Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2016
617
4 515
3 064
@EmilieS D'après ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me dire si je suis toujours à côté de la plaque hein :cretin:)
Lorsque tu t'approches d'un rond point tu dois rétrograder au niveau du panneau annonçant le-dit rond point - l'idéal apparemment serait de diminuer ta vitesse à 30 - tu places ton pied au dessus du frein et tu observes l'environnement, les voitures devant toi, celles qui vont rentrer ou qui sont déjà dedans. Là tu as deux solutions
1/ Ça ne passera pas. Dans ce cas tu lâches l’accélérateur, tu freines un peu - histoire de commencer à ralentir et d'avertir les voitures derrière toi - puis tu mets ton pieds sur l'embrayage et tu freines pour pouvoir t'arrêter doucement au niveau du cédez le passage.
2/ Tu vois qu'il n'y a pas de danger, dans ce cas tu freines quand même un peu surtout si tu n'es pas à l'entrée du rond point un car la situation peut très vite évoluer, tu re-vérifie si tu peux passer, tu passes la 2e une fois dans le rond point, tu mets ton clignotant, tu sors et tu passe le 3e si tu peux.

Dans le doute, prépare toi toujours à t'arrêter.

Il parait qu'il y a une zone de danger qui se situe au niveau du cédez le passage nous précédant et le notre. A partir du moment où tu vois une voiture dans cette zone, tu t'arrêtes car tu n'auras pas le temps de passer.

Mais pour faire un gros résumer je crois qu'on pourrait simplifier par:
Un ralentissement qui ne nécessite pas l'arrêt= Tu appuies sur la pédale de frein.
Tu veux/dois t'arrêter= Pédale de frein/ embrayage/ frein.

Bon, sinon ce n'est pas à ton moniteur de décider. J'ai l'impression qu'il te donne des conseils dans son intérêt et pas le tiens. Quoi qu'il en soit la décision t’appartient.

@Solidshnek C'est exactement ce que je pensais ! C'est génial, du coup je pense vraiment faire ça, même si j'ai encore beaucoup d'heures devant moi je vais déjà commencer par me renseigner.

Dernière édition :
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@EmilieS J'espère ne pas avoir dit de bêtises même si je me suis un peu renseigné avant :yawn:

Pour rebondir sur la conduite supervisée, est-ce que l'auto-école peut me la refuser sans raisons valables et ce en ayant 20 heures derrière moi ? Ou ils sont quand même obligés de m'évaluer ? Je veux dire, il y a quand même un "protocole" à suivre ou c'est vraiment eux qui décident ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@EmilieS Nope, jamais fais de créneaux non plus :nerd:
En fait par "grave" j'entendais surtout "est-ce que c'est normal" . Parce que bon en vrai j'ai l'impression de stagner depuis quelques heures, même si d'un autre coté je progresse quand même puisque ma conduite se fluidifie mais sinon j'apprends rien de nouveau depuis un bout de temps :hesite:
Ce qui me fait penser que si à mon évaluation on me demande de me garer je suis pas dans le caca :halp:

9 Juin 2017
10
18
74
@Solidshnek Franchement, je ne trouve pas ça normal qu'au bout de 20h de conduite, on ne t'a pas montrer certaines manoeuvres à faire. Je dis ça parce que je suis dans le même cas que toi. Parce qu'à l'examen, on ne te demande pas juste de faire de la ligne droite en fait ... N'hésite pas à demander à ton moniteur ou monitrice de te montrer certaines manoeuvres (créneau, se garer en marche arrière etc...) si tu ne te sens pas à l'aise parce que ce n'est pas le jour J qu'il faut que tu apprennes comment faire !

Sinon, je me pose la même question que @Renly, est-ce que l'auto-école a le droit de refuser de me passer en conduite supervisée ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@EmilieS C'est bien ce qui me semblait... J'ai un forfait 25h et pour moi ça signifie tout voir en 25H + des heures supplémentaires pour perfectionner la conduite et les manœuvres. Là il me reste 4h officiellement et je viens tout juste de toucher à la marche arrière :hesite:

Sinon pour vos interrogations, je suis pas sure qu'une auto école ait le droit de vous refuser la conduite supervisée si votre moniteur estime que vous êtes prets à passer sur une voiture "normale" (sans double commande) :hesite: Ca reviendrait à vous obliger à continuer à prendre des heures chez eux

Edit : j'ai parlé avec ma mère et elle est étonnée et un peu en colère qu'ils m'aient toujours pas appris à me garer alors que mon forfait arrive à sa fin

Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon je reviens de mon heure d'évaluation pour la conduite supervisée et je sais pas du tout quoi en penser.
J'ai l'approbation de mon moniteur mais je comprends pas pourquoi. J'ai conduis comme un pied, je sais pas du tout ce qui s'est passé, je le mérite pas du tout je n'ai rien respecté.

Je comprends même pas pourquoi, mais je crois que le fait de changer de moniteur + changer de circuit + je suis sur chargée à la fac en ce moment et ça se passe très mal + la pression de mes parents pour obtenir la conduite supervisée ... Bref voilà.

A tel point que j'ai pleuré :facepalm: Même ici j'ai honte de le dire. J'ai retenu mes larmes au maximum mais à force de l'entendre me reprocher des trucs j'ai craqué et je me suis souvenue que @Najia-* je crois avait dit que quand elle voulait pleurer elle préférait se mettre sur le coté et évacuer. Du coup c'est ce que j'ai fais mais j'assume tellement pas :facepalm:
Je me rends compte que je suis pas du tout prête : il y a plein de trucs que mon ancienne monitrice laissait échapper alors que mon nouveau moniteur ne me quitte pas des yeux. En plus de ça on a conduit sur Paris , dans les 19e et 20e arrondissements et grosso modo ce sont des arrondissements avec des rues minuscules, uniquement en pentes, toujours en travaux et j'ai complètement perdu mes moyens (d'habitude je conduis dans ma banlieue)

Bref si j'étais lui je ne m'aurais autorisée à conduire en conduite supervisée.

Donc voilà pour celles qui s'inquiétaient pour la conduite : visiblement on vous en demande pas des masses, il faut juste savoir manier à peu près les pédales.

Ah et question importante pour celles qui sont en conduite supervisée : est-ce que vous avez payé ? La gérante de l'auto école m'a dit qu'il y avait un supplément à payer pour pouvoir passer en conduite supervisée et je trouve ça très bizarre je n'en ai jamais entendu parler :confused:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello:
Je m'incruste sur ce topic en espérant que ça me motive à me remettre au permis... J'ai obtenu mon code il y a un peu plus de trois ans, fait mes 20 heures de cours, un peu de conduite supervisée, puis j'ai déménagé et eu d'autres priorités... Je n'ai pas conduit depuis dix mois, et mon dernier cours remonte à l'été 2015 :ko:. Il faut absolument que je me motive cette année pour changer d'auto-école (je compte entre autres me renseigner sur Ornikar) et passer ce foutu permis.

@Solidshnek Pour la conduite supervisée, j'avais payé un supplément de 270 euros – de mémoire –, sachant que ça incluait 2x2 heures de rendez-vous pédagogique/bilan (avant et après) à 57 euros l'heure.

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Bonsoir, bonsoir !

J’étais à l’agonie pendant quelques jours mais me revoilà en moyennement bonne forme :drama: J’ai 1 heure de conduite demain et entre le nez pris et la gorge qui me fait mal j’angoisse encore plus. J’dors pas des masses donc j’espère vraiment que ma monitrice sera plus cool demain sinon j’aurais pas la patience de supporter ses possibles futures remarques :lalala: bref, je suis joie.

J’ai d’autres questions concernant la conduite supervisée (désolée de vous embêter avec ça :yawn:).

- On m’a donné 27 heures de conduite, est ce que je obligée de faire les 27 heures et ensuite demander à faire la CS ou je peux vraiment le faire à partir de 20 heures ? C’est stupide comme question mais sait-on jamais. Parfois c’est tellement mal foutue.

@Solidshnek Je rejoins totalement les filles, si tu as besoin de pleurer alors fais-le. Tu as tellement à gérer, n’aies pas honte de te sentir dépassée par tout ça. Tu as le droit de craquer. Personne n’a dit que c’était facile et nous on est aussi là pour toi, j’espère que tu le sais :jv: En tout cas je te félicite pour la conduite supervisée !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@EmilieS @Renly Merci j'essaie de me dire que de toute façon je ne le connais pas et que je le verrai plus jamais après :facepalm: J'étais vraiment pas à l'aise avec lui en voiture et c'est surement bête mais le fait que ce soit un un mec a peine plus âgé (voir le même age) que moi ça m'a vraiment foutu la pression ... C'est dommage parce que je pense que je vais vraiment pouvoir progresser grâce à toutes ses petites critiques :lol:...
En tout cas pour ta question sur la conduite supervisée c'est bien 20h de conduite min. + approbation de ton moniteur qu'il faut. Moi j'ai été évaluée à 30h donc ça ne change rien :happy: (j'ai demandé à être évaluée pour la conduite supervisée à 21h)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes