Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

N

novacaine

Guest
En cette deuxième soirée loin de Lui*, je rejoins votre club...

On est ensemble depuis bientôt 9 mois, jusqu'à présent on habitait dans la même ville, à quelques arrêts de tram l'un de l'autre et on passait quasiment tout notre temps libre ensemble.

Je viens de finir mes études et ai obtenu un CDD de 6 mois à Paris. On entame donc une relation à plus de 600 bornes l'un de l'autre, avec des budgets assez serrés qui ne nous permettront sûrement de nous voir qu'une à deux fois par mois.

En ce qui concerne notre relation, j'ai confiance, il a confiance, on sait qu'on surmontera ça, on a fait des projets pour l'avenir (je dois emménager chez lui dès mon retour pour commencer une "vraie" vie à deux).

Là tout de suite, ce qui me rend triste, c'est surtout de ne pas pouvoir le voir, le toucher, le serrer contre moi le soir, m'endormir avec lui, savoir qu'il est là, être là pour lui tout le temps, et devoir laisser un peu de notre complicité de côté...

J'essaie de relativiser à mort, de ne pas me laisser envahir par cette tristesse (d'autant que lui me motive à fond à avancer), mais je sais que je vais indéniablement passer par des phases pas top, et ça me fait peur :erf:
 
P

P'tit Loup

Guest
Paris-Lille pour ma part.
Si, si je vous assure les 50 pauvres minutes de train entre ces deux villes vont causer ma perte cette année- je le pressens.
Nous n'avons pas les mêmes vacances, des emplois du temps de ministres avec quasi aucun week end libres.

Ça va être dur ! :gonk:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Bon courage à toutes, j'ai ramené mon copain à la gare hier soir, j'étais dans un état lamentable.... Encore 9 mois à supporter ça, je ne sais pas comment je vais faire :sad:
 
4 Février 2011
51
36
679
Paris
On vient de m'indiquer où poster mon super message de déprimée.
"Bon voila,

C'est mon premier message sur un forum de Madmoizelle. Mais j'ai besoin de parler car depuis hier c'est trop difficile et j'arrête pas de chercher du réconfort sur internet et je me suis dis que Madmoizelle c'était peut être une solution pour aller mieux.
Je viens de passer deux mois avec mon copain à Montréal car je suis en stage et il est venu m'accompagner pour qu'on soit ensemble.
Hier il est rentré en France et part pour un semestre en Allemagne on va se voir tous les mois pendant 6mois ou plus seulement un week end par mois.
J'ai beaucoup de mal à aller bien, je me sens tellement seule et je n'arrête pas de pleurer car je sais qu'on sera réunis dans 1 an minimum.
Dès que je pense à lui ça me lance au coeur une décharge comme de l'adrénaline.
Bref, je viens de lacher une bonne lamentation inutile mais ça fait du bien.
Dites moi si vous vivez une relation a distance et comment vous faites pour arriver à vivre sans l'autre sans déprimer.
Merci pour vos réponses :)
Marie"

Peut être que ça aide de parler à des personnes qui sont dans le même cas.. car pour l'instant c'est plutot la déprime à mort..
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@MarieRmd :calin: Courage! C'est toujours dur juste après une séparation, surtout après avoir pris l'habitude d'être ensemble h24, mais en vrai un mois ça peut passer très vite si on a des trucs à faire ;) Du coup mon truc perso anti-déprime juste après qu'il soit partie c'est de me manger une saison de série, mais ça ça va dépendre de toi, l'idée c'est de se trouver quelque chose de réconfortant qui t'évite de trop penser :cretin:

Et ensuite, ma technique personnelle approuvée par moi-même c'est d'être hyper active quand il n'est pas là. Te concentrer sur les études, le sport, les assos, la cuisine, les séries, n'importe quoi, pour avoir des bonnes journées pleines de choses que tu aimes faire, c'est bon pour toi, et ça te fait plein de trucs chouettes à lui raconter ensuite sur skype :cyclope: (même si j'imagine qu'avec le décalage horaire ça doit pas être facile de caler un créneau :erf:).

Et puis aussi il m'a laissé un tshirt alors quand ça va vraiment pas je me mets la tête dedans pour que ça sente lui partout voilà :fear::red:

En tous cas évite de rester enfermée chez toi où tous les recoins vont te rappeler son absence, vois du monde, fais ce que tu aimes, profite de ton stage, de ta ville, bouge! :supermad:

Et n'hésite pas à venir rouspéter ici ou par MP quand il te manque, on est toutes dans la même galère :calin::fleur:
 
4 Février 2011
51
36
679
Paris
whats;4905088 a dit :
@MarieRmd  :calin: Courage! C'est toujours dur juste après une séparation, surtout après avoir pris l'habitude d'être ensemble h24, mais en vrai un mois ça peut passer très vite si on a des trucs à faire ;) Du coup mon truc perso anti-déprime juste après qu'il soit partie c'est de me manger une saison de série, mais ça ça va dépendre de toi, l'idée c'est de se trouver quelque chose de réconfortant qui t'évite de trop penser :cretin:

Et ensuite, ma technique personnelle approuvée par moi-même c'est d'être hyper active quand il n'est pas là. Te concentrer sur les études, le sport, les assos, la cuisine, les séries, n'importe quoi, pour avoir des bonnes journées pleines de choses que tu aimes faire, c'est bon pour toi, et ça te fait plein de trucs chouettes à lui raconter ensuite sur skype :cyclope: (même si j'imagine qu'avec le décalage horaire ça doit pas être facile de caler un créneau :erf:).

Et puis aussi il m'a laissé un tshirt alors quand ça va vraiment pas je me mets la tête dedans pour que ça sente lui partout voilà :fear::red:

En tous cas évite de rester enfermée chez toi où tous les recoins vont te rappeler son absence, vois du monde, fais ce que tu aimes, profite de ton stage, de ta ville, bouge! :supermad:

Et n'hésite pas à venir rouspéter ici ou par MP quand il te manque, on est toutes dans la même galère :calin::fleur:
Le message de l'ambiance qui fait du bien.. merci :)
J'ai quand même une grande aide car ma meilleure amie est sur Montréal aussi du coup elle est super présente hier on a cuisiné des lasagnes pour que je pense à rien et ce soir on va voir un spectacle d'impro.
Tes conseils me vont bien car je suis du genre à m'occuper le plus possible pour pas penser à lui sinon les larmes direct..:crying:
Puis ce forum m'a l'air parfait pour décompresser car on est toutes dans la même galère et c'est cool d'avoir autant de soutient :)
 
4 Février 2011
51
36
679
Paris
silbermond;4905321 a dit :
mariermd;4905196 a dit :
whats;4905088 a dit :
@MarieRmd     :calin: Courage! C'est toujours dur juste après une séparation, surtout après avoir pris l'habitude d'être ensemble h24, mais en vrai un mois ça peut passer très vite si on a des trucs à faire ;) Du coup mon truc perso anti-déprime juste après qu'il soit partie c'est de me manger une saison de série, mais ça ça va dépendre de toi, l'idée c'est de se trouver quelque chose de réconfortant qui t'évite de trop penser :cretin:

Et ensuite, ma technique personnelle approuvée par moi-même c'est d'être hyper active quand il n'est pas là. Te concentrer sur les études, le sport, les assos, la cuisine, les séries, n'importe quoi, pour avoir des bonnes journées pleines de choses que tu aimes faire, c'est bon pour toi, et ça te fait plein de trucs chouettes à lui raconter ensuite sur skype :cyclope: (même si j'imagine qu'avec le décalage horaire ça doit pas être facile de caler un créneau :erf:).

Et puis aussi il m'a laissé un tshirt alors quand ça va vraiment pas je me mets la tête dedans pour que ça sente lui partout voilà :fear::red:

En tous cas évite de rester enfermée chez toi où tous les recoins vont te rappeler son absence, vois du monde, fais ce que tu aimes, profite de ton stage, de ta ville, bouge! :supermad:

Et n'hésite pas à venir rouspéter ici ou par MP quand il te manque, on est toutes dans la même galère :calin::fleur:
Le message de l'ambiance qui fait du bien.. merci :)
J'ai quand même une grande aide car ma meilleure amie est sur Montréal aussi du coup elle est super présente hier on a cuisiné des lasagnes pour que je pense à rien et ce soir on va voir un spectacle d'impro.
Tes conseils me vont bien car je suis du genre à m'occuper le plus possible pour pas penser à lui sinon les larmes direct..:crying:
Puis ce forum m'a l'air parfait pour décompresser car on est toutes dans la même galère et c'est cool d'avoir autant de soutient :)
Avec la distance qu'il y a entre vous c'est vraiment génial que vous puissiez vous voir une fois par mois :oo:
Un WE par mois c'est pas si long, si tu te concentres sur tout ce qu'il y a autour de toi, les amis, les activités, le boulot... Essayez de vous parler régulièrement par Skype, et tiens le coup :fleur: un an, c'est pas si long, c'est pas insurmontable si vous tenez l'un à l'autre :cupidon:
En fait je rentre en France dans 6 semaines donc après c'est plus facile pour se voir. On fait pas des Montréal--> Allemagne tous les mois non ! ^^
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je rejoins tout à fait ce qu'a dit Whats :)

Pour la communication ce qui peut être sympa aussi ce sont les mails, mais les mails écrits comme si tu lui parlais. Quand j'étais étudiante on ne pouvais pas forcément s'appeler ou se "skyper" autant qu'on voulait. Alors quand j'avais du temps j'écrivais de looongs mails où je racontais ma journée, des anecdotes, les choses qui m'avaient fait penser à lui etc.

Au début il ne répondait que par de petits mails, et puis au fur et à mesure il s'est prêté au jeu :) Et ça nous a aussi permis d'écrire des choses qu'on avait jamais osé se dire.

Sinon rien de magique, quand il part (plus que quand c'est moi qui part d'ailleurs), c'est la grosse déprime en mode "je n'y arriverai jamais", et puis les jours passent et je me focalise sur la prochaine fois qu'on se verra.

Bon courage à toi en tous cas :calin:
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Je crois qu'avec mon copain on s'est bien trouvés. Ca fait pas longtemps qu'on est ensemble, ça fait sept mois.

Hélas j'ai fini mon DUT à Rouen et je retourne sur Montpellier pour faire une L3 CMM, lui reste à Rouen pour finir son DUT.

On a déjà été séparés pendant 2 mois et demi, j'étais à l'étranger (Gabon) pour un stage professionnel.

Cette année on va encore être séparés mais pour un an, on se verra que pendant les vacances et encore parce qu'après Noël nous n'avons pas les mêmes :gonk:
Heureusement il y a le téléphone et skype mais ça ne vaut pas ses câlins ou tout simplement le fait d'être avec lui.

Il me manque tellement. :tears:


Montpellier - Rouen : 683 km.
 
24 Mars 2014
1
0
52
Merci de me redonner un peu d'espoir en voyant que je suis pas la seule à être trop loin de mon copain !!

Notre histoire n'est pas très longue mais je m'y accroche comme si ma vie en dépendait ! Après 3ans de dur célibat je l'ai rencontré en vacances, moi qui pensait ne plus plaire à personne, il m'a redonné une bonne dose de confiance en moi.
Mais voilà un soir il m'avoue qu'il part le lendemain et qu'il habite en Bourgogne, le problème est que j'habite en lorraine à 350 longs km de chez lui. Et le calvaire commence; on parle par sms, on s'appelle quelques soirs mais je pense à lui dès que je suis dans la lune et dès que je ferme les yeux.
Mes parents (oui j'habite encore chez les parents) ne veulent même pas entendre parler d'une quelconque visite chez l'un ou l'autre pensant que j'ai tiré un trait sur cette relation... Mais je peux paaaaas :'(
Il me manque trop et est hyper pris par ses activités si bien qu'on parle un peu moins. Je supporte pas l'idée qu'on puisse rompre avant s'être revus. Je suis contrainte de m'accrocher à une once d'espoir pour tenir le coup et à madmoiZelle que je remercierais jamais assez de me faire oublier ma relation difficile !!
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Aujourd'hui ça fait une semaine qu'il est partis et c'était une semaine horrible, on arrive pas a trouver notre rythme et à gérer cette histoire de distance.. :sad:
Heureusement il doit revenir ce weekend (pour une journée mais j'suis tellement heureuse !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes