Alors ce post sera plus un coup de gueule même si mon auto-école est très gentille.
Bon déjà, on me donne le moniteur dont personne ne veut (il est arrivé il y a moins d'un mois et bcp de personne ne veulent pas être avec, quitte à avoir moins de leçon la semaine), bon ok, moi j'ai pas le choix parce que pas bcp de moniteurs dans mon auto-école et j'ai tout bloqué donc bon, j'peux pas me permettre d'être archi-chiante.
Là en 3 semaines j'en suis à 16h, jeudi de la semaine pro j'ai déjà fais mes 20h, mais alors MDR QUOI.
Déjà les gars pour commencer à rire, j'ai juste appris le créneau à droite que j'ai vu mardi dernier pour la première fois de ma vie, et aujourd'hui j'ai refais la manœuvre parce que j'étais obligée pour me garer pour que mon moniteur aille à la pref pendant 10-15 minutes durant MON TEMPS de conduite.. Et se permet de critiquer le temps que j'ai mis pour le faire ? (à savoir, je l'ai réussi du premier coup malgré mon temps de 3-4 minutes pour le faire).
Deuxième point, l'apprentissage : plus ça va plus je régresse je pense ? Bah au début j'étais très volontaire et cette leçon ci, j'en pouvais plus parce que trop d'accumulation. Je suis censée faire les parcours pour le permis, mais vu que bah il devait aller à un endroit bah, j'y suis pas allée, on a tourné pour trouver une place, j'ai mis un peu de temps pour mon créneau.
La cerise sur le gâteau : les leçons qui n'ont pas été vu alors que je suis censée les avoir vues. Genre, je sais pas faire de créneau à gauche, ni me ranger en bataille, ni en épis. J'ai pas vu les basiques aussi, le rabattement de la gauche à la droite dans un sens giratoire (le meilleur moment), le dépassement sur autoroute, l’insertion.
BAH OUI PARCE QUE PENDANT 2 SÉANCES SOIT 4 HEURES DE COURS JETAIS A 50 SUR AUTOROUTE A CAUSE DES CONDITIONS CLIMATIQUES DONC JE PEUX PAS SAVOIR FRÈRE.
Ça m'énerve parce que l'accumulation de tous ces points me donnent envie de me tirer une balle en pensant à tout l'argent qui risque de partir à cause de putain d'erreurs qui vont moi me coûter cher.
Du coup, je voulais savoir les modalités pour passer en conduite supervisée. Je sais cb ça coûte (cher en général, assurance + les 2 heures en plus avec le daron..), mais c'est surtout le fait que le moniteur "accepte" que l'on passe en conduite supervisée non ? Ils peuvent toujours refuser ? J'ai vu qu'il y avait plus de chance d'avoir son permis en passant par la conduite supervisée/accompagnée que par voie traditionnelle.
Sachant que, je vais commencer à voir pour me prendre une voiture, me l'acheter -le mettant au nom de ma mère tout ça, et passer en conduite supervisée avec elle puisque je ne vais pas pouvoir conduire sur celle de mes parents donc mieux vaut que je l'ai de base plutôt que de devoir payer beaucoup trop d'argent non justifié dans des cours qui ont des lacunes et où tu n'es même pas sûr d'en ressortir avec plus de choses.