Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

5 Décembre 2013
70
38
194
mooi;4461116 a dit :
Nos 2 ans approchent et je commence à me poser des questions. J'ai du mal à continuer à voir un avenir pour nous. Il est néerlandais et on ne se parle qu'anglais. J'ai peur que cette différence de langue devienne un obstacle pour nous. Quand on parle de choses simples il n'y a pas de problème même s'il lui manque parfois un peu de vocabulaire mais quand j'essaye de parler de choses plus profondes c'est parfois plus compliqué. Il me dit de ne pas m'inquiéter parce qu'un jour on pourra se parler dans un mélange d'anglais-français-néerlandais qui rendra les choses plus facile pour s'exprimer. Or il ne fait aucun effort pour apprendre le français. Pendant les vacances on a passé 1 semaine chez mes parents (qui parlent très peu anglais) et à part dire "je ne sais pas" "ça va" et "un petit peu" il n'a parlé qu'anglais. Ca me fait du mal parce que je prends ça comme un manque d'investissement dans notre relation. Et je me déteste de penser ça parce que clairement de nous deux c'est le plus amoureux.
Je sais que les langues sont difficiles à apprendre pour lui et qu'il a déjà fait énormément de progrès en anglais depuis qu'on est ensemble mais j'ai tellement envie qu'il puisse parler avec ma famille et mes amis. Dès que je suis chez lui j'essaye d'apprendre de nouveaux mots néerlandais parce que j'ai vraiment envie de pouvoir m'intégrer dans sa famille (je connais les repas entiers sans aucune traduction en anglais, c'est long, très long) mais lui ne fait pas cet effort. Ca me donne l'impression qu'il pense que parce que j'apprends le néerlandais, il n'a pas besoin d'apprendre le français.

C'est marrant que tu mentionnes la barrière de la langue. J'ai le même problème actuellement. Mon copain est anglais et les anglais sont très flemmards pour ce qui est de l'apprentissage des langues étrangères. Du coup, on ne parle qu'en anglais. Il me vanne de temps en temps en français à coups de mots random mais ça s'arrête là. Il n'apprendra pas le français, je le sais. Dans un sens ça ne me pose pas de problème car ça m'entraine à parler anglais, à découvrir une nouvelle culture et au moins quand je suis en colère je peux lui balancer ce que je veux il ne comprend pas (d'ailleurs maintenant, dès que je parle français, il croit que je suis énervée ><). C'est vrai que ça me ferait plaisir qu'il apprenne ma langue, mais ça demande du temps, beaucoup de travail et puis les langues c'est pas son dada. Lui imposer ma langue serait comme lui imposer une passion : ce n'est pas parce que je suis fan de "moi moche et méchant" qu'il doit en être fan aussi, tu vois où je veux en venir ? ;)
 
23 Avril 2013
80
26
169
@Mitchie

J'ai déjà eu ce genre de remarques aussi. Au début, ça me blessait un peu de voir des personnes penser que moi et mon copain ne formions pas un couple. Tout ça parce qu'on ne se voit pas. Puis, je me suis rendu compte que ce qui compte c'est pas ce que les autres pensent mais ce que moi et mon copain en pensons. Pour nous, on est en couple, donc NOUS SOMMES UN COUPLE :)

Depuis que je suis avec moi copain actuel avec qui nous sommes un couple à distance depuis le début, j'ai appris petit à petit à ne pas faire attention à ce que les autres pensent de mon couple. Sinon, je doute automatiquement et ce n'est vraiment pas sain.

Mais après je te comprends, ça ne fait vraiment pas plaisir à entendre. A toi de ne pas y prêter attention...
 
Dernière édition :
23 Avril 2013
80
26
169
redding;4587919 a dit :
Et ce moment où tu le laisses à l'aéroport/gare en sachant que tu ne vas pas le toucher avant x temps...:crying:
Le moment le plus horrible dans les relations à distance... Je l'ai fais, bah y a 1 mois aujourd'hui car il est reparti le 1er janvier, j'ai versé toutes les larmes de mon corps sur le quai de la gare dans ses bras...
 
6 Décembre 2011
1
0
352
Bray sur Seine
Bonjour à toutes! :chat:


J'informe, ceci est mon premier message sur le forum en trois ans d'inscription. Oui, je sais, j'suis un peu à la traîne... Mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais. J'ai aussi besoin d'un coup de pouce, et d'un gros remontage de moral. Oh et, mon cas un peu complexe. :sad:

Je suis avec mon copain depuis huit mois, et en ce moment, c’est la grosse crise... On s'est rencontrés en Avril sur AdopteUnMec, et on a commencé à sortir ensemble le mois d'après. En Janvier 2013, étant seule et célibataire endurcie, j'ai pris la décision de m'inscrire à un programme d'assistanat en Irlande, pour un an (de Septembre à Mai 2014). Même en sachant que je partais, il a quand même insisté pour être avec moi. Nous avons passé un long été tous les deux, quatre mois où j’ai vécu un amour passionnel assez incroyable sous tous les aspects. J’vous explique pas mon état le jour du départ…

Bref. Here I am.

Il a eu pas mal de soucis dans sa famille quand je suis partie. Sa tarée mère l’a foutu à la porte, puis son père, vu que sa belle-mère ne pouvait pas le saquer. Il est retourné chez la cinglée, et a lâché ses études de ciné. Bon évidemment, tout était de ma faute, vu que je l’avais laissé en plan pour ma « carrière ».

J’ai su lui pardonner son comportement distant et froid, et le fait qu’il me remette tout sur le dos malgré tout. Je suis rentrée aussi souvent que je pouvais, pour lui, pour nous. J’en avais énormément besoin. Le problème est, qu’on ne communique plus. Ou plutôt, que j’ai trop essayé de communiquer avec lui, je voulais vraiment tout lui dire sur ce qu’il se passait dans ma vie à 1200km. Et lui, ne me disait rien. Au bout d’un moment il en a eu extrêmement marre de mon comportement « envahissant », de ma possessivité alors que je suis loin (donc je ne suis pas censée l’être, et je suppose qu’il a raison), et ne m’a quasiment plus parlée. Il y a deux jours, il était vraiment déterminé à me quitter pour ces raisons. Il a supprimé Viber de son téléphone, m’a bloquée de Skype… J’ai implosé. :mur:

Je ne sais absolument pas quoi faire, je rentre à Paris mercredi prochain pour les vacances. Hier je l’ai eu au téléphone pendant deux heures (je remercie World-and-You d’exister) ; il m’a parlée de tout et de rien, je me suis excusée, humiliée en chialant pour qu’il revienne, et il m’a écoutée. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu que lui aussi. J’ai peur qu’il me laisse à nouveau parce qu’il pense que je vais recommencer, alors que je songe vraiment à changer mes tentatives de communication excessives… Je n’arrive même pas à profiter d’être ici, pire même, je culpabilise, et j'ai envie de rentrer parce que tout se passe merveilleusement bien quand on est ensemble.

Que feriez-vous à ma place ?
 
23 Avril 2013
80
26
169
melanine;4593812 a dit :
Bonjour à toutes! :chat:


J'informe, ceci est mon premier message sur le forum en trois ans d'inscription. Oui, je sais, j'suis un peu à la traîne... Mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais. J'ai aussi besoin d'un coup de pouce, et d'un gros remontage de moral. Oh et, mon cas un peu complexe. :sad:

Je suis avec mon copain depuis huit mois, et en ce moment, c’est la grosse crise... On s'est rencontrés en Avril sur AdopteUnMec, et on a commencé à sortir ensemble le mois d'après. En Janvier 2013, étant seule et célibataire endurcie, j'ai pris la décision de m'inscrire à un programme d'assistanat en Irlande, pour un an (de Septembre à Mai 2014). Même en sachant que je partais, il a quand même insisté pour être avec moi. Nous avons passé un long été tous les deux, quatre mois où j’ai vécu un amour passionnel assez incroyable sous tous les aspects. J’vous explique pas mon état le jour du départ…

Bref. Here I am.

Il a eu pas mal de soucis dans sa famille quand je suis partie. Sa tarée mère l’a foutu à la porte, puis son père, vu que sa belle-mère ne pouvait pas le saquer. Il est retourné chez la cinglée, et a lâché ses études de ciné. Bon évidemment, tout était de ma faute, vu que je l’avais laissé en plan pour ma « carrière ».

J’ai su lui pardonner son comportement distant et froid, et le fait qu’il me remette tout sur le dos malgré tout. Je suis rentrée aussi souvent que je pouvais, pour lui, pour nous. J’en avais énormément besoin. Le problème est, qu’on ne communique plus. Ou plutôt, que j’ai trop essayé de communiquer avec lui, je voulais vraiment tout lui dire sur ce qu’il se passait dans ma vie à 1200km. Et lui, ne me disait rien. Au bout d’un moment il en a eu extrêmement marre de mon comportement « envahissant », de ma possessivité alors que je suis loin (donc je ne suis pas censée l’être, et je suppose qu’il a raison), et ne m’a quasiment plus parlée. Il y a deux jours, il était vraiment déterminé à me quitter pour ces raisons. Il a supprimé Viber de son téléphone, m’a bloquée de Skype… J’ai implosé. :mur:

Je ne sais absolument pas quoi faire, je rentre à Paris mercredi prochain pour les vacances. Hier je l’ai eu au téléphone pendant deux heures (je remercie World-and-You d’exister) ; il m’a parlée de tout et de rien, je me suis excusée, humiliée en chialant pour qu’il revienne, et il m’a écoutée. Je lui ai dit que je l’aimais, il m’a répondu que lui aussi. J’ai peur qu’il me laisse à nouveau parce qu’il pense que je vais recommencer, alors que je songe vraiment à changer mes tentatives de communication excessives… Je n’arrive même pas à profiter d’être ici, pire même, je culpabilise, et j'ai envie de rentrer parce que tout se passe merveilleusement bien quand on est ensemble.

Que feriez-vous à ma place ?

Comment ça s'est passé suite à ton retour alors ?

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre votre situation. Est ce que tu es vraiment envahissante ou est ce que du fait que tu essayes de le joindre il te considère comme envahissante ?

Personnellement, dans le second cas, je trouve que c'est tout à fait normal que tu essayes de le joindre. Vous être un couple en distance, c'est naturel quoi...

Courage en tout cas :)
 
A

amok

Guest
Bon alors bonne nouvelle, j'y suis finalement allée et on s'est revu pour de vrai après tout ce temps.
Comment dire, c'était bien. Mais je ne me sens pas méga-joyeuse non plus.
Je suis un peu dans la phase "je ne sais pas quoi penser de tout cela". Ca semble évident qu'on est bien ensemble et qu'on est fait pour s'entendre et qu'on aura toujours cette sorte de lien entre nous. Mais n'y a-t-il pas quelqu'un d'autre que je pourrai apprécier et qui vivrait un peu moins loin de chez moi?
Qu'est-ce que je veux maintenant? -Recevoir sa lettre (il veut qu'on s'écrive des lettres...)
-le revoir.
Je ne sais pas très bien encore si je veux qu'on soit ensemble ou non. On verra. Et puis je dois attendre de voir un peu ce que lui veut aussi. Ah damned dans quoi je m'embarque.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
70
38
194
J'ai rencontré mon copain actuel en octobre dernier à l'étranger. Je fais actuellement un séjour erasmus dans sa ville. Je compte m'y installer et suivre mon master à distance ou à l'université de la ville dès la rentrée 2014. Le problème entre temps est que je pars tout l'été bosser en Floride. J'appréhende un peu la situation : on est ensemble depuis 5 mois, affronter déjà une séparation de deux mois et demi... sans compter qu'après c'est pour s'installer ensemble (en coloc avec d'autres amis). C'est un gros pari sur mon avenir que je fais en septembre et j'ai peur que cet été loin de l'autre joue en ma défaveur.

Il est parti dans sa famille depuis jeudi, je le revois lundi et il me manque beaucoup. ça promet !
 
16 Mars 2014
2
2
54
Coucou ! J'ai lu pas mal des post ici, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à supporter ça !

Ça fait maintenant un an et quelques que je suis avec mon copain et 2 ans depuis notre rencontre...lui est à Paris et moi au Sud de la France.
On s'est rencontrés par pur hasard sur un jeu iPhone (LOL) et direct on s'entendait bien, très vite on s'est rapprochés et nous sommes rendus compte que c'était le destin...on se comprenait et se ressemblait en tout points! Pendant des mois nous avons discuté sur ce jeu sans arrêt...jusqu'à s'échanger nos numéros de portable et se parler quasi 24h/24 (cela jusqu'à présent aussi d'ailleurs!) on s'est toujours dit absolument tout, il n'y a rien que je n'oserai pas lui dire/demander, aucune honte je suis moi quand je suis avec lui...

Mais n'ayant chacun que 15 ans à l'époque, et vivant si loin...on savait tous les deux que la possibilité rien que de se rencontrer en personne était compliquée...et extrêmement stressante ! Je me souviendrai toujours de nos premières rencontres "en vrai" et du stress. Mais heureusement lui vient en vacances à 30km de chez moi plusieurs fois par an avec sa famille...(sa famille qui a découvert notre relation et lui a obligé à en finir...ce qu'il prétend avoir fait!)
On doit donc se voir en cachette, encore plus compliqué.

La première année nous avons réussi à nous rencontrer quelques mois après avoir été en couple, puis à se revoir pas mal de fois...au début c'était tellement bizarre ayant pris l'habitude des SMS (même que pendant 8 mois on s'est vus que 3 fois et on a passé une grande période de doute...car il est sûr qu'une personne n'est pas exactement la même entre celle qu'on rencontre par SMS et en vrai) mais plus on se voyait, mieux on s'habituait...et plus on se manquait et regrettait cette distance.
Il me manque tout le temps, je pense qu'à lui, je rêve de lui, je pleure souvent, je cherche constamment des solutions dans ma tête pour notre situation...
Désespérée j'ai même déjà pris le train 900km et j'ai passé 3 jours chez lui cachée, prétendant être chez une amie vivant à côté. Bizarre de croire que c'était il y a à peine une semaine, ça paraît toujours au moins un mois même quand ça fait 2 jours...ça arrive de pas se voir 4-5 mois par moment mais on se débrouille de mieux en mieux pour éviter ça...
Je suis trop dépendante de lui et je le sais, on s'est toujours écrit toute la journée/nuit, tout notre temps libre! On a même tendance à stresser si l'autre ne répond pas pendant + de 10min sans raison valable! ^^' c'est notre seule manière de combler le manque...

La distance seule aurait suffit sans prendre en compte notre âge, ainsi que les suspicions de ses parents et des miens. Aucune manière d'avoir le soutien de nos parents dans notre situation (les miens m'empêchent pas exactement, mais désapprouvent puisque mon copain fait tout derrière le dos des siens) C'est extrêmement difficile mais je refuse de laisser cette distance me séparer de celui que j'aime, je sais que je m'en voudrais à jamais...on compte tous les deux aller en classe prépa donc on en est loin d'être tranquilles ensemble pour encore un bon bout de temps. Mais on sait que les sacrifices et les larmes en auront valu le coup dans quelques années...et il faut essayer de se concentrer sur nos études en même temps.

Car les relations à distance avec quelqu'un qu'on aime vraiment sont bien plus intenses que les autres j'ai l'impression, et demandent bien plus de sacrifices...il faut surmonter les jalousies, les sentiments d'injustice, le manque et pouvoir vraiment faire confiance à l'autre...on a même tendance à s'énerver avec l'autre sans vraie raison à cause de cette frustration. C'est difficile mais 'possible' à gérer, sur ce je termine mon roman...bon courage à vous toutes !!
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
:hello: Je pense qu'il est plus légitime pour moi de poster par ici, pour l'instant.

En ce moment je suis rongée de doutes. Ce n'est même pas les habituels "à quoi ça sert de se voir deux fois par mois ?" qui me dérangent car j'ai appris à y passer au-dessus, mais plutôt le fait de se projeter dans cette relation. :erf: On rêve tous les deux d'habiter ensemble et autrefois je m'accrochais très fort à ce rêve qui ne me semblait pas si lointain, mais maintenant c'est sûrement reporté à 3-4 ans, si ce n'est plus. :goth:

Il n'y a pas de formation qui lui plaît dans la ville où j'étudie, et moi, je vais essayer de faire des demandes un peu de partout, mais rien ne dit que lui sera pris dans l'une des villes que j'ai demandé. Ajouté à ça, si je veux devenir instit', je ne pourrai pas bouger de mon académie avant une paire d'années et lui veut bosser dans un département en particulier (hors de mon académie). Il ne me rejoindra surement pas à la fin de ses études (même si concrètement les deux villes sont plutôt proches :d) donc j'en arrive à la conclusion que l'emménagement est reporté pour dans très très longtemps. Du coup j'ai pas spécialement de projet, de rêve auquel me raccrocher et je le vis assez mal en ce moment. J'ai l'impression que rien n'est réalisable dans l'immédiat - pas même une semaine de vacances à deux. Du coup je panique un peu puisque je n'arrive pas à me projeter. :erf:

Je sais que ce n'est que passager, mais en attendant ça m'énerve de penser seulement à ça, et ça se ressent sur mon couple.
 
N

nasturtium

Guest
piscouette;4589081 a dit :
Hey Madz,

Pour vous remonter le moral :


Mais BIG UP quoi!

En tous cas, je plussoie, je vis ma première relation longue distance, et c'est dur (oui tout à fait). Mon copain est en Suède, et franchement, se voir tous les deux trois mois c'est pas franchement mon truc (mon truc, ça serait plutôt de débarquer à 1h du mat chez lui, comme ça. Mais non, là faut prendre les billets d'avions à 200€ et puis prévenir parce que bon, t'as pas les clés).

But anyway, I can fart in bed \o/
 
23 Mars 2014
31
19
74
Je vis une relation à distance depuis... deux ans ? Enfin, on a eu une "pause" (c'est comme ça qu'on l'appelle, mais en réalité il m'avait quitté) de six mois et nous sommes re-ensemble depuis neuf mois environ.

Donc notre relation est stable, tout va pour le mieux depuis ces neuf derniers mois, et nos moyens de communications sont uniquement les SMS et Skype (juste pour la vidéo parce qu'Amour ne supporte pas qu'on entende sa voix autre qu'en vrai, donc on exclut les appels). Seulement, Amour a décidé de devenir gendarme et part le 7 avril en caserne pour trois mois... ce qui veut dire plus de Skype, et beaucoup moins de SMS. Du coup, ça me stresse et ça me fait même peur. Je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'attention
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, j'espère juste qu'il ne "m'oubliera" pas et qu'il ne rencontrera personne qui lui donnera envie d'arrêter de me répondre. En plus de ça, je ne sais pas quand on va se revoir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes