Effectivement Dame Verveine, j'habite dans le 78. Je ne me suis toujours pas inscrite, je suis tombée sur https://reservationautoecole.com/fr/ je ne sais pas ce que cela vaut réellement et leur réseau...
Bon en voyant ce Topic, je me sens moins seule à galérer , je viens de louper mon permis pour la troisième fois
ATTENTION PAVE
J'ai commencé la conduite à 17 ans, en me mettant en tête que ça allait être cool, que j'allais faire la conduite accompagnée avec Papa/Maman,puis le permis à 18 ans du premier coup toussa toussa
Sauf que: j'ai eu un premier moniteur qui était rabaissant avec ceux qui ne savaient conduire du tout, et jouait le moniteur sympa avec ceux qui étaient déjà à l'aise , il me comparait aux autres; me disait "oui mais bidule elle a a réussi a avoir les pédales dès la deuxième heure..." surtout qu'à 17 ans, mon estime de moi n'était pas tip top... (normal)
Puis j'ai été mise avec une monitrice qui était de nature nerveuse et très cash, et qui me jugeait "pas assez mature pour conduire". Alors j'ai désespérée , je me suis remise en question j'ai voulu arrêté , mais heuresement , la directrice de l'auto école m'a bien aidée, m'a mise a l'aise. Deux mois avant mon bac , (et mes 18 ans ._. ) j'ai été mise en conduite accompagnée , puis supervisée passée 18 ans . Donc ça s'est bien passé, sauf que je ne conduisais pas souvent, étant donné que je suis partie faire mes études a deux heures de chez parents (et rebelotte la galère ! ) donc j'en ai fait des kilomètres le week end ou je rentrait et les vacances sauf que j'avançais doucement, parce que j'avais un peu peur, même si j'ai bien pris confiance. Puis est venue le moment où je devais passer le permis... Donc en été 2015, j'ai reconduit en autoécole, et les progrès étaient bel bien là ; la directrice était contente. Donc le 7 Septembre2015 , j'y vais, mais en ayant fait une crise de panique la veille. Je le passe, hyper stressée, sans fautes éliminatoire, mais pas assez de points.
Unpeu découragée, je procrastine le moment de le repasser, je veux me concentrer sur mon BTS. Et rebelote, je reconduit pendant un an... Au moins d'Août j'ai reconduit avec un nouveau moniteur , qui me refait bien progresser, me fait confiance et me mets à l'aise (Celui que j'aurais du avoir depuis le début !) Il me présente au permis de conduire début septembre 2016 (deuxième fois donc ) j'y vais , confiante en me disant que c'est bon, que j'ai assez conduit, que grâce à ce moniteur j'ai repris confiance ... Sauf que l'examinatrice n' m'a pas mise à l'aise du tout... Résultat 3 faute éliminatoires, allure trop lente...) et après mon moniteur m' a passé un savon, me disant qu'il étéit déçu, que ça ne reflétait pas ma conduite habituelle....
Donc j'ai repris des heures de conduites , en pensant que ça allait être bon. Sauf que mardi, même si l'examinateur était sympa selon les dire de la fille qui est passée avant moi, je me suis laissée dominée par les stress... (CE FOUTU STRESS) même si j'étais plus détendue que les deux premières fois, j'ai fait des fautes à la con qui m'ont vallu le permis...
Je ne comprends pas... Trois ans de conduite supervisée, un moniteur qui m'a redonné confiance, des cachets d'eupohytoses pour ne pas strésser, rien n'y fait... Surtout que je suis prudente sur la route, je conduits bien.(selon mes parents et mes moniteurs...)
Au bout du troisième échec, il y a forcément un truc qui bloque quelque part et je n'arrive pas à savoir quoi ,
Donc si certaines d'entre vous sont dans mon cas, je veux bien des conseils