Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
On est ensemble depuis peu et il vient de partir pour 2 mois, travailler dans le sud.

Je n'ai pas l'habitude des relations à distance, il vient de m'appeler pour me raconter sa première journée et je me sens bizarre, j'ai du mal à me comporter de la même manière quand je suis avec lui au quotidien .. Je ne veux pas l'envahir et d'un côté j'ai peur de le perdre.

Des conseils les filles ? Même si je me sens un peu ridicule par rapport à vous...
 
30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
Bonsoir les filles :hello:

Ce topic fait du bien à lire, cela donne un peu de réconfort !
C'est la première fois que je publie ici, je ne vais pas trop m'étaler mais cela fait deux petits mois que je suis dans une relation à distance, ce n'est pas tous les jours la grande joie mais pour l'instant je me sens bien dans cette relation j'espère que ça continuera comme ça :happy:

@Myaou D'après ce que j'ai pu comprendre il a quand même l'air de tenir beaucoup à toi. C'est certainement pas facile tous les jours pour lui comme pour toi, il faut peut-être juste que vous trouvez vos nouveaux repères comme tu déménages + nouvelle école ect ..
C'est quand même dommage qu'il n'échange pas plus avec toi, même par sms si il n'aime pas trop le téléphone :/
En tout cas j’espère que ça marchera pour toi ;)

Et courage aux autres madz :fleur:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Luinil : Oui, ce sera le temps de trouver nos repères. Les mois de septembre/octobre vont être décisifs, je pense.
Il m'envoie deux-trois sms dans la journée, mais c'est pour me demander comment ça va, jamais trop pour raconter sa vie (faut que j'insiste pour ça).
Bonne continuation à toi, alors, et vive les deux mois ! ^^

@Little Bee : Pas évident, comme situation. Faut apprendre à gérer sans lui, puis de nouveau faire en fonction de lui... Mais bon, faut se dire qu'après ces 10 mois-là, vous serez tranquilles ! :)

@popart. : Déjà, s'il t'appelle pour te raconter sa première journée, ça commence bien. :) Je pense que le rythme de vos discussion va s'établir tout seul en fonction de vos besoins. Faut pas trop le harceler, c'est sûr, mais donner des nouvelles tous les jours, je trouve que c'est la base. Après, chaque couple agit comme il le sent. J'ai une amie qui a son copain tous les soirs au téléphone, un copain qui Skype tous les soirs sa copine... Mais ouais, faire partager à l'autre son quotidien juste à un moment de la journée, ça continue vraiment la relation sans être trop sur l'autre. (Bon, j'suis pas un bon exemple vu qu'en face ça ne suit pas, mais ma relation à distance idéale ressemblerait à ça. ^^)

@eva_howardd : J'vois très bien ce que tu veux dire. C'est horrible de se dire que lui fait telle ou telle sortie, ou même toi, et que normalement, on devrait partager ça ensemble.
En revanche, j'ai pas du tout le souci de la jalousie, ni de son côté ni du mien, et ça enlève un sacré poids, j'imagine !
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
eva_howardd  : Si, complètement ! Le moindre petit non-dit entraîne une hécatombe derrière, la moindre difficulté fait se poser des questions...
Mais c'est aussi valable pour les bons moments. Quand on se voit, du coup, c'est hyper intense : on veut profiter à fond, on fait plein de choses, on est très démonstratifs... Pour avoir vécu 4 ans avec mon ex, je vois la différence : à la fin, on était juste des collocs, quoi. C'était très routinier, et lui estimait que c'était acquis. Or, s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est que c'est jamais jamais acquis ! Après, ça venait peut-être juste de notre relation qui était plus basée sur l'amitié. Mais là, j'ai l'impression de découvrir ce que c'est vraiment qu'un amour passionné. ^^ D'où les émotions démultipliées dans un sens ou dans l'autre.
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@eva_howardd  : Je t'envie, quelque part. Vous avez tenu le coup 10 mois, et la galère va enfin cesser.

Là tout d'suite maint'nant, je viens de me rendre compte que ça fait seulement deux semaines et demie qu'on ne s'est pas vus, et pourtant je craque complet. J'ai pas l'impression d'être en couple quand on ne se voit pas, vu qu'on ne communique pas (et c'est pareil pour lui). Plus que 4 jours à tenir, heureusement. Le hic c'est que ça va être merveilleux pendant la semaine ensemble, mais après, 3 semaines sans se voir encore. Et du coup, j'suis toujours dans la peur qu'il me dise qu'il ne supporte plus la distance et que ça se termine.
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@eva_howardd  : Ouais, les gens qui ne vivent pas ou n'ont pas vécu ça on du mal à comprendre... Deux semaines, je me dis que c'est un peu le max pour ne pas péter un câble.
Si, on s'envoie des sms. Enfin, moi je lui en envoie un peu moins d'une dizaine par jour, quand j'ai envie de lui raconter un truc. Et lui il m'en envoie un l'aprem, en général, si je ne lui en ai pas envoyé avant. Après on se fait une petite conversation de 4-5 petits sms chacun et ça s'arrête là. Le téléphone, il n'aime pas, donc on ne s'appelle presque jamais. Et Skype, il n'y va plus. Moi je trouve ça un peu limite parce que je suis sûre que si on s'appelait ou on Skypait ne serait-ce qu'un jour sur deux, je le vivrais beaucoup mieux.
Ben il est pas trop en mode rassurant, en fait. Il me dit tout le temps "On verra bien. Tu sais que j'aime pas prévoir." Et puis j'ai un peut peur de le souler à vouloir être rassurée, ou alors qu'il se rende compte que ouais, en effet, c'est pas rassurant donc vaut mieux arrêter. Du coup, j'essaye de moi, jouer les assurées, histoire de lui montrer que ça marche.
Pour ce qui est de voir d'autres personnes et tout, en revanche, la question ne se pose même pas. On n'a pas besoin de se rassurer là-dessus, on ne l'a même jamais évoqué.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
eva_howardd;4830648 a dit :
myaou;4830636 a dit :
@eva_howardd  : Je t'envie, quelque part. Vous avez tenu le coup 10 mois, et la galère va enfin cesser.

Là tout d'suite maint'nant, je viens de me rendre compte que ça fait seulement deux semaines et demie qu'on ne s'est pas vus, et pourtant je craque complet. J'ai pas l'impression d'être en couple quand on ne se voit pas, vu qu'on ne communique pas (et c'est pareil pour lui). Plus que 4 jours à tenir, heureusement. Le hic c'est que ça va être merveilleux pendant la semaine ensemble, mais après, 3 semaines sans se voir encore. Et du coup, j'suis toujours dans la peur qu'il me dise qu'il ne supporte plus la distance et que ça se termine.

Pour moi aussi tu sais lorsqu'on était pas ensemble pendant longtemps je n'avais pas vraiment l'impression d'être en couple (nous c'était en moyenne 2 semaines d'attente, depuis juillet s'en est une). Je ressentais surtout ça quand j'étais avec des amies célibataires. A peine je commençais à sous entendre qu'il me manquait, elle me regardait méchamment en mode "OH CA VA TOI AU MOINS T'AS QUELQU'UN" mais elles ne comprennent pas... Après tu dis que vous ne communiquez pas, comment ça ? Vous ne vous envoyez pas d'sms ? Vous ne vous appelez pas ou ne skypez pas ? Pour tenir nous on a besoin de s’appeler au moins une fois tous les jours, et les sms c'est des qu'on a la temps...
Moi j'avais surtout peur qu'il craque et qu'il me trompe. Je sais que c'est très réducteur pour lui de dire ça mais je ne pense pas forcement au coup d'un soir.  Je me dis juste qu'il peut d'un coup craquer et qu'il devient attiré par une autre fille du fait du manque de tendresse...
J'ai déjà vécu de longues soirées d'inquiétude et de manque aussi, heureusement il était là pour me rassurer mais ton petit ami ne t'aide pas ?

Ahah on pense vraiment pareil !
Merci du soutien!

Surtout moi, il bosse sur la plage tout l'été .. je viens de l'appeler et il commence à me dire que ses collegues draguent plein de filles sur la plage, qu'ils veulent s'amuser, c'est l'été tout le monde profite ...

Je peux lui faire confiance là dessus, mais j'ai toujours un peu peur bien sur qu'il craque au bout d'un moment... Il est pas mal, il va se faire draguer ... rien que d'y penser ça me rend folle donc j'évite :halp:

En tout cas, il était vraiment content que je lui demande de ses nouvelles, ça se voit que ça lui fait plaisir de me raconter sa journée... Il me donne vraiment le sourire.

@Myaou merci également, Ma seul crainte finalement est de "l'harceler" (même si ce n'est qu'un appel par jour) mais j'ai envie d'être présente et à la fois de me faire désirer.
C'est le début entre nous, il ne faut pas l'oublier c'est ça qui est délicat.

(oui je suis compliquée aussi moi :shifty:)

Après pour l'instant, je le vis plutôt bien, je suis tellement débordée en ce moment que je ne ressens pas de manque (bon ça ne fait que 2 jours :dunno:) ça viendra !
Je me sens fière de moi car même si je ne suis pas encore amoureuse, je sens au plus profond de moi qu'il vaut le coup par rapport à tous ces connards qui veulent juste jouer aux cartes, je me sens sereine avec lui, plus mature.

CA EN VAUT LA PEINE. :supermad:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@eva_howardd : Merci, c'est vraiment sympa de ta part ! :) Si t'as besoin, n'hésite pas non plus !
Tant que vous savez que c'est une peur irrationnelle et que ça ne vous gâche pas la vie pour autant, ça va. Et puis maintenant que vous allez vivre ensemble, vous ne devriez plus avoir de soucis à vous faire. :)
Oui, on a dit qu'on parlerait de tout ça quand on se verrait. Mais y'a eu du progrès, aujourd'hui, des messages tout mignons. (Je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'aie vu mon ex pour lui dire au revoir. P'tet qu'il y a un peu de jalousie dans l'air finalement. ^^ Mais je l'ai complètement rassuré, au cas où, même s'il n'en avait pas forcément besoin.)

@popart. : C'est un peu la même chose pour moi "être présente et se faire désirer" en même temps. C'est le début, c'est ça. ^^ De toute façon, si jamais il se sent harcelé, il te le dira, je pense. Alors te prends pas la tête et si t'as envie de lui envoyer un message ou de l'appeler, ben fais-le. Une relation doit être basée sur la spontanéité, je pense.
Tu vas peut-être tomber amoureuse au fur et à mesure (comme moi j'ai fait). :) Si déjà tu sens qu'il vaut le coup, y'a plus qu'à ce que ça se créé !
C'est géniaaaaal, d'être débordé, dans ce genre de relations ! ^^ J'ai hâte d'être en école, rien que pour ça !

CA EN VAUT LA PEINE. :supermad:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
On est que toutes les 3 à être active sur ce topic j'ai l'impression non ? :shifty: :supermad:

Il m'envoie régulièrement des photos de lui et là il vient de m'appeler et JE LUI MANQUE !!! :attaque:
Il est trop chou, j'entends ses collègues lui dire "Tu viens avec nous, on part là chez machin" du coup je lui dis "Bon je te laisse t'amuser profite bien!!!"
Il me fait non, non continues raconte moi ta journée.

Ahhhhhh c'est tellement agréable :caprice:

Ca commence à devenir un rituel de s'appeler chaque soir (une fois l'un, une fois l'autre :shifty:) ce n'est pas plus mal qu'on ne s'envoie pas de sms dans la journée, ça m'évite d'être accro et de me poser 10 000 questions, finalement les appels sont beaucoup plus sein car même si un soir on ne peut pas s'appeler on pourra toujours s'envoyer un petit texto.
Après rien n'empêche d'envoyer un petit texto coquin :winky:, ou un "tu me manques" mais je suis encore en mode "je me fais désirer :yawn:)

Alors les filles, des nouvelles ?
Contente @Myaouu que tu le vois bientôt, ça va te faire un bien fou surtout si tout se passe bien en ce moment ! (bon tu nous oublies pas hein? :d)
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
on vient de passer 2 mois ensemble non stop.. c'est assez compliqué de revenir au combo sms/facebook. c'est même relou.

je cherche un employeur dans sa ville pour ma formation mais si je ne trouve pas je vais devoir en chercher un dans ma ville et ça me fait bien chier.

j'ai plus envie des 6h de trains qui nous séparent
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@popart. : Ouais, c'est un peu ça. ^^
Roh c'est trop bien ! Les petits appels du soirs, c'est trop bon ! Et ouais, il est trop chou, le tien ! :d Mouhaha, le sms reste ta botte secrète !
OUI ! DEMAIN !!! :paillettes:T'inquiète, j'vous oublie pas pour autant, surtout qu'il bosse la moitié de la journée donc j'aurai du temps libre. ^^

@lueure : Je compatis. Rien que moi, en seulement une semaine on prend nos habitudes, alors en deux mois... J'espère vraiment que tu trouveras un boulot vers chez lui. Pour ma part, je vais commencer à chercher mes stages, vers chez le mien. 6h, c'est vrai que c'est énorme. C'est le temps que je mets actuellement aussi. (Bientôt ce sera 5, mais avec 2 changements.) Courage, en tous cas !
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
myaou;4835471 a dit :
@lueure : Je compatis. Rien que moi, en seulement une semaine on prend nos habitudes, alors en deux mois... J'espère vraiment que tu trouveras un boulot vers chez lui. Pour ma part, je vais commencer à chercher mes stages, vers chez le mien. 6h, c'est vrai que c'est énorme. C'est le temps que je mets actuellement aussi. (Bientôt ce sera 5, mais avec 2 changements.) Courage, en tous cas !

merci.. parfois je me dis que ma vie serait plus simple si on ne s'était pas connus et rencontrés. c'est pas très cool de se dire ça je sais et j'ai même songé à le quitter à un moment parce que toute cette situation m'angoissait (la formation que je veux faire à paris est tout à fait faisable chez moi et même plus facilement).
mais là je sais que je veux faire ma vie actuelle et encore plus avec lui et son boulot est sur paris donc voilà. j'ai encore 3 mois pour trouver un employeur ça devrait le faire sinon ça reportera à février.
et sinon.. je sais pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes