Si toi aussi tu galères avec ton permis...

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 755
1 154
@Princesse Sarah 02 "que je redémarre très vite, m'a dit qu'il ne fallait pas changer de vitesse en côte, que regarder un obstacle sur le côté peut faire changer de trajectoire car les mains entrainent le volant où l'on regarde"
ça c'est des conseils de base, ma monitrice n'est pas ouf mais tous ces conseils c'a doit dit avant les 10 première heure
"regarder sur le côté pendant que tu conduis peut te faire chercher de trajectoire" c'est la première règle en première heure, ça m'étonne vraiment qu'elle te l'a pas dit

je te conseille vraiment , moi ça m'a beaucoup aidé c'est de regarder des tutos sur youtube , et ce que faisais aussi un ami qui l'a eu du premier coup, ça aide vraiment.
 
Dernière édition :
17 Février 2020
154
519
744
"regarder sur le côté pendant que tu conduis peut te faire chercher de trajectoire" c'est la première règle en première heure, ça m'étonne vraiment qu'elle te l'a pas dit
Qu'il ne l'a pas dit: jusqu'ici j'avais un instructeur, et c'était ma première heure avec cette dame. Qui me l'a dit dès la première fois donc.

J'avais suivi des tutoriaux vidéos pour passer le code, donc pour la conduite ce devrait être une bonne idée.
 
17 Février 2020
154
519
744
20 heures de conduite en auto-école seront prises en charge par Pôle emploi. J'avais été évaluée à 40 donc ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir anticipé 20 heures avec Ornikar (qui touchent à leur fin d'ailleurs) même si je n'avais que trois leçons par mois (pas possible d'en payer plus). Dans les auto écoles où j'ai fait faire des devis, on m'a dit qu'elles devaient être plus fréquentes pour ne pas "désapprendre" entre chaque. J'ai déposé une inscription dans une auto école plus proche (donc plus besoin de prendre le train) où il n'y a pas de boîte automatique de toute façon (pas avant juin). Reste à voir ce que ça donne avec des leçons plus fréquentes.
 
  • Big up !
Réactions : Flowina et icedcoffeee
17 Février 2020
154
519
744
Bon, là, c'est l'administratif qui m'affole...Les documents (devis de l'auto-école concernée) que j'ai déposés à Pôle Emploi auraient été perdus. Soit, je les renvoie en email. N'ayant pas de nouvelles, je contacte ma conseillère. L'envoi aurait été trop lourd, il faudrait faire plusieurs mails. Je le fais, mais ne reçoit pas de confirmation, bien que promise. Donc je renvoie le tout le lendemain, on ne sait jamais. Réponse: une notification de Pôle emploi comme quoi la discussion est clôturée, car déjà prise en compte. Et c'était il y a 24 jours. Je ne comprends pas bien, combien de temps tout cela prend -t-il en moyenne, et qui vous contacte quand c'est fait, Pôle emploi, l'auto-école choisie? Quelqu'un qui a déjà eu sa formation financée de cette manière, ou qui travaille là-bas, le sait-t-il? Merci d'avance.
 
Dernière édition :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 755
1 154
Je crois avoir lu qqn dire qu'elle était inscrire à 2 auto école, est ce que c'est possible ?

Il me est plus 10 heures déjà payée à l'auto école en avance malheureusement mais ça se passe très mal avec les monitrices, c'est just trop d angoisses d être avec elles. Donc je voulais m'inscrire à une auto école et faire peut être les 10 heures restant quand je serais bien avancer dans mes cours et plus à l'aise.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@cutejuju J'ai passé mon permis en passant par une première puis une deuxième auto école, mais ça s'est fait en deux temps, et j'ai du tout payer de nouveau dans la deuxième (enfin, mon CPF l'a payé). Globalement, les auto-écoles étant avant tout des commerces, j'en vois mal une accepter de transférer tes heures à une deuxième, mais si tu re-paies, ça ne pose pas forcément souci.
Autre solution : trouver des moniteurs sur superprofs.com ou même sur leboncoin. Mon copain a fait ça pour faire quelques heures avant de passer son permis.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 755
1 154
@Prouk j'ai pas bien compris. Tu étais à 2 auto-écoles ?

Sur internet c'est indiqué qu'on peut pas s'inscrire à 2 auto école en meme tps.

La première auto école peut accepter de transférer des heures déjà payées à la nouvelle auto école ? Ils perdent de l'argent non ?

Cours superprof etc dans ma ville je trouve pas. Et beaucoup veulent qu'on paye les cours en avance ce que je refuse par manque de confiance.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@cutejuju non je me suis mal exprimée
J’ai d’abord fait une vingtaine d’heures dans une première auto école, j’ai passé et raté mon permis 2 fois.
Puis, quelques années plus tard, je me suis inscrite dans une deuxième auto-école où j’ai refait des heures pour passer mon permis (que j’ai cette fois obtenu). Dans tous les cas, je n’ai pas prévenu la première auto-école quand je suis arrivée dans la seconde (d’autant plus Qu il me restait 4h à payer à ma première auto école quand j’ai arrêté avec eux donc ça m’arrangeait de ne pas leur rappeler mon existence)
Je ne pense pas qu’une deuxième auto école accepterait de reprendre des heures payées à un enfant première auto école... en revanche tu as le droit de t’y inscrire, de payer des cours et de ne plus jamais te rendre dans ta première auto école !
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 523
24 755
1 154
@Prouk je vais le faire en espérant que ça fonctionne. Parce que j'ai lu que les auto école grâce à la préfecture savent si tu es déjà inscrite autre part.
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@cutejuju > En fait quand tu t'inscris à l'auto-école, l'auto-école va t'inscrire à la préfecture où tu auras un identifiant spécifique (le NEPH) pour pouvoir passer les examens et par la suite, recevoir ton permis de conduire !
J'ai moi aussi changé d'auto-école et j'avais demandé à la première de me transférer mon dossier pour justement avoir ce fameux enregistrement de la préfecture et le transmettre directement à ma nouvelle auto-école. Mais c'était y'a 6 ans déjà.

Au vu de l'expérience de Prouk, il semble possible de changer sans demander le dossier à ton ancienne auto-école. Je ne sais pas s'ils ont recrée un nouveau dossier à la préfecture, ou si c'est comme les forfaits mobiles avec la portabilité du numéro et que la nouvelle école demande à la préfecture de récupérer ton dossier.
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
On peut effectivement demander à sa première école de transférer le dossier, ce qui est le plus simple ou bien on chercher à récupérer autrement son numéro de NEPH pour se réinscrire. Ça se fait via une demande auprès de la préfecture de ton département. La démarche est (un peu) plus laborieuse mais tout se fait en ligne. Si tu n'as pas envie de confrontation, ou de devoir te justifier, c'est bien d'avoir cette option.
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes