Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai commencé la conduite cette année, ça se passait moyennement bien mais rien d'horrible non plus. Après 25h environ on m'a parlé de la conduite supervisée donc j'ai décidé de faire ça étant donné que mes problèmes étaient surtout dû à un grand manque de confiance en moi. Ca fait deux mois que je conduis avec mon conjoint et ça se passe très bien mais forcément puisque c'est sur une automatique.
J'ai repris deux heures de conduite pour voir où j'en étais et ça a été l'horreur. Déjà je suis tombée sur la monitrice que je n'aime pas du tout, qui n'arrête pas de tenir des propos spécistes et racistes, qui chope le volant sans raison et qui ne me laisse rien faire, genre elle arrêtait pas de me dire "1ère. Maintenant 2ème." alors que j'étais en train de le faire. Je pensais m'être bien améliorée et maintenant j'ai de nouveau le sentiment d'être nulle. Elle m'a demandé si je ne préférais pas passer le permis en boite auto parce que "c'est mieux pour les gens comme toi, enfin ceux qui ont des difficultés" mais d'une façon tellement énervante, on aurait dit qu'elle parlait à un enfant. Au final je ne pourrais pas passer mon permis avant le mois de novembre et selon elle il faudra que je fasse plein d'heures bien rapprochées donc mon portefeuille va souffrir. J'ai appelé une AE qui fait le permis en boite auto et malheureusement c'est pire là bas, il y a tellement peu de places pour l'examen qu'il y a une longue liste d'attente.

Bref je suis complètement paumée. Je vais essayer de reprendre 2h avec un autre moniteur pour voir si le stress de reconduire après 2 mois + le fait d'être avec une personne qui me dégoûte a pu jouer dans ma conduite et à quel point parce que je n'ai vraiment pas l'impression d'être aussi nulle que la monitrice le dit :erf:

• Big up !
Réactions : Anableps
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Coucou ! J'ai une petite question bête à vous poser. :erf:

Je pourrais aller à l'auto-école en question mais pour le moment je ne suis pas rentrée dans ma ville d'étude. Je voulais savoir pourquoi on devait fournir le dossier de l'ancienne auto-école pour s'inscrire ?

Je vous explique : mes parents m'ont forcée dès mes 16 ans à passer le code puis le permis. Sauf que, je ne voulais pas et j'ai très vite été dégoûtée de la conduite (avec un mono peu indulgent et des parents stressés par la suite) - dommage, quelque part j'aimais bien conduire. Après quelques soucis familiaux, les études et les déménagements, je n'ai pas pu passer mon permis pendant les 3 ans de validité du code.

Quatre ans se sont écoulés et je compte tout reprendre à zéro, cette fois-ci plus motivée que jamais. Du coup dans une autre AE, dans ma ville d'étude, dans une toute autre région que mon ancienne AE. Voilà, je repose ma question : Pourquoi doit-on fournir le dossier de l'ancienne auto-école lors de l'inscription ? En fait je pose cette question parce que mon ancienne AE a fermé (en tout cas c'est ce que je suppose)...

Merci d'avance :fleur:

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Salut @PetiteCorneille,

En gros lors de ta première inscription, on te demande plein de papiers pour pouvoir t'inscrire auprès de la préfecture. Une fois que tu as un identifiant, c'est cette feuille de la préfecture qui fait office de dossier. Dessus y'a tout ton historique au niveau des examens. C'est un papier officiel quoi, donc je ne sais pas ce qu'il se passe si tu ne peux pas le récupérer.

Après si ton code n'est plus valable (à voir car la validité du code à été rétroactivement rallongée à 5 ans pour les gens ayant eu leur code jusqu'à je ne sais plus quelle date exactement), que tu aies ton ancien dossier ou pas ne change rien. Juste que tu vas devoir retrouver tous les papiers nécessaires, refaire les photos et repayer éventuellement des frais pour pouvoir refaire un dossier. Voilà !

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Merci @ChaNanaNana de ta réponse :) Après je comptais repayer les frais de dossier donc ça ne me dérange pas. Je me suis renseignée sur le site de l'AE concernant les pièces à fournir et j'ai déjà tout chez moi donc pas de soucis à ce niveau là :)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@PetiteCorneille Alors perso, mon code n'était plus valable et j'ai quand même eu besoin de récupérer mon ancien dossier (et ça ne dispense pas de devoir redonner tous les justificatifs aussi) :hesite: Et du coup, j'avais demandé ce qui se passait si mon ancienne auto-école ne l'avait plus, dans ce cas il faut faire une demande à la préfecture pour avoir un duplicata, mais je n'en sais pas plus :hesite:

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Haha, t'en fais pas @Anableps. En effet changer de voiture peut-être un peu perturbant mais selon mon expérience moins que de changer de chaussures ! Je préfère conduire avec des chaussures les plus plates possibles pour justement avoir un meilleur toucher et du coup une meilleure estimation du point de patinage et autre.Une fois à un cours de conduite j'ai eu le malheur de mettre des compensées... Ben je faisais tout de travers ! Je me demande comment font certaines filles pour conduire en talons, je les envie ! Moi quand je veux mettre des talons, je garde la paire de ballerines/autre chaussure plate dans la voiture et je switche XD

• Big up !
Réactions : Alizuko et Anableps
24 Juin 2015
257
719
3 774
@Ewen J'ai passé le code après la réforme. Comme je ne connais pas l'ancien je n'ai pas d’éléments de comparaison, mais je n'ai pas eu le sentiment que l'épreuve soit plus difficile que les tests. Apprends bien par cœur tout ce qui a rapport avec l'écoconduite, la sécurité (les sièges pour enfants, ça revient souvent) etc ! Mais si ton auto école et ton compte sur internet est bien à jour, il ne devrait pas il y avoir trop de soucis. ;)

24 Juin 2015
257
719
3 774
Ça fait combien de temps que tu révises le code ? J'ai eu une période comme ça aussi mais vers 4 mois de révisions ça s'est un peu dissipé.
Avant de le passer ça m'arrivait encore de faire 7-8 fautes !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Haha, t'en fais pas @Anableps. En effet changer de voiture peut-être un peu perturbant mais selon mon expérience moins que de changer de chaussures ! Je préfère conduire avec des chaussures les plus plates possibles pour justement avoir un meilleur toucher et du coup une meilleure estimation du point de patinage et autre.Une fois à un cours de conduite j'ai eu le malheur de mettre des compensées... Ben je faisais tout de travers ! Je me demande comment font certaines filles pour conduire en talons, je les envie ! Moi quand je veux mettre des talons, je garde la paire de ballerines/autre chaussure plate dans la voiture et je switche XD
Pareil j'ai mon permis sur BEA mais même pendant les cours j'osais pas conduire en talons pourtant j'ai une paires de boots que je mets svt en hivers avec au moins 5-7 cm de talons mais pour conduire je me vois pas les mettre. Alors que j'ai pas la question d'embrayage etc j'ai qu'un seul et unique pied sur les pédales mais non je préfère la stabilité je me dis un faux pas est si vite fait.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je vous suis habituellement en sous-marin mais @Anableps déjà : :fleur:. J'ai vécu exactement la même situation il y a quelques jours. J'ai passé mon permis pour la deuxième fois et même si je sais maîtriser le véhicule maintenant, faute éliminatoire dans les premières minutes du permis alors que c'était un stop certes un peu plus difficile que d'habitude mais que je connaissais... Je pense que comme toi c'est à cause du stress, mais aussi de la pression (pression familiale, obligation de l'avoir pour le boulot..). Et pareil que toi, j'ai toujours su gérer mon stress durant les partiels et concours difficiles pour tout réussir avec succès... sauf le permis ! :lol:Bon courage en tout cas, quoi que tu décides de faire je pense qu'il faut aller au permis avec moins de pression (même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien !). Je le repasse dans quelques jours, j'espère y aller plus décontractée, en acceptant que pour certains c'est un peu plus dur que pour d'autres et en me disant que bah j'ai déjà réussi mon concours cette année et que si j'ai pas le permis cette fois-ci tant pis je peux quand même être fière de moi :cretin::cretin::cretin::cretin::cretin: (faut se consoler comme on peut). Bon courage en tout cas, un jour tu vas l'avoir ce permis.:supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes