Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Bon, mes deux heures cette semaine sont annulées. Ma monitrice ne veut pas tomber malade donc les prochaines sont prévues le 29 et le 31 du mois. Je suis contente parce que vraiment faire deux heures dans cet état, no way :drama:

@Solidshnek Ah voila ! Merci pour cette confirmation :cretin: J'ai moi aussi un forfait de 20 heures donc je pense faire comme toi. C'est ce qui me convient le mieux en tout cas.

Super ça @Najia-* ! C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire mais tu te sens plus à l'aise ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon après avoir bassiné toute le monde avec ça, je ne vais pas faire de conduite supervisée :erf:. L'auto école nous demande :
-300euros
- obligation de faire 500 km au moins
- pas le droit de présenter le permis avant 6 mois

J'ai de gros doutes sur la légalité de ce qu'ils font quand meme...
Du coup on va se renseigner pour louer nous meme une voiture double commande chez Ornikar dans la semaine en plus des heures à l'auto école.
Je suis un peu dégoûtée (et surtout saoulée)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Najia-* Exactement, j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai bien lu que la loi Macron avait supprimé ces deux conditions .
Mais bon que voulez-vous que je fasse :facepalm: J

Bon du coup ma mère vient d'appeler notre assurance et elle nous a très clairement dit que :
- pour demander la conduite supervisée il faut 20h de conduite OU un échec à l'examen
- et que l'assurance a UNIQUEMENT besoin de l'attestation de fin de formation (un papier qui est dans votre carnet et que vous avez le droit de garder et de réclamer car il vous appartient)
ET C'EST TOUT ! Pas d'argent, pas de double rétro, pas besoin de rendez-vous avec l'auto école : l'assurance demande seulement l'attestation de fin de formation. En retour elle délivre un papier qui prouve que vous êtes couverts par l'assurance : c'est ce papier qu'il faudra présenter à la police en cas de contrôle.

En gros toutes les autres conditions qu'on peut vous demander servent uniquement à vous prendre de l'argent.
La semaine prochaine je vais donc leur demander de me rendre mon carnet d'évaluation de conduite. Je verrai ce qu'ils me disent. Même si je suis pas sure qu'ils lâchent aussi facilement l'affaire.

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Ah oui j'avoue c'est pas légal du tout même, j'ai eu besoin de 30h pour qu'on me lâche en conduite supervisée moi mais c'est tout ! Une fois évaluée je faisais ce que bon me semblait...
Moi j'en peux plus là ce topic me remonte le moral de ouf... Je viens de passer quelque mois de conduite supervisée ou j'ai conduit 1 fois par semaine en moyenne, j'étais super motivée du coup j'ai demandé une date de permis et je me suis prise 2 h avec un mono pour qu'il me donne mes points faibles à revoir avant le jour j...
Résultat je suis sortie de la en pleurant, moi qui avait tant pris d'assurance en moi pendant ma conduite supervisée il m'a démonté petit à petit à coup de petits oublis par ci par là : "t'as pas fait suffisamment tes angles morts dans le rond point", "t'as pas bien géré ton placement" etc... Du coup il m'a lâché à la fin de l'heure avec un "je serais toi je prendrais 10 à 15h de plus minimum si je veux pas me foirer" et surtout pire que ca avec une confiance en moi pire qu'avant... J'ose plus rouler avec mon copain maintenant tellement la panique durant ces 2 derniers heures avec mon mono ont été atroce rempli de stress et d'erreurs.... J'ai l'impression de plus rien savoir, de plus savoir conduire et d'être sur de me planter à l'exam...
Du coup j'ai placé 10h avant ma date de permis parce que je pourrais pas plus avec mes économies...mais j'ai l'impression qu'il va falloir tout me réapprendre...
J'ai des envies de tout lâcher les madz ca me rends malade...

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Najia-*

Honnêtement j'en sais rien, j'ai tellement stressé à la dernière heure de conduite avec mon mono que j'ai fait n'importe quoi :facepalm: je m'en serais frappée...

Du coup j'arrive pas a étre assez objective pour déterminer si j'ai en effet été super nulle et que 10 heures c'est un minimum ou si j'ai roulé pas si mal que ca mais qu'il a exagéré comme font tous les monos...

J'suis perdue. Et j'ai l'impression que je sais plus rien du coup...:tears:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Solidshnek Je me suis aussi renseignée et c'est clair que c'est pas normal. Tu peux dénoncer ces pratiques à la direction départementale chargée de la protection des populations (DDPP) ou sans aller jusque là tu peux juste dire à ton auto-école que tu vas te renseigner auprès de la DDPP. Ça va les faire réfléchir.

@Widsom Non ne lâches rien ! 10/15 heures ça me semble aussi exagéré alors tout comme Najia je me demande si ce n'est pas pour te faire payer plus ? Ton copain en pense quoi de ta conduite ? Tu devrais lui en parler pour voir si il a le même avis que l'auto-école. Sinon oui tu devrais continuer la conduite supervisée surtout que maintenant tu n'as plus confiance en toi donc ne serait-ce que pour récupérer un peu plus d'assurance. Tu peux aussi conduire avec une autre personne histoire d'avoir plusieurs avis différents. Mais ne cesses jamais de croire en toi et en tes capacités :jv:

@Najia-* C'est un beau programme dis donc :cretin: J'ai hâte que tu nous racontes tout ça !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Najia-* : oh merci c'est gentil :jv:.
J'ai eu un autre inspecteur, réputé moins cool. Cette fois-ci c'était pas un bus, un vélo ou une voiture qui m'a grillé la priorité mais une femme avec une poussette et un mec avec un pied sur la chaussée etttt je les ai pas écrasés :yawn::yawn:.
Perso je pensais pas l'avoir car il a touché le volant à cause d'une pierre en déco vu que j'ai tendance à rouler trop à droite (comment vais-je faire quand je serai seule ? Je vais me prendre des rétros...lol) mais non, d'après mon moniteur c'était juste "pour le confort" donc pas éliminatoire.
J'ai eu 23,5 points.
Je suis contente si ça peut faire espérer certaines d'entre vous :fleur:.

12 Mars 2012
125
750
4 764
Coucou, c'est moi le fantôme du topic permis :ninja::ninja::ninja:
Bon mon prof m'avait appelé pour faire le SAV de la déprime après mon deuxième foirage de permis et m'avait bien remotivé. Mais je dois le rappeler demain pour avoir ma nouvelle date de permis fin avril mais je suis tétanisé à l'idée de l 'appelé demain. En plus, ma mère récupère ma voiture dans 10 jours (à son du coup vu qu'il faut le permis pour être proprio d'un véhicule :troll:) et ça me frustre tellement de me dire que je pourrais déjà la conduire et en même temps j'ai l'impression que c'était une foutue idée à la con d'acheté ma voiture avant d'avoir mon permis. BREF je me fatigue

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
(Si mon post dérange, dites-moi et je le vire :))
Coucou les Madz !

Alors, je viens un peu squatter ce forum, non pas pour moi, mais pour mon compagnon.
Je vous expose les choses : il a maintenant 30 ans et n’a pas son permis. Il a longtemps pas eu besoin de conduire (transports en communs facilement accessibles, toussa et c’est cool) et donc, il ne s’est pas préoccupé de ça. Maintenant encore, il va bosser en train et peut aller à la gare à pied de chez nous.
Mais voilà, moi ça me pèse depuis plusieurs années parce que lors de longs trajets, bah c’est bibi qui conduit tout le long et pour des trajets de plus de 4h, après je mets 3 jours à récupérer. Donc on se limite beaucoup pour voyager/les vacances et ça me saoule un peu. Deuxième point, bah, je suis Sam désigné d’office. Pas que je veuille absolument me biturer la tronche lorsque l’on sort, mais du coup, étant assez stricte sur ce point, je ne prends même pas un petit apéro. Troisième point : on cherche une maison à la campagne, ce qui veut dire que dans 75% des cas, il va lui falloir une petite voiture au minimum pour aller à la gare la plus proche (c’est tellement galère de se garer en ville ici…). Il le sait et le dit lui-même, d’autant qu’il va sans doute changer de travail dans l’année à venir et qu’un véhicule lui sera très certainement nécessaire.
Quatrième point et non des moindres : on essaye de faire un mini-nous. Et j’ai pas envie de devoir appeler quelqu’un de sa famille qui habite à côté le jour où je dois accoucher ou s’il y a un souci durant la grossesse ou quoi.

On a discuté de tout ça, il sait que c’est dur pour moi. Il s’est inscrit à l’auto-école en fin d’année dernière et a déjà fait une vingtaine de leçons. Le souci c’est qu’il est perfectionniste et que tant qu’il ne se sentira pas prêt, il ne passera pas l’examen. Mais j’ai peur que ça prenne encore du temps. Je ne veux pas être pressante avec lui et lui demander sans arrêt ou il en est dans ses leçons et tout (il ne m’en parle jamais). Je ne lui rabâche pas non plus tout le temps que ce n’est pas toujours facile pour moi, qu’il devrait faire un effort ou quoi, je sais que ce n’est pas comme ça qu’il sera plus motivé. Je sais qu’il ne déteste pas conduire en plus mais il est stressé par les autres conducteurs.

Donc, tout ça pour en fait, vous demander à vous qui êtes dans la même situation que mon homme, j’aurais voulu vous demander des conseils : qu’est-ce qui vous motive vous ? Qu’est-ce que vous n’aimez pas qu’on vous dise par rapport à ça ? Comment je pourrais aborder la chose sans sembler lui mettre la pression ? Qu’est-ce qui vous a aidé pour progresser ?
Pour moi conduire est une évidence alors je ne sais pas forcément comment trouver les mots pour essayer de le motiver. J’ai envie de l’aider, de lui faciliter le permis comme je peux, parce que c’est important pour lui et pour nos projets <3

Des bisous et plein de courage à toutes!

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Najia-* @_Nocturne Merci pour vos réponses :)
Alors pour répondre à vos questions :
-Faire une heure de conduite avec lui, je ne suis pas certaine qu'il apprécie, il va se sentir "fliqué" (et niveau faisabilité c'est compliqué vu nos heures de travail décalés :/)
-J'ai réussis à en discuter ce week end un peu plus. Alors le truc, ce n'est pas qu'il conduit mal mais il se crispe et est trop prudent (genre aux priorités de droite, il va avoir tendance à s'arrêter même s'il est prioritaire (après, je ne lui reproche pas, par chez nous, c'est des crétins sur la route qui ne savent pas ce que c'est une prio de droite :P))
-20h ce n'est pas beaucoup, je le sais bien (même moi en conduite accompagné, j'ai du faire au moins 20h de conduite (je sais plus sincèrement) et j'ai foiré 2 fois mon permis avant de l'avoir, donc je sais que la conduite ce n'est pas évident. Pour le moment, il fait plus 2h toutes les 2 semaines, ce qui n'est pas idéal.

Après, on a peut être trouvé une maison, vraiment à la campagne donc si ça se fait, il n'aura pas le choix et il devra passer son permis (dans les 3/4 mois à venir). On en a discuté et ce qui serait bien, c'est que là, il aurait une deadline pour passer son permis, ce sera plus concret et une bonne motivation pour lui. Il m'a lui même dit qu'après nos vacances (on part 1 semaine début avril), il va plus conduire avec moi en plus de ses heures en auto-école. Par contre, je lui ai dis que dans ce cas là, on irait conduire au moins 1h et pas moins.
En fait, je pense qu'il a besoin d'un peu de "pression" et de visualiser le but. Pour le moment c'est très abstrait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes