De mon côté j’hésite à aller passer mon permis en province… J’habite en proche banlieue parisienne et je vois des fous au volant chaque jour. Déjà que j’ai peur de conduire, surtout des insertions et des voies rapides, la circulation parisienne ne m’aide pas du tout et je reste ultra crispée au volant. J’avais fait 25 heures en 2019 et on m’avait validé le passage en conduite supervisée, mais il y a eu le covid, puis mon code avait périmé, donc j’ai laissé tomber. Là j’ai repassé mon code et j’ai fait la semaine dernière une évaluation en auto-école sur boîte auto : 20 heures… Autant dire que je repars de 0…
J’aimerais aussi dépasser mon blocage psychologique : fondamentalement, je ne me crois PAS capable de conduire. Rien que de prendre seule la décision d’un dépassement sur l’autoroute, ça me semble impossible et j’en ai mal au ventre.
D’un côté je me dis que peut être que conduire n’est pas pour moi et que c’est mieux de l’accepter que de mettre des vies en danger, mais de l’autre maintenant que j’ai un enfant, j’ai pas envie de montrer à mon fils que maman se laisse dicter par la peur
ÉDIT : bonne chance
@icedcoffeee !