Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@lueure : Je comprends tellement... Quand j'ai su que je n'avais pas mon concours dans sa ville, il a failli tout arrêter aussi. C'est clair que souvent, on se dit que ce serait mieux d'être encore seule, mais maintenant qu'on le connaît, on n'y arrive pas. J'crois vraiment que le mieux, c'est de ne pas se poser de questions et de continuer tant qu'on le supporte. Ce ne sera toujours "qu'"une question d'années, on finit toujours par pouvoir se retrouver, même si ça met parfois beaucoup trop de temps.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
M'incruste ici :d

Moi à Paris et mon copain à Montpellier, ça fait une sacrée distance. Et se voir toutes les 3-4 semaines, c'est tellement long. Et plus je me rapproche de la date où on se revoit (vendrediiiiiiiiiiiiiiiiii <3) plus j'ai l'impression que les jours s'étirent davantage.
 
25 Novembre 2013
64
57
377
Pont à Mousson
Je me permets d'écrire sur ce topic car l’année prochaine mon amoureux et moi allons être séparés..
Nous avons chacun été acceptés dans les écoles que nous convoitions mais malheureusement il part pour Paris et moi a Lyon ..
De plus comme j'ai choisi d’intégrer l’école de sante des armées, ma rentrée est le 5 août et je ne rentrerais chez moi (a 450 km de Lyon) qu'a Noel .. 5 mois sans se voir ni pratiquement pas se parler (je serais en Paces donc beaucoup de boulot et peu de temps pour communiquer avec lui)

Nous en avons parler et nous pensons que nous séparer serait plus simple car nous souffririons trop de la distance mais au fond de moi je n'arrive pas a accepter la situation, je ne veux pas le perdre  .. Je l'aime tellement ! Mais une relation a distance me fait vraiment peur ..
Que faire ?
Je suis vraiment perdue .. :tears:
 
25 Novembre 2013
64
57
377
Pont à Mousson
@Fairies. : J'ai tellement peur de souffrir tu sais .. On va tous les deux rencontrer de nouvelles personnes chacun de notre cote, avoir des affinites et je vais avoir du mal a supporter de voir sur facebook ou quand il me racontera sa vie qu'il a rencontre de nouvelles filles ( il a assez sociable et charmeur ce qui me rend assez jalouse hihi )
De plus il m'ecrit tres peu de messages alors que si on ne se voit pas j'en aurais besoin ..
C'est dur de prendre une decision ..
Et me connaissant si on continue a etre en couple et que pour ma part la relation a distance ne me convient pas je n'oserais pas lui dire et me convaincrait de continuer alors que ca me fait souffrir ..
J'ai besoin de proximite, de calins, de bisous pour me sentir aimée. Et comme il a du mal a exprimer ses sentiments ca va etre dur si on ne fait que communiquer sans se voir reellement !
Bref je suis encore compltement perdue .. J'ai encore 15 jours pour y reflechir !
 
Dernière édition :
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
:hello:

Je suis une nouvelle arrivante sur le topic des relations à distance... On a attrapé le béguin l'un pour l'autre sans vraiment se connaitre ou avoir partager beaucoup de moments à deux, mais je pars vivre à près de 1000km de lui. On tente le coup, on est septique, on espère se voir pendant le mois d’août ou le mois de septembre.

VOILA ! Ah et c'est que le début, mais qu'est ce que c'est dur... :erf:

On est étudiant tous les deux, alors on se verra au maximum tous les deux mois j'imagine, ça promet d'être compliqué...
 
3 Août 2013
5
0
164
Salut les filles, je sais pas tout à fait si je suis au bon endroit, mais dans cette période de frustration intense j'aimerai vos avis, vos conseils !

Je vais contextualiser un peu, mon copain et moi sommes étudiants, nous étions dans la même ville, nous nous voyons tout les jours sauf pendant les vacances où lui rentrait chez ses parents et moi de même, (300 km d'écart). Tout a toujours été super entre nous, vraiment objectivement.

Mais là c'est les vacances, les graaaandes, et voila déjà 3 semaines que nous nous sommes pas vu et... Ils faut encore en passer deux sans se voir. Seulement voilà, moi qui est toujours était une copine respectueuse et de confiance, j'ai rencontré un jeune homme qui habite dans ma ville natale, et à qui je plais vraiment... Le problème c'est qu'il ne me laisse pas indifférente non plus. E pourtant j'aime mon copain je le sais. Mais ce garçon me perturbe. Je me dis que c'est la distance, de savoir que ce ne sera plus jamais comme avant (car je dois changer de ville pour mes étude à la rentrée), que je manque simplement d'un peu d'attention, d'affection... Mais j'ai peur que lorsque l'on se verra, on soit moins heureux, je l'aime moins...

Je pense que c'est simplement le manque et la distance qui me joue des tours mais... J'ai besoin d'avis extérieurs.
 
@Marcee Oh mon dieu, comme ton message me parle... Bon c'est pas vraiment que quelqu'un me plait personnellement, mais j'ai presque envie d'aller voir ailleurs par vengeance (oui, le dernier truc à faire, je sais).
Alors déjà, je pense que si tu es sûre de l'aimer, ta peur de l'aimer moins et que ce soit moins bien est infondée. Je te parle d'expérience. Plus les semaines passaient sans voir mon copain, plus je me sentais lassée et dépassée. Mais les quelques jours qui précédaient nos retrouvailles, je me sentais de nouveau hyper excitée et amoureuse à l'idée de le revoir. C'était toujours un peu les montagnes russes pendant les temps d'attente. Et puis quand on se retrouvait c'était toujours magnifique, de très beaux moments, très intenses :-) Donc si tu l'aimes vraiment, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait différent d'avant, je pense même que vous serez encore plus heureux de vous retrouver. Quant à l'autre garçon, comme tu dis, c'est fort probable que ça vienne du fait que tu aies besoin d'attention. Je sais que moi c'est mon cas et quand je me sens vraiment seule et délaissée, j'ai tendance à me laisser un peu draguer (sans pour autant franchir les limites) pour que ça me remonte le moral.
Je comprends que tu sois un peu découragée et démoralisée à l'idée de vivre une relation avec lui à distance. C'est dur au début et souvent on se dit que c'est sûr que ça ne marchera pas. Après déjà 1 an et demi comme ça, pour ce 2ème été dans cette situation je ne cesse de me répéter depuis que je sais que je n'irais pas à Paris avec lui que ça ne marchera pas une année de plus (même minimum 3 ans d'ailleurs)... C'est décourageant, mais accroches toi. Attends de le revoir et vois comment ça se passe :-)


Bon, maintenant c'est à mon tour, j'ai besoin de vider mon sac. Alors alors. Là, ça fait actuellement un mois que je n'ai plus revu mon copain et je crois bien que ça fait depuis décembre qu'on avait pas eu un aussi long moment sans se voir (en général c'est plus toutes les 2/3 semaines). Il était sensé venir me voir aujourd'hui, mais il m'a fait faux bond, genre hier soir. Je m'y attendais un peu et comme je me l'imaginais, j'ai péter un cable intérieurement. C'était un peu l'occasion où jamais de se voir avant fin septembre (c'est à dire 3 mois sans se voir du coup) et le pire dans tous ça c'est que j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire. Je comprends la raison qui l'empêche de venir mais cela dit, elle est un peu égoïste, comme un peu tout dans cette relation. Monsieur a ses problèmes et son année de déprime absolue et c'est Madame qui passe de longues heures au téléphone à l'écouter, qui montre une présence sans faille depuis des mois et là, quand j'ai des choses qui me tracassent ou bien un réel problème, il n'y a personne de l'autre côté. J'ai de plus en plus l'impression de vivre une relation à sens unique et de ne pas compter du tout pour lui. Moi ça me tue vraiment qu'il ne vienne pas, pour moi c'est la cerise sur le gâteau. J'attendais vraiment ce moment, il me manquait tellement et là, je sais pas je le verrai pas avant septembre et je me dis que j'ai des besoins, j'ai envie d'une présence, qu'on s'occupe et qu'on prenne soin de moi. Je ne veux pas d'un copain à temps partiel, d'un mec qui n'est là que quand lui en a besoin. La distance c'est une chose, je peux gérer, mais derrière il n'y a pas de coup de fil pour savoir comment je vais, etc...
Bref. Je voulais lui en parler quand il viendrait, pour voir s'il pourrait faire des efforts, mais comme il ne vient pas, je suis vraiment trop énervée pour l'instant pour lui parler sans dire des choses que je pourrais regretter. Mais une fois que je serai calmée, je ne sais pas très bien ce que je pourrais lui dire exactement, ni même ce qu'il convient de faire... Je l'aime profondément, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas pousser une personne à changer et qu'il restera dans son égoïsme. Après, je me dis aussi qu'un petit électrochoc lui ferait peut-être du bien. Peut-être que s'il pensait qu'il pouvait me perdre, ça l'inciterait à me montrer s'il tient à moi...

PS: j'avais expliqué mon histoire en page 87
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Voilà. Ce matin, la merveilleuse semaine passée à ses côtés a touché à sa fin. Bordel ce que c'était dur. On ne se revoit pas avant 3 semaines - si on se revoit, parce que vu comment il a l'air de bien le vivre... Un au-revoir pas très convainquant, toujours pas plus de nouvelles, alors qu'on avait pourtant passé une semaine de fous... Mais c'est toujours comme ça, avec lui. Beaucoup trop lunatique. Et ça me fait douter. J'me dis que s'il n'est pas plus rassurant, ça ne tiendra jamais. Mais je ne peux pas ne plus le revoir...
 
myaou;4847276 a dit :
Voilà. Ce matin, la merveilleuse semaine passée à ses côtés a touché à sa fin. Bordel ce que c'était dur. On ne se revoit pas avant 3 semaines - si on se revoit, parce que vu comment il a l'air de bien le vivre... Un au-revoir pas très convainquant, toujours pas plus de nouvelles, alors qu'on avait pourtant passé une semaine de fous... Mais c'est toujours comme ça, avec lui. Beaucoup trop lunatique. Et ça me fait douter. J'me dis que s'il n'est pas plus rassurant, ça ne tiendra jamais. Mais je ne peux pas ne plus le revoir...
the story of my life...
 
11 Juin 2014
124
53
94
Je sors de mon sous marin pour vous faire partager mon bonheur de ces dernières semaines, le chéri vient dans deux jours pour une semaine, il arrive le jour nos un an et quatre mois. Et puis en ce moment tout est parfait, on est de plus en plus proche, de plus en plus amoureux, on parle de notre future vie à deux (mon dieu que c'est niais), je me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un :jv:

Sinon merci les mad'z, ça me remonte le moral de vous lire depuis mes début avec le chéri, vous êtes formidable, et bon courage à toutes ! :cheer:
 
30 Janvier 2012
60
21
1 569
Lisses
pierre-paul-jacques;4839228 a dit :
On a attrapé le béguin l'un pour l'autre sans vraiment se connaitre ou avoir partager beaucoup de moments à deux
 J'ai trouvé cette petite phrase tellement mignonne :puppyeyes:
Tous les deux mois j'imagine que ça doit pas être facile (déjà que 3 semaines/1 mois j'en peux déjà plus) mais si vous arrivez à échanger le plus régulièrement et que vous avez confiance l'un en l'autre je pense que le plus gros est déjà fait ;)
en tout cas je te souhaite pleins de jolies choses dans cette relation :fleur:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
@Luinil merci c'est gentil, ça me fait beaucoup de bien d'être sur ce topic même si il n'est pas très vivant !
On discute beaucoup, on se verra qu'en septembre je pense mais j'ai tellement hâte ! :red:

Merci beaucoup en tout cas, je te souhaite aussi bonne chance et plein de bonheur :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes