Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Hey :d

J'ai aussi envie de partager mon expérience par rapport à ce sujet.

C'est la première fois que je suis en relation à distance car je n'ai jamais voulu être en relation ( je n'y croyais pas). Sauf que j'ai rencontré mon copain à un festival proche de chez moi mais pas du tout proche de chez lui. ça fait 1 ans qu'on est en relation à distance et on trouve ça dur. Il a rompu avec moi un moment, parce qu'il en pouvait plus de ne pas me voir, et qu'il voulait se concentrer sur ses études car il est dans une école prestigieuse. On c'est remis ensemble car on s'aime toujours autant et qu'on en a beaucoup discuté mais maintenant je me demande si c'est bien ou pas d'être revenu ensemble :/
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Salut à toutes!

Je m'incruste dans votre topic pour vous dire que je suis de tout coeur avec celles qui traversent ça!

Pendant 1 an mon copain a été à 6500km de la maison et ne revenait que tous les 2 mois pour une semaine...

Ca a été difficile mais on a tenu le coup!

Je sais que ça peut paraître fou mais ça a été vraiment bénéfique pour nous... au final!

Tenez bon (si ça vaut le coup!)!
 
28 Octobre 2010
43
19
1 079
Saint Dié
@sialetea merci pour ton message, c'est un peu égoïste mais ça fait toujours plaisir de constater qu'on est pas seule à vivre ça...
Ça y est! Mon copain est parti il y a une semaine, et je m'envole pour le Brésil en février, pour 3 semaines.
Pour revenir à la jalousie, je le vis encore très mal,  mais, bizarrement, moins que quand il était là... Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que cette expérience renforce notre relation
Aujourd'hui je me sens moins bien parce qu'il commence les cours et qu'il va donc rencontrer plein de nouvelles personnes... Dont des filles...
Je pense que si je suis si optimiste, c'est parce que je ne réalise toujours pas et que j'ai l'impression que dans quelques jours, il va sonner chez moi et que tout sera comme avant :tears:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Seih : Je comprends tellement... Je vis un peu la même chose sauf que moi je reçois un sms tout pourri genre "Salut, ça va ?" tous les trois jours quand même. Au début aussi, ça avait l'air réciproque. Maintenant il ne répond même plus quand je lui parle de ce genre de choses. Enfin, j'ai quand même le droit à un "Tu me manques." de temps en temps, mais je crois que c'est pas assez fort de son côté (pour te dire, il voulait que je vienne le voir seulement 2 jours, parce qu'après c'est un peu trop...).
Ca aurait pu n'être qu'un souci de portable ou quoi pour lui, mais j'imagine que vous avez d'autres moyens de vous contacter, et puisque ses amis ont des nouvelles de lui... Ça me paraît mal engagé, c'est dégueulasse de ne plus rien répondre comme ça du jour au lendemain, surtout si tout allait bien jusque-là. Courage, et tiens-nous au courant ! :calin:
 
11 Juin 2014
124
53
94
seih;4875562 a dit :
Cela fait 4 mois que je suis avec mon copain, mais celui-ci ne me réponds plus depuis vendredi 25 Juillet... Autant vous dire que je remue ciel et terre pour le contacter mais rien n'y fait. J'avoue ne pas savoir quoi faire... Les relations à distance c'est compliqué à gérer.

A votre avis comment dois-je prendre son silence ?

Cela me fait énormément de mal (j'ai même du aller à l'hopital, c'est pour dire) car ses amis sont venus me dire il y a quelques jours que je jouais avec lui, alors j'ai bien peur qu'il soient du même avis qu'eux alors que c'est pas du tout le cas. Je l'aime de tout mon coeur. Au début ça avait l'air réciproque... Maintenant j'en doute très fortement et ça fait mal... Très très mal.
Je comprend tellement ce que tu peux ressentir ... J'ai vécu la même chose avec un ex, au même moment (4 mois de relation), et comme toi il a arrêter de m'envoyer des messages d'un jour à l'autre. Il m'a sortis toutes les excuses possibles (portable "en panne", pas le temps ...), et ça à continuait pendant un peu plus d'un mois. Comme toi j'étais folle amoureuse de lui et donc j'ai tout passé. Vers mi-septembre, je l'ai quitté, je pense que il voulait me quitter mais ne sachant pas comment faire, il a du préférer ne rien dire et se disant que ça me ferait moins de mal.
Je te conseille d'essayer de lui en parler et pourquoi pas si t'en as la possibilité d'aller le voir pour mettre les choses à plat.
En tout cas courage, prends soin de toi et tiens nous au courant :hugs:


Sinon je revois l'Amoureux vendredi soir jusqu'à lundi pour le mariage de sa cousine, j'ai hâte :jv:
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi et on a su il y a 1 bonne semaine qu'il était prit en école infirmier à 5h45 de route de chez moi... Soit un peu plus de 500 km​
Ça va être super dur de passer d ce voir presque tout les jours pendant deux ans à ne plus ce voir qu'un weekend par mois (et encore) pendant 3 ans maximum... :crying:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Je vais devoir quitter ce topic aussi... C'en est fini de ma relation à distance. Je vous souhaite plus de chance et de bonheur qu'à moi. Mais je reste persuadée que si les deux le veulent, ça marche. Bon courage les filles.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Après avoir déserté le site pendant 1 an, 1 an et demi, je ressors de mon terrier pour apporter une petite expérience positive sur les relations à distance.

J'avais souvent posté ici pendant les 2 ans de relation à distance avec mon ex. On se voyait tous les 15 jours et on avait été ensemble pendant 1 an avant d'être éloignés par nos études.
Ca n'a pas marché. On a fini par se séparer et j'ai mis ça sur le compte de la distance, que c'est ce qui nous avait gâché. Et je me suis jurée de ne jamais recommencer.

Et puis j'ai rencontré l'Amoureux l'été dernier. A 1 semaine de mon départ à 900 bornes de chez moi et de chez lui. Pendant 1 an on s'est vu 1 fois tous les mois, mois et demi. Et c'était à chaque fois pour 2 jours et 1 nuit. C'était difficile mais étrangement beaucoup plus facile que dans ma relation précédente.
Dans 8 jours il vient s'installer chez moi, qui va devenir notre chez nous.

Tout ça pour dire que la distance c'est compliqué, on morfle. Oui c'est difficile de ne pas être ensemble pour nos anniversaires de rencontre. Oui c'est horrible de n'avoir, en cas de coup de blues, que le silence de l'appartement et pas les bras de son copain/sa copine.
Mais si vous êtes avec la bonne personne, vous traverserez ça. La distance ne veut pas dire obligatoirement la mort d'un couple. Ca demande de l'énergie, de l'amour, de la confiance, du respect et surtout beaucoup de communication. En fait, la même chose que dans une relation "classique" !

( Oui, ça fait un peu grand-mère feuillage comme post...:vieux:)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je vais sans doute vous rejoindre prochainement et ça m'angoisse beaucoup. J'ai recontré mon copain il y a quelques mois, et pour moi qui n'avait eu que des relations un peu bancales, c'est la première fois que je suis si bien avec quelqu'un. Seulement il va partir très très loin fin septembre pour chercher du travail dans son domaine, et moi j'ai une carrière la où je suis, et qui est pas très transferrable la où il va.

On ne se reverra pas avant quelques mois une fois qu'il sera parti, mais j'ai quand meme accepter quand il m'a proposer de continuer. J'ai deja eu une relation a distance donc je sais comme ça peut etre difficile, je n'y vais pas naivement en pensant que ça ne peut que marcher, mais j'ai envie d'essayer de faire ce que je peux pour avoir un avenir avec lui.
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je viens également vous faire part de ma petite expérience :)

Je suis avec mon copain depuis 3 ans. Après quelques mois de relation il a du partir pour le travail, moi j'étais encore étudiante.

Un an après j'ai emménagé avec lui.... et un an après rebelote ^^

Mais cette fois c'est moi qui suis partie pour le boulot, après plusieurs mois de chômage. J'en ai encore pour maximum 9 mois.

Alors j'ai l'air toute joyeuse comme ça mais ce n'est que façade :red: Autant la 1ere année de relation à distance je le savais d'avance, autant là je croyais vraiment qu'on n'allait plus jamais se séparer.

La séparation a été très dur, crises d'angoisse, plusieurs jours sans manger, etc. Une fois le rythme pris j'ai recommencer à "vivre".

Mais je reste dans l'attente de l'après, j'ai des hauts et des bas.

On se voit toutes les 2 semaines max malgré 700 km d'écart, c'est aussi un sacré budget.

Point de vue relation, la distance nous a... beaucoup rapproché, si si ^^ On communique beaucoup et mieux, on profite des moments où on se voit, on évite les disputes en se disant les choses même si elles fâchent.

Voilà à force on s'habitue au rythme, mais le manque est toujours très présent. Nous on tient le coup en planifiant notre futur, ça aide (un peu).

Bon courage à toutes :)
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Lysette  Notre situation à quelques point commun. Mon copain s'en va aussi pour plusieurs années, n'hésite pas à venir discuter !
Bon courage à toi et toutes celles dans la même crotte :fleur:

Il est partis :tears:..
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes