Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
617
4 515
3 064
[...] Je fais encore des erreurs mais je n’ai jamais eu de reproches.

Heure 4: La prochaine fois je me tais ahah. Aujourd'hui elle était de mauvaise humeur et j'ai dégusté pendant 1 heure. Comme hier elle m'a tout laissé gérer volant/clignotants/pédales/vitesses et j'ai eu du mal. Elle attendait surement trop de moi, elle pensait que j'aurais déjà les automatismes mais pas du tout. J'anticipe pas assez, je dois réfléchir sur trop de choses encore. Notamment à l'approche d'un rond point - est-ce qu'il faut juste appuyer sur la pédale de frein si j'estime que je peux passer sans m'arrêter ? Ou embraye + frein ? - ou lors d'un ralentissement, je ne sais jamais quoi faire.. lâcher l’accélérateur, rétrograder et appuyer légèrement sur la pédale de frein et voir si la situation évolue et m'impose l'arrête ?

J'ai serré la mâchoire durant les 30 dernières minutes pour ne pas pleurer et à cause de sa mauvaise humeur j'ai fait des erreurs stupides comme me tromper de clignotants et elle en profitait pour me dire - Alors, on ne connait pas sa droite et sa gauche ? - C'est pas méchant mais ça me déstabilise plus qu'autre chose.. je ne supporte pas de ne pas réussir, de mettre trop de temps à comprendre les choses. Je ne sais pas si je suis trop en retard ou si elle est trop exigeante. Et pour couronner le tout, les autres usagers ne m'ont pas laissé la priorité, absolument TOUS.. J'ai la haine..

Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon je rentre de ma 4e heure de conduite de la semaine, je suis donc officiellement à 21H. Mon forfait 25h arrive donc à sa fin.

Comme prévu je vais commencer la conduite supervisée avec ma mère (enfin déjà aller discuter avec l'auto école et tout et tout, j'espère qu'ils vont accepter:erf:)
Je pense que je serai quand meme obligée de rajouter des heures avec eux, déja parce que ma mère n'est pas monitrice donc elle ne saura pas à quelle moment je suis prête et puis j'ai peur qu'ils fassent exprès de ne pas me trouver de dates...

Avec ma monitrice on a fait les ronds points : ça va je trouve que je suis pas trop mauvais puisque je les prends depuis le début (l'auto école est à une sorte de rond-point donc on est obligé de prendre ce rond point pour prendre la route).
Elle m'a fait faire un demi-tour : 1ère fois que j'utilise une marche arrière. Ça va ce n'est pas trop dur, y a aucune nouvelle manœuvre. J'ai quand meme toujours peur de cogner le trottoir. Autant si c'était ma voiture voilà quoi :ninja:

Le hic c'est que ma monitrice part en vacances demain pour un mois du coup ça m’embête un peu d'aller conduire avec un autre moniteur qui n'aura pas suivi ma progression. Elle m'a dit qu'elle espérait que quand elle revienne en Avril j'ai mon permis donc je pense qu'en étant optimiste et objectif, j'en aurai pour 30-32h au total (ce qu'on m'avait prévu au final ).

Du coup je commence vraiment à faire attention aux petits trucs qui pourraient me piéger le jour de l'exam : selon elle je colle trop le flan droit, moi je me trouve bien droite mais bon :flappie: Comme toi @EmilieS je déteste quand ils sont là à dire "attention à çi, attention à ça, rétrograde etc" alors que tu conduis tranquillou pilou et que tu avais bien vu ..

Ah, une aventure qui m'est arrivée sur l'auto route tout à l'heure et qui m'a bien fait peur : je roule sur la voie d'insertion, je controle mon rétro et mon angle mort pour m'insérer à gauche, clignotant allumé et un camion passe à toute vitesse, ne me laisse pas m'insérer alors que la voie se finissait. Un fois qu'il est passé j'ai du m'insérer en vitesse en donnant un gros coup de volant sinon on se rentrait dans le mur de l'auto route :annoyed: C'était hyper dangereux pour nous et meme ma mono m'a dit que parfois y avait des sala*ds comme ça qui te laissaient pas t'insérer :mad: Je bouillonnais.
PS : le mec conduisait comme un pied, le genre qui passe de droite à gauche sans clignotants et tout

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Najia-* Mais du coup si je suis à l'arrêt, je repasse en première et j'attends de ré-accélérer et d'être dans le rond point pour passer la seconde ? Pour les ralentissements je faisais aussi comme ça mais ma monitrice m'a dit de n'appuyer sur la pédale d'embrayage que si je vais m'arrêter sinon je me contente du frein, c'est beaucoup plus compliqué.. je me retrouve toujours en retard pour m'arrêter en plus :dunno:

Tu as tout à fait raison. Je te remercie pour tes conseils et tes explications en tout cas, tu es un amour <3

@Solidshnek Si ça ne te dérange pas, pourras-tu faire un retour sur la conduite supervisée ? Comment ça se passe pour faire la demande et les démarches ? J'imagine qu'il faut déjà avoir fait un minimum de 20 heures, ça parait plus logique mais j'aimerais bien savoir dans quels cas ça pourrait être refusé :lunette:

Ils ne se rendent pas compte que leur conduite est dangereuse pour eux et pour les autres surtout. Ils ne comprendront que le jour où ils auront un grave accident malheureusement..

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Najia-* Aaah j'ai compris ! Tu expliques tellement mieux que ma monitrice :yawn: Non sincèrement, un grand merci parce que je stressais déjà d'être à ma prochaine heure et vu que je ne comprenais pas et qu'elle est trop technique quand je lui pose des questions bah c'était l'angoisse totale dans ma tête :drama:

En tout cas avec mes proches j'ai appris à freiner comme toi, ce qui fait que c'est trop perturbant de changer cette "habitude" et ce que décris à la fin de ton message c'est exactement ce qui s'est passé ce matin à l'approche d'un rond point :shifty:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Najia-* J'ai aussi l'impression que je vais beaucoup plus/mieux apprendre par moi même :rolleyes:
J'ai déjà essayé de forcer et de freiner en dosant mais elle regarde toujours mes pieds et je me fais taper sur les doigts.. je trouve ça insupportable parce que comme tu dis, si je fais à sa manière, le freinage est trop brutal :facepalm:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Bon du coup j'ai déjà quelques éléments :vieux:
J'étais censée aller à l'auto école avec ma mère dans la semaine histoire d'etre là parce que bon ça me concerne un peu et elle y est allée toute seule cet aprem' :facepalm: (je n'aime pas quand elle fait ça)
Donc en gros, Lundi mon moniteur va m'évaluer et c'est lui qui dira si oui ou non je suis apte à passer en conduite supervisée. Le but de l'évaluation sera de voir si je conduis assez bien pour ne pas avoir besoin de double commandes.
Du coup je flippe j'ai trop la pression je me dis qu'à 21h de conduite c'est peut être encore trop tôt :non: Et pression encore plus grande puisque ce ne sera pas ma monitrice habituelle, qui me connait et tout :non::non::non:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Merci beaucoup @_Nocturne :fleur: J'ai aussi eu l'idée des vidéos Youtube quand j'ai eu du mal à bien placer mes mains pour tourner mon volant et je confirme que ça aide énormément ! Je pense que je vais commencer à rechercher des chaines cet après-midi, je ne peux pas me contenter des explications de ma monitrice, j'ai besoin de visualisé la chose.

@Solidshnek Ça confirme donc les 20h minimum ? Aies confiance en toi - je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire - mais tu peux y arriver et peut-être que conduire avec un autre moniteur sera au contraire bénéfique ! :calin:

• Big up !
Réactions : Solidshnek et lacuna86
9 Juin 2017
10
18
74
@Solidshnek tu as fait 21h de conduite sans faire une seule fois de marche arrière ?

Sinon, je vois qu'ici, on se pose toutes plus ou moins les mêmes questions :rire:, j'ai aussi du mal à savoir si je dois juste freiner ou faire frein/embrayage quand j'arrive à un rond point ou face à un ralentissement >_<. Au début, je restais appuyé sur l'embrayage tout en tournant dans le rond point parce que : tourner le volant, regarder le rétro, mettre le clignotant et changer de vitesse c'était trop de choses à faire en même temps XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Renly Oui je me dis que conduire avec quelqu'un d'autre sera peut-être meme mieux puisque ça permet d'avoir un second avis sur sa conduite :happy: Et effectivement c'est bien 20h de conduite minimum + l'assurance de la personne avec qui tu conduiras qui doit accepter (je sais pas si toutes les assurances le proposent ?)

@EmilieS Non jamais fais de marche arrière avant ma 21e heure :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes