début, donc je suis sure que ça se passera bien pour toi aussi :calin:

• Big up !
Réactions : Adélaïde.
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@SébastienLoeb49 Bah non en fait quand je lui en ai parler le dernier cours donc il m'a dit "mince bah écoute tu regarderas sur le net y'a plein de vidéos"... Bah oui pour toutes les marques sauf la mienne XD mais c'est pas grave j'ai réussi à me débrouiller quand même. Ce weekend j'ai révisé avec mon chéri sur sa C3 du coup je m'en suis bien sorti sauf sur certaine choses mais ça va. Après là je fais des quizz etc mais ça va. Après pour ce qui est spécifique à la voiture bah je me suis pas cassé la tête j'ai pris le manuel constructeur de la voiture et voilà au moins je sais où sont les choses ;)

J'aurais tjs le temps de psychoter rien qu'en allant à l'AE soit 10 min de marche qui seront loooongues lol

@Calamus je vais quand même lui demander même si c'est 10 min mais au moins pour les spécificités de la voiture par exemple genre comment on ouvre le capot je sais le faire sur une c3. mais pas la toyota lol

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes