Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Juin 2014
143
1 327
794
Je suis encore ce forum en sous marin car pour nous la distance s'est arrêtée (comme quoi on finit par y arriver).
Je veux juste répondre aux madz qui se demandent comment leur chéri fait pour être si détaché, je vous donne la réponse du mien après que je lui ai posé la question 1001 fois : "si on est tous les deux si tristes et qu'on le montre, comment on fait pour avancer? On passerait notre temps à s'apitoyer sur notre sort, sur le fait de pas être ensemble ici maintenant. On le sait qu'on est tous les deux mal, le répéter et s'installer dans ce schéma où on se plaint ne nous fera pas aller mieux."
Alors sur le moment j'avais eu envie de lui répondre que s'apitoyer ça pouvait faire du bien des fois mais avec du recul je me suis dit que s'il se montrait aussi mal que moi, en se plaignant autant c'est vrai que les conversations seraient vite pénibles... J'ai préféré me dire que même s'il n'était pas ici avec moi au moins il était quelque part et avec moi en pensées. Et à partir de là j'ai vécu notre relation plus sereinement : on savait qu'on en souffrait tous les deux mais on voulait faire en sorte d'être bien quand même.J'ai pris le parti de dire que si c'était la distance notre plus gros problème on ne s'en sortait pas trop mal!
 
  • Big up !
Réactions : Fenrir et Pom?on
17 Juin 2009
451
457
1 664
Voilà, c'est le jour J, ce soir je serais officiellement toulonnaise :joy:
J'ai mal au ventre, pas faim du tout, ça va être un énorme chamboulement : nouvel appart, nouvelle ville, nouveaux amis, nouvelle paroisse... Mais je sais que ça va aller. Vivement que je me sois installée pour de bon, que mon appart soit à mon goût et que je prenne mes habitudes :)

Maintenant, il ne manque plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien avec lui, parce que pour le coup on va devoir "repenser" notre relation, nos habitudes etc. Ca va mettre un peu de temps mais ça va le faire :happy:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Cette semaine je vis moins bien la distance, mais j'espère que c'est qu'un passage et qu'avec Noel qui approche ça va me rebooster...
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Hier soir il m'a dit en gros que sa vie ne me regardait pas... Hum :rolleyes:
A-t-il été maladroit ou ai-je mal interprété ? Ou aucun des deux ?
Je sais pas mais hier on s'est bien prit la tête, et j'ai tellement peur que la distance nous éloigne a chaque prise de tête :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Lysette
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Westeros. j'étais un peu dans cette situation là. J'ai rencontré un garçon juste avant de rentrer en france à la fin de mon erasmus. Ca vient de se finir cette semaine. Ca a duré 3 mois au final. A cause de la distance, notre situation n'était pas définie, on n'était pas en couple mais pourtant on faisait tout comme. Je voulais plus, lui non parce que la distance lui posait problème. Il n'arrivait pas à me faire confiance. Après dans notre cas, il n'y avait pas de "fin" prévue à cette distance, j'étais prête à y mettre fin en revenant pour lui en juin... C'est à toi de voir ce que tu veux, comme tu dis 4 mois c'est court, mais commencer une relation avec de la distance c'est clairement pas l'idéal. Je pense juste que c'est important de fixer des "règles" pour démarrer sur de bonnes bases.
 
  • Big up !
Réactions : Westeros.
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Hier soir il m'a dit en gros que sa vie ne me regardait pas... Hum :rolleyes:
A-t-il été maladroit ou ai-je mal interprété ? Ou aucun des deux ?
Je sais pas mais hier on s'est bien prit la tête, et j'ai tellement peur que la distance nous éloigne a chaque prise de tête :tears:

On dirait quand même qu'il te dit des choses pas sympa. L'important c'est qu'il y est plus de bons moments que ceux où vous vos prenez la tête. Couragz
 
  • Big up !
Réactions : Pom?on
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Westeros. Faire une pause me semble être la meilleure décision, enfin après ce n'est que mon avis et vu que pour moi ça ne s'est pas bien fini, je suis un peu pessimiste sur le sujet. Mais comme tu dis 4 mois ça passe vite et puis, si vous devez être ensemble, vous le serez bien un jour :) bon courage en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Westeros.
7 Février 2010
137
520
4 784
Je le revois mercredi pour presqu'une semaine, cela fera quinze jours en tout sans s'être vus et là il commence vraiment à me manquer. Je sais qu'il est occupé cette semaine, on s'écrit moins, mais il me dit qu'il est très tendu et m'envoie parfois des sms pendant la nuit, je sais que c'est parce que je lui manque. Et ce soir on va pouvoir se parler au téléphone.
Je sais qu'il est un peu déprimé par l'arrêt de la cigarette et la semaine prochaine j'étais sensée avoir une opération (dents de sagesse), que j'ai annulé car 1. je récupère 200 copies la semaine pro, ça va pas être possible d'être dans le jus le WE... 2. on était sensés fêter nos anniversaires qui sont à une semaine d'intervalle.
Du coup quand je lui ai dit que j'annulais et qu'on allait bien rigoler malgré mes copies, qu'on ferait un bon repas le soir, qu'on boirait du vin, qu'on irait s'acheter nos cadeaux et jouer aux jeux vidéos, il était hyper heureux.
Enfin bref ce message totalement décousu et inintéressant pour dire que je l'aime, tout simplement.
 
  • Big up !
Réactions : Novacaine_new

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes