Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Hello @Renly , courage pour ton passage de l'examen! :happy:
Je pense qu'on est beaucoup à conduire n'importe comment lorsque la date fatidique approche. :rire::rire: C'est le stress, ça ne signifie pas que tu ne vas pas y arriver.

Concernant ton dernier message, tu sais au moins que tu dois être attentive à tes distances de sécurité pendant le créneau. Et toucher le trottoir n'est pas éliminatoire (tant que tu ne butes pas fort dessus), donc même si tu le touches, tant que tu ne montes pas dessus, il n'y a pas de souci. :d

Comme @Sicile79 , je me suis un peu fait secouer par ma monitrice à la fin de mes heures de conduite : elle m'a dit que je savais conduire, et qu'il fallait que j'arrête de me saboter, que j'avais juste une demi heure pour montrer ce que je savais faire et que j'en étais capable. Que si je ne prenais pas confiance tout de suite, je passerais mon temps à repasser mon permis alors que je sais conduire.

Ses remarques m'ont touchée et je pense provoqué un déclic, pour que je garde davantage en tête ses conseils.

Tout ça pour te dire que : tu sais conduire, autrement tu n'aurais pas eu de date d'examen.

Essaie de te concentrer. Même si tu ne réussis pas la manoeuvre, c'est pas grave, tant que tu conduis en toute sécurité.

Et un dernier conseil : essaie de ne pas penser à l'impact financier, essaie de ne pas te mettre la pression. Ce qui m'a fait rater le permis, c'était que je m'étais mise beaucoup de pression : pour le côté financier, parce que j'allais déménager bientôt, etc...
Le stress est ton pire ennemi le jour de l'examen. :sweatdrop:

Ce que j'ai fini par faire, c'est dédramatiser à fond : "Je fais au mieux, je me concentre, si je n'ai pas le permis tant pis, je trouverai toujours une solution, mais au moins j'y vais et je ressors en me disant que j'ai fait de mon mieux".
Et c'est dans cet état d'esprit que j'ai eu le permis : j'étais moins stressée, plus concentrée.

Bon courage à toi, rappelle toi que tu peux le faire, que tout n'a pas besoin d'être parfait, que tout ce que tu dois faire c'est conduire en sécurité pendant trente minutes.

(ne pas citer, ça partira)
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Salut @Renly, si ca peut te rassurer je pense que 95% des candidats font de la m*rde les heures avant le permis ... C'est vrai que c'est pas cool ça te fout l'angoisse pour l'examen mais en vérité le jour de l'examen tu es dans un tel mood que tu feras pas de "grosses" bourdes style griller un stop, si tu sais conduire et que tu connais ton code tu ne feras pas ça le jour de ton permis car ton cerveau sera concentré au maximum.
Si ton auto école t'a donné une date c'est qu'ils estiment que tu es capable d'avoir ton permis, c'est tout ce que tu dois te répéter.
Pour les manœuvres tu pourrais pas t'entrainer ce week-end sur un parking vide avec un proche ?
C'est vrai qu'on se fait tout un monde des manœuvres mais en vérité tant que tu touches pas un trottoir, que tu mets personne en danger, tu peux te garer comme un gros :caca: (c'est ce que j'ai fais le jour de mon examen j'étais morte de honte en voyant la voiture garée XD), ça passera quand même ! Tu perdras peut-être un peu de point mais si tu gères la conduite et les questions ça passera :)
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
833
6 958
1 964
Je viens de déménager et je dois rrouver une nouvelle auto-école. Ça fait 3 ans que je fais des cours sans me sentir sûre pour le permis. Là, je dois absolument réussir avant cet été, car sinon je dois attendre 2 ans pour refaire un permis d'élève (je suis en Suisse). Sauf que j'ai la phobie du téléphone et je dois appeler l'auto-école. Ça fait des semaines que je repousse, sauf que c'est plus possible, là:sad:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Bonjour tout le monde

Et merci à celleux pour vos mots vous êtes adorables. J'ai passé mon examen à l'instant et pour moi c'est mort.

Tout se passait bien les premières minutes mais très vite on a été bloqué par un accident qui a eu lieu quelques minutes avant. Les pompiers étaient là, les personnes étaient toujours coincées dans leur véhicule. J'ai du manœuvrer pour laisser assez d'espace pour les usagers arrivant sur la voie de gauche alors que celle de droite était bloquée pour l'accident. Et comme si ça ne suffisait pas, il y avait un poids lourds parmi les véhicules qui devaient passer. Ça m'a tellement déstabilisée sans compter mon stress de base que j'ai fais des erreurs par la suite.

L'inspectrice déjà était limite. Pas de bonjour ni d'au revoir d'ailleurs. Elle a freiné parce que je me suis trompée de direction, elle a touché plusieurs fois le volant parce que selon elle j'étais trop près des véhicules sur ma droite.

J'ai pratiquement loupé une priorité à droite, je roulais lentement mais j'ai pas regardé ni rien. Ces erreurs là, je les aies faites alors qu'il n'y avait absolument AUCUNS autre véhicules dans les parages, je n'ai pas mis en danger directement les autres usagers mais bon. Bref.

Mon ex me dit que l'erreur de direction est éliminatoire, puis même sans ça, il y a eu la priorité à droite donc c'est foutu.


Je suis écœurée parce que toutes les personnes qui devaient passer leur examen aujourd'hui se sont arrangées pour l'inspectrice. Elle devait être chez elle l'après-midi. Du coup mon examen j'étais sensée le passer d'abord à 14h, puis 4 jours avant elle a demandée à les avancer plus, donc 11h et aujourd'hui, à 9:45 on m'appelle pour encore l'avancer, je devais être sur place à 10h. Si j'avais gardé mon heure, les choses auraient été différentes. C'est au bon vouloir de l'inspectrice et généralement ils/elles ne sont pas réputé.e.s pour êtres des personnes généreuses.


Je suis tellement déçue de moi, j'arrête pas de pleurer depuis que je suis sortie..
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
833
6 958
1 964
@Tofumaki L'auto-école est assez loin de mon travail, malheureusement. Mais j'ai fini par appeler et j'ai un cours ce soir. J'espère qu'il va être sympa...

Edit:
@Renly Je suis tellement dégoûtée pour toi! Je trouve ça détestable que l'experte t'ai traité comme ça. C'est sûr que pour elle, tu n'es qu'un nom sur sa liste, mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas à garder à l'esprit que le permis peut avoir de grands enjeux pour toi!
Je sais à quel point c'est frustrant de rater son permis dans ces conditions, parce que clairement, l'accident, c'est de la malchance.

Mais ne désespère pas, prends le temps qu'il faut pour te remettre de cet échec, mais dis-toi bien que tu as eu beaucoup d'évènements qui ont joué contre toi et que dans le fond, tu es une conductrice tout à fait capable:fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina. et Tofumaki
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
@Renly l'erreur de direction n'est pas éliminatoire, par contre si elle a freiné et a touché le volant effectivement ça me semble compromis ..
Malheureusement la chance n'a vraiment pas été de ton côté, tu es tombée sur une nana odieuse (franchement ça la tuerait de dire bonjour ???) et une situation très stressante et inhabituelle qu'est l'accident ...
Pour avoir expérimenté les examinateurs/trices blasés de leur métier, et de la vie en général, je comprends ta tristesse et ton sentiment d'injustice.
Ces gens devraient changer de métier, mes nombreux passages au permis me font penser que j'ai rarement vu un corps de métier composé de personnes aussi aigries, quelle tristesse pour eux et pour nous qui subissons cela alors qu'on a strictement rien demandé.
Courage, il y a peu de chance que ton prochain passage soit aussi semé d'embuches ! Et il y a des examinateurs/trices sympas qui te mettent en confiance (en tout cas au moins une en France je peux le certifier étant donné qu'elle m'a donné le permis XD)
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Lune0103 Merci beaucoup pour ce que tu dis :jv:
Je vais prendre le temps d'encaisser, de toute façon les délais pour le repasser sont d'au moins 4 mois. Ca aussi c'est une honte..

Un candidat est passé avant moi et son examen a été tellement plus simple. Déjà je l'ai vu partir sur des petites routes isolées et en plus il n'a duré que 13 minutes montre en main contre 25 pour moi, c'est tellement rageant..

Les inspecteurs sont inhumains je trouve.

@zoliecherry Elle a touchée le volant du bout des doigts mais bon c'est déjà trop. Je sais que l'erreur de direction n'est pas éliminatoire et je ne comprends pas pourquoi elle a freinée, elle voulait absolument que je passe sur la gauche. J'ai demandé à la gérante de l'auto-école son avis et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, ça pourrait passer selon elle. Pour moi il faudrait un miracle.

Ce qu'il y a d'horrible aussi c'est que juste après l'accident les deux n'ont pas arrêté de parler de sang, de mort et d'autre accidents, d'expérience toussa toussa. Vraiment comment ne pas être perturbée après cet examen pourrie ? Les conditions n'étaient vraiment pas top. Et le pire du pire c'est que je sais que c'est elle qui fait passer la majorité des examens donc je vais sans doute la revoir.
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
@Renly bravo !!!! Je voulais te dire suite à dernier message que si l'auto école te disait que que ça pouvait passer, c'est qu'en général ça passait, mais je ne voulais pas te donner de faux espoirs si jamais c'était pas le cas ! Trop contente pour toi, un sacré poids en moins sur les épaules !!!
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et Renly

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
833
6 958
1 964
@Renly :dowant: Félicitations ! Tellement contente pour toi que malgré tout, ça ait passé! Comme quoi, il ne faut jamais perde espoir:d
 
  • Big up !
Réactions : Renly
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@zoliecherry Merci beaucoup ! :jv: J'ai eu un doute aussi quand elle a dit ça mais bon j'étais très pessimiste tout de même :yawn:

@Lune0103 Merci, merci merci :cupidon: Malgré mes erreurs je me disais que je devais continuer à me battre jusqu'au bout et vraiment je pense qu'il ne faut pas baisser les bras durant l'examen, même si on est quasiment sûr de l'avoir raté. Qui sait, on peut finalement le réussir :lol:
J'espère pouvoir suivre tes aventures et te donner toute ma force :free:
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes