@Mintaka > Juste par curiosité, c'était quoi la faute éliminatoire qui n'a pas nécessité d'intervention de la part de l'examinateur ?
@Najia-* > Ne t'en fais pas, je l'ai eu au bout de la 5° et dernière fois ! (2 fois gâchées dans mon ancienne ville où on m'a forcée à m'inscrire au permis alors que je ne le souhaitais pas + 3 dans ma ville actuelle). Syndrôme de l'imposteur, je me dis souvent qu'il a été indulgent vu que c'était ma dernière tentative. Et ce serait vraiment abusé, et clairement du favoritisme si l'autre élève l'a malgré l'intervention de l'examinateur :O
Et la manœuvre j'avais aussi eu bataille arrière et t'inquiète je l'ai recommencée 50 fois pour finir par être pas droite même si dans la place et l'inspecteur a fini par perdre patience ahahah...
J'ai l'impression aussi que ça dépend beaucoup de l'inspecteur que tu as. Mon moniteur une fois m'a dit cash "hier les élèves ont eu un nouvel examinateur, il l'a donné à 4 élèves sur 5 (ce qui apparemment était beaucoup), et franchement y'en a qui conduisaient moins bien que toi". Et moi aussi j'en connais plein qui m'ont dit "ouais j'ai grillé le stop/la priorité à droite" et qu'ils l'ont eu. Donc y'a un petit facteur chance ça c'est clair.
Ce qui joue aussi je crois c'est la relation entre le moniteur et l'examinateur, qui contribue à l'ambiance qui règne dans la voiture. Et aussi le jour où je l'ai eu, j'avais mon moniteur préféré dans la voiture, je pense que ça m'a rassurée.
A voir si vous pouvez demander de passer le jour où c'est votre moniteur préféré qui supervise les examens du permis !