Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Princesse Sarah 02 : effectivement, ils ont rétabli les questions début janvier. Bon courage, avec une bonne préparation ça va le faire. :happy: :fleur:

Fais de ton mieux, si tu n'as pas 3/3 aux questions, il n'y a pas mort d'homme et ça ne t'empêche pas de réussir le permis.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
17 Février 2020
154
519
744
Sauf que les questions m'ont été accordées d'office la dernière fois...et je sais maintenant que mon hypersensibilité et moi, on supporte mal les leçons. Car elles consistent à se faire critiquer sans fin. Mais dans la catégorie "je ne le savais pas" (un mois entre l'examen, et la leçon suivante, à cause des congés de fin d'année), c'est que je l'ai raté d'un cheveu. Alors oui, le résultat est le même. Mais jusqu'ici, je ne savais pas du tout comment se montent les listes d'attente de repassage, je croyais que plus l'échec était récent plus on était bas dans la liste (ordre chronologique). Ou bien, que c'était par nécessité: moins on a la possibilité de payer des leçons supplémentaires en attendant, plus haut on est. En fait, plus votre nombre de points est bas à l'examen, plus bas aussi vous êtes dans la liste de repêchage (double peine). Mais moi, je suis du coup plus haut dans la liste de repassage que je ne croyais.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
22 Novembre 2022
7
30
14
Bonsoir tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles : j'ai réussi à obtenir mon permis ! Je l'ai passé il y a 10 jours environ :) Je pense que la conduite supervisée m'a énormément aidée à moins stresser et à prendre un peu confiance en moi. J'essayais d'y aller 3 fois par semaine et à chaque fois on faisait des trucs en particulier ou j'avais un peu de mal (rond point à gauche, voie d'insertion, petites rues étroites, manoeuvres...)
Ca ne m'a pas empêché de faire de la grosse merde en leçon de conduite la veille de mon examen et de stresser à mort avant, mais il faut se dire que ça passe vite et qu'il n'y pas de raison de ne pas réussir à faire un parcours en toute sécurité, vous savez tout faire !
J'ai conduit 2 fois toute seule depuis, un dimanche la première fois ou j'ai trouvé ca vraiment facile mais j'ai repris la voiture hier et j'ai quand même eu des moments ou je me disait "merde je suis toute seule dans la voiture la, si j'arrive pas à faire quelque chose personne pourra m'aider, ou me dire si il y a un danger" et j'ai un peu stressé quand même. Enfin j'espère que ça s'améliorera avec le temps.. j'ai hâte d'avoir ma propre voiture en tout cas !
Bon courage à tous et à toutes, vous allez y arriver !!
 
22 Novembre 2022
7
30
14
Tofumaki, pour les voies d'insertion dis toi que si la voiture "grandit" vite dans ton rétroviseur, c'est qu'elle va plus vite que toi donc il vaut mieux s'insérer derriere elle, si au contraire l'image de la voiture stagne un peu dans ton rétro c'est qu'elle va moins vite que toi donc bon coup d'accélération et tu rentres devant elle pour être tranquille ! bien sur c'est de la théorie mais j'avais trouvé une vidéo YouTube pas mal pour arriver à estimer la vitesse des voitures :


J'espere que ca t'aidera !
 
17 Juillet 2022
218
2 211
204
@Lamou

Merci ! Il se trouve que j'avais déjà regardé cette vidéo. Cependant mon problème c'est que pour faire cet exo il faut déjà s'insérer au moins une fois ! Et impossible de le faire quand mon copain conduit car je ne vois pas dans ses rétros...
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et Kotaro
17 Février 2020
154
519
744
On trouve les questions ici: https://www.ornikar.com/permis/exam...ns-interieures-et-exterieures-au-format-pdf-1
Ca ne m'a pas empêché de faire de la grosse merde en leçon de conduite la veille de mon examen et de stresser à mort avant, mais il faut se dire que ça passe vite et qu'il n'y pas de raison de ne pas réussir à faire un parcours en toute sécurité, vous savez tout faire !

Vous me rassurez, car j'ai réussi un examen blanc mais fait aussi des fautes éliminatoires à chaque leçon depuis, et je repasse le 9 février, en plein syndrome prémenstruel, encore exacerbé par la prise de mon traitement à base d'hormones. Alors je sais, ce n'est pas une excuse, on est censé être performants en n'importe quelle circonstances, mais je ne sais pas trop quel traitement/attitude adopter pour en atténuer les effets.
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask et eLLuLa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Princesse Sarah 02 J'ai passé mon permis en étant constipée depuis 4 jours à cause du stress (je te dis pas les maux de ventre) + une sciatique, et sachant que je suis fibromyalgique donc j'avais mal partout et je dormais pas depuis 2 nuits. Et je l'ai eu du premier coup :yawn: . Je te conseillerais de prendre bien soin de toi la semaine avant l'examen, manger des fruits et des légumes, bien t'hydrater, éviter autant que possible tout ce qui peut t'ajouter du stress, faire tout ce qui t'aide à te sentir mieux d'habitude...
 
17 Février 2020
154
519
744
Merci de votre réponse, je m'efforce depuis d'éviter les contrariétés...Je suis tombée il y a peu sur cette vidéo:


Surprise, vous avez bien entendu, ça fait déjà trois mois que le code n'est plus annulé après cinq échecs...:egyptian: J'ai vérifié, l'arrêté concerné (17 novembre 2022) existe bien (mais mon moniteur ne m'en avait pas parlé?) . Ca me retire un sacré poids car je redoutais de tout refaire depuis le début (code à repasser) et éventuellement le rater aussi de surcroît. Ici, s'il n' y a pas de quota d'échecs qu'on ne peut dépasser, ça retire la pression.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes