Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
Le permis mon ennemie depuis toujours!

La première fois j’avais pas les sous et j’ai jamais mis de côté ensuite j’ai eu les sous mais une tuile donc de nouveau 0 et maintenant j’ai les sous mais j’ai peur de le rater j’ose même pas m’inscrire à l’auto école....j’ai le flippe total de prendre le volant et d’avoir un accident ou de tuer quelqu’un :/

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Mintaka Ce que tu décris est vraiment hyper proche du comportement de mon inspecteur. Même ma monitrice (avec qui les élèves ont toujours tort) a reconnu qu'il avait été très désagréable avec moi en particulier, alors qu'il a encouragé les deux élèves qui passaient avant moi. Je pense qu'il en avait un peu marre et qu'il s'est un peu lâché avec moi. Il a été jusqu'à me sous entendre que j'étais stupide parce que je m'assurais d'avoir bien compris une consigne :angry:.

Edit : J'avais oublié de te dire merci pour m'avoir souhaité bon courage :fleur:.

9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Mintaka Je crois qu'il avait un peu plus de la quarantaine, et il avait plutôt les cheveux poivre et sel. Du coup je doute que ce soit le même (heureusement, ce serait effrayant sinon :lol:). En plus en arrivant, il nous a dit bonjour (quoique sèchement) et a été très agréable avec notre monitrice.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'en avais parlé vite fait ici mais j'avais passé pour la 5ème fois le permis et je l'ai encore raté...
C'est vraiment con car je conduis bien en supervisé mais avec le stress je fais n'importe quoi dès le début et à force de rater je perds de plus en plus confiance en moi et j'ai peur de conduire maintenant et de faire de grosses conneries en conduisant avec mon mari vu que lui n'a pas les pédales.
En plus ça me saoule de conduire "pour conduire" du coup c'est pas top si je veux m'habituer (même si depuis je suis censée être un pilote hein lol).
Bref, j'ai déjà repassé le code, je l'ai eu et je reprends deux leçons avant de repasser le permis dans 2 semaines eeeeet je vois pas comment je vais l'avoir sachant que mes problèmes sont le stress et la confiance en moi.

• Big up !
Réactions : Thedreaming et Mintaka
9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@Mintaka Ne t'excuse pas, ça ne me gêne pas du tout. Je suis à deux doigts de te MP son nom pour que tu me dises si c'est vraiment pas lui XD.
D'ailleurs, j'ai aussi raté une de mes questions théoriques ("Montrez la commande pour désactiver l'airbag avant").

@telle_quelle Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, d'une part parce que c'est pas sûr que je l'ai et d'autre part parce que moi aussi j'étais trop stressée et je manquais de confiance en moi, mais je t'envoie tout mon soutien :fleur:
:calin:
.
J'ai juste essayé d'éteindre mon cerveau, de ne penser qu'à regarder et à laisser faire les réflexes pour le reste, mais je ne sais pas si ça peut marcher pour d'autres ou même si ça a le moindre sens.

• Big up !
Réactions : Elynx
24 Août 2016
77
167
2 894
@Najia-* Oh je suis déçue pour toi, ne perds surtout pas espoir ! La prochaine fois sera la bonne. Mais je sais à quel point c'est décourageant, surtout lorsque ça ne représente pas notre conduite habituelle.

Je suis passée ce matin, sous la pluie, et avec des conducteurs complètement ***** (grillent les feux, mettent pas de clignotant...)
Bref, pas ma meilleure prestation, j'ai eu plusieurs interventions orales (entre autre, je n'arrivais pas à m'insérer dans un giratoire mais je préférais être prudente que forcer le passage)
J'y crois un peu, mon moniteur y croit ++ mais l'inspectrice était pas très expressive, elle était même sur son portable à un moment (soit elle avait très confiance dans ma conduite ahah soit elle s'en foutait carrément de moi). Bref, je dois attendre lundi.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Hey ça fait longtemps que je suis pas venue, j'ai eu de gros soucis familiaux, à tel point que Lundi j'ai quand meme été à ma séance sauf que ma monitrice a tout de suite cramé sur mon visage que quelque chose allait pas , alors j'ai fais semblant que tout allait bien mais à la fin de l'heure quand elle m'a demandé si ça allait vraiment je me suis un peu lâché (j'ai un peu honte de jamais savoir retenir mes émotions :facepalm:)

Enfin bon c'est pas très important tout va bien maintenant.
Ce matin j'ai big uppé beaucoup d'entre vous pendant mes cours et j'ai tout rattrapé mais pas le temps d'écrire un petit truc jusqu'à maintenant.
Je suis juste dégoutée pour les madz qui n'ont pas réussi, je vous mentionne pas volontairement car je pense que vous avez peut être envie d’être un peu seule pour faire le point. Je sais à quel point c'est dur de rater un examen très important mais j'espère que vous allez rester ici et qu'on va tous continuer à s'entraider et à faire des progrès :fleur:

De mon coté je ne conduis pas beaucoup en ce moment et ça m'énerve, j'ai seulement 2h cette semaine car tout était complet (du moins les heures restantes ne matchaient pas avec horaires à fac). Et la semaine pro je n'ai qu'une heure car entre mes cours + une opération qui va surement m’aliter plusieurs jours chez moi je n'aurai pas la possibilité de conduire.

Demain j'ai encore une heure, j'espère que ça va bien se passer car mes deux moniteurs (que j'aime beaucoup) n'enseignent pas du tout de la meme manière et ma monitrice s'était un peu énervé contre l'autre car elle n'apprécie pas ses méthodes d'enseignement et elle a dit que j'aurai du conduire avec elle seulement au moins pour les premières heures (et pour le coup je suis d'accord, avec mon autre moniteur on voit tout trop vite et je n'ai pas le temps d'assimiler )

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Oh, @Najia-* , j'ai lu tout le topic avec angoisse pour savoir ton résultat, je suis super désolée :/ Si ça peut te remonter le moral je l'ai eu la cinquième, fois, on y croit ! :calin:

@BabyHedgehog, je croise fort fort les doigts !

Courage à toutes les nouvelles têtes sur le topic, vous vaincrez les examinateurs impolis ! (Pour l'anecdote j'en ai eu deux impolis mais un particulièrement étrange, qui me donnait les directions à prendre comme si j'aurais dû les savoir à l'avance "Bah là on va à droite; hein" -désolée de pas lire dans tes pensées mec ^^'. Sinon j'ai un peu du mal avec la droite et la gauche (c'est jamais devenu automatique :dunno:), donc à chaque fois je demandais de me donner les instructions un peu à l'avance et j'en ai eu des remarques ^^')

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Najia-*, je te comprends tellement, j'ai fini par ne plus mentionner mes essais, sauf à ma mère et mon copain de l'époque (du coup très peu de gens savent que je l'ai passé 5 fois c'est pas plus mal ^^)

Faut pas que ça te hante non plus, hésite pas à dire que t'as pas envie d'en parler ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes