@
Marcee Oh mon dieu, comme ton message me parle... Bon c'est pas vraiment que quelqu'un me plait personnellement, mais j'ai presque envie d'aller voir ailleurs par vengeance (oui, le dernier truc à faire, je sais).
Alors déjà, je pense que si tu es sûre de l'aimer, ta peur de l'aimer moins et que ce soit moins bien est infondée. Je te parle d'expérience. Plus les semaines passaient sans voir mon copain, plus je me sentais lassée et dépassée. Mais les quelques jours qui précédaient nos retrouvailles, je me sentais de nouveau hyper excitée et amoureuse à l'idée de le revoir. C'était toujours un peu les montagnes russes pendant les temps d'attente. Et puis quand on se retrouvait c'était toujours magnifique, de très beaux moments, très intenses :-) Donc si tu l'aimes vraiment, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait différent d'avant, je pense même que vous serez encore plus heureux de vous retrouver. Quant à l'autre garçon, comme tu dis, c'est fort probable que ça vienne du fait que tu aies besoin d'attention. Je sais que moi c'est mon cas et quand je me sens vraiment seule et délaissée, j'ai tendance à me laisser un peu draguer (sans pour autant franchir les limites) pour que ça me remonte le moral.
Je comprends que tu sois un peu découragée et démoralisée à l'idée de vivre une relation avec lui à distance. C'est dur au début et souvent on se dit que c'est sûr que ça ne marchera pas. Après déjà 1 an et demi comme ça, pour ce 2ème été dans cette situation je ne cesse de me répéter depuis que je sais que je n'irais pas à Paris avec lui que ça ne marchera pas une année de plus (même minimum 3 ans d'ailleurs)... C'est décourageant, mais accroches toi. Attends de le revoir et vois comment ça se passe :-)
Bon, maintenant c'est à mon tour, j'ai besoin de vider mon sac. Alors alors. Là, ça fait actuellement un mois que je n'ai plus revu mon copain et je crois bien que ça fait depuis décembre qu'on avait pas eu un aussi long moment sans se voir (en général c'est plus toutes les 2/3 semaines). Il était sensé venir me voir aujourd'hui, mais il m'a fait faux bond, genre hier soir. Je m'y attendais un peu et comme je me l'imaginais, j'ai péter un cable intérieurement. C'était un peu l'occasion où jamais de se voir avant fin septembre (c'est à dire 3 mois sans se voir du coup) et le pire dans tous ça c'est que j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire. Je comprends la raison qui l'empêche de venir mais cela dit, elle est un peu égoïste, comme un peu tout dans cette relation. Monsieur a ses problèmes et son année de déprime absolue et c'est Madame qui passe de longues heures au téléphone à l'écouter, qui montre une présence sans faille depuis des mois et là, quand j'ai des choses qui me tracassent ou bien un réel problème, il n'y a personne de l'autre côté. J'ai de plus en plus l'impression de vivre une relation à sens unique et de ne pas compter du tout pour lui. Moi ça me tue vraiment qu'il ne vienne pas, pour moi c'est la cerise sur le gâteau. J'attendais vraiment ce moment, il me manquait tellement et là, je sais pas je le verrai pas avant septembre et je me dis que j'ai des besoins, j'ai envie d'une présence, qu'on s'occupe et qu'on prenne soin de moi. Je ne veux pas d'un copain à temps partiel, d'un mec qui n'est là que quand lui en a besoin. La distance c'est une chose, je peux gérer, mais derrière il n'y a pas de coup de fil pour savoir comment je vais, etc...
Bref. Je voulais lui en parler quand il viendrait, pour voir s'il pourrait faire des efforts, mais comme il ne vient pas, je suis vraiment trop énervée pour l'instant pour lui parler sans dire des choses que je pourrais regretter. Mais une fois que je serai calmée, je ne sais pas très bien ce que je pourrais lui dire exactement, ni même ce qu'il convient de faire... Je l'aime profondément, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas pousser une personne à changer et qu'il restera dans son égoïsme. Après, je me dis aussi qu'un petit électrochoc lui ferait peut-être du bien. Peut-être que s'il pensait qu'il pouvait me perdre, ça l'inciterait à me montrer s'il tient à moi...
PS: j'avais expliqué mon histoire en page 87