Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
J'ai fait mes deux dernières heures (si j'ai le permis). J'ai été mauvaise :sad:. La monitrice me reprochait tout le temps de ne pas avoir suffisamment rétrogradé, et tous les efforts que je faisais pour me corriger étaient quasiment sans effet... Je vais essayer de mettre ça sur le compte de la fatigue pour ne pas me décourager alors que la prochaine fois que je conduirai sera le jour où je repasse le permis... Mais quand même, ça ne me rassure pas.

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Najia-* Les citations ne me dérangent pas.
Je suis contente que ton moniteur relève des choses positives dans ta conduite (la mienne le fait peu, aujourd'hui en 2 heures la seule chose positive qu'elle m'ait dite est " Ah, tu es douée pour gérer les descentes, quand il s'agit de freiner tu ne te fais pas prier" :facepalm:).

12 Mars 2012
125
750
4 764
Mon gros problème c'est toujours l'anticipation, je regarde suffisamment loin et suffisamment à l'avance selon lui mais je mets trop de temps à réagir
J'ai exactement le même problème que toi. ça et quand je tourne à droite je ne longe pas assez le trottoir ... Mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai moins dans l’œil la voiture de l'AE que celle de ma mère sur lequel je fait de la supervisée.

24 Août 2016
77
167
2 894
Bon courage @Najia-*
Pour ma part je le passe jeudi, et aujourd'hui dernière heure de conduite.
Il est vraiment temps que je l'ai, mon compte est à sec, et ma motivation au plus bas, j'ai du mal à y croire alors que les deux fois précédentes j'ai fais une faute éliminatoire dans les 2 premières minutes (fautes que je n'avais jamais fait durant toutes mes nombreuses heures de conduite bien sur)

26 Janvier 2018
5
35
14
28
Si ça peut en rassurer certaines, je vais vous avouer quelque chose
1 an de formation permis gentiment offerte par la daronnerie dès mon année du bac = j'ai même pas passé LE CODE DE LA ROUTE en allant taper sur la machine environ deux ou trois fois par mois.
Après j'ai vite abandonné par résignement, tristesse et mépris

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Najia-* > J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ça après mon passage où j'ai obtenu le permis. Sache que tu as le droit aux petites conneries ! Tu es apprentie conductrice et même avec le permis, tu le resteras 3 ans aux yeux de la loi. Tu apprends et apprendras encore. Là l'examen permet de savoir si tu sais conduire sans te mettre en danger et mettre en danger autrui. Si l'examinateur n'est pas intervenu, c'est que tu as réussi à conduire sans danger.

Pense aux points de courtoisie, d'installation et réglages, l'éco conduite et aussi les questions sur la connaissance du véhicule, ils peuvent faire la différence. :fleur::fleur::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes