Hello
@Renly , courage pour ton passage de l'examen!
Je pense qu'on est beaucoup à conduire n'importe comment lorsque la date fatidique approche.
C'est le stress, ça ne signifie pas que tu ne vas pas y arriver.
Concernant ton dernier message, tu sais au moins que tu dois être attentive à tes distances de sécurité pendant le créneau. Et toucher le trottoir n'est pas éliminatoire (tant que tu ne butes pas fort dessus), donc même si tu le touches, tant que tu ne montes pas dessus, il n'y a pas de souci.
Comme
@Sicile79 , je me suis un peu fait secouer par ma monitrice à la fin de mes heures de conduite : elle m'a dit que je savais conduire, et qu'il fallait que j'arrête de me saboter, que j'avais juste une demi heure pour montrer ce que je savais faire et que j'en étais capable. Que si je ne prenais pas confiance tout de suite, je passerais mon temps à repasser mon permis alors que je sais conduire.
Ses remarques m'ont touchée et je pense provoqué un déclic, pour que je garde davantage en tête ses conseils.
Tout ça pour te dire que : tu sais conduire, autrement tu n'aurais pas eu de date d'examen.
Essaie de te concentrer. Même si tu ne réussis pas la manoeuvre, c'est pas grave, tant que tu conduis en toute sécurité.
Et un dernier conseil : essaie de ne pas penser à l'impact financier, essaie de ne pas te mettre la pression. Ce qui m'a fait rater le permis, c'était que je m'étais mise beaucoup de pression : pour le côté financier, parce que j'allais déménager bientôt, etc...
Le stress est ton pire ennemi le jour de l'examen.
Ce que j'ai fini par faire, c'est dédramatiser à fond : "Je fais au mieux, je me concentre, si je n'ai pas le permis tant pis, je trouverai toujours une solution, mais au moins j'y vais et je ressors en me disant que j'ai fait de mon mieux".
Et c'est dans cet état d'esprit que j'ai eu le permis : j'étais moins stressée, plus concentrée.
Bon courage à toi, rappelle toi que tu peux le faire, que tout n'a pas besoin d'être parfait, que tout ce que tu dois faire c'est conduire en sécurité pendant trente minutes.
(ne pas citer, ça partira)