Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
Bonjour les filles ! Voilà j'ai un petit témoignage. J'espère que ça pourra redonner des idées positives à certaines d'entre vous :)


Mon histoire est un peu particulière : je vis depuis 10 mois une relation à distance de 2 500km. Il habite en Australie, je vis en Nouvelle-Zélande. Nous nous sommes rencontrés en France et étions ensemble depuis 4 ans avant notre départ pour vivre 1 an chacun dans un pays étranger.


Il ne nous reste plus qu'un mois loin l'un de l'autre avant de nous retrouver pour voyager ensemble puis retourner en France. Un mois seulement !


En fait, ça va peut être vous paraître bizarre, mais les 3 derniers mois qu'on a passé ensemble avant notre départ on été mille fois plus difficiles que les 10 mois de séparation. Une fois que j'ai su qu'on allait être séparés, j'ai commencé à paniquer, mais VRAIMENT à paniquer à propos de ce qui allait se passer. Je ne pouvais pas imaginer. Je ne voulais pas !!! Je l'ai menacé plusieurs fois de rompre parce que « ça n'en valait pas la peine » ou « je ne pourrais pas supporter de ne pas pouvoir te serrer dans mes bras ». Je suis devenue jalouse de toutes les filles qu'il fréquentait. J'étais tellement angoissée et étouffante qu'il a commencé à s'éloigner, d'ailleurs il a faillit sortir avec une de ses amies.....:crying:


Je pense que quand on s'est enfermé dans l'état d'esprit qu'on ne pouvait pas y arriver rien n'y fait. Je n'arrivais pas à m'en sortir et j'ai été vraiment mal jusqu'au jour du départ. Je crois qu'on est partis tous les deux avec l'idée que ça n'allait pas marcher...


Sauf qu'une fois arrivée, il y a eu comme un déclic. D'abord j'ai tout de suite adoré ma nouvelle ville et j'ai eu plein de trucs à régler pour m'installer, alors petit à petit j'ai commencé à oublier mes angoisses. On avait tous les jours plein de choses à se raconter parce qu'on vivait tous les deux quelque chose d'extraordinaire.


Une chose difficile quand t'es dans une relation à distance, c'est que tu as l'impression d'être absente du quotidien de l'autre, surtout avec le décalage horaire. Parfois, j'avais besoin d'avoir de mettre une image sur sa vie là-bas, de l'imaginer dans son appart ou à son boulot, d'avoir des photos pour voir comment c'était, etc.


Très vite on a commencé à organiser nos premières retrouvailles après 3 mois de séparation. Il est venu me voir pendant 2 semaines, puis je suis allée le voir chez lui, environ tous les 2 ou 3 mois. 8) Chaque fois qu'on se retrouvait c'était comme une renaissance. On voyageais ensemble, on avait plein de choses à se dire et on profitais à fond de chaque minute passées tous les deux. Chaque fois qu'on se quittait on commençait à organiser notre prochain rendez-vous.


Je crois qu'au fond, je me suis rendue compte que j'avais une vie en dehors de ma relation avec lui, une vie sociale que je n'avais pas forcément autant cultivée quand j'étais en France parce que je passais tout mon temps à penser à lui ! Et plus encore, je me sentais libre, je me suis retrouvée moi-même.


Le problème, c'est que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres garçons. Je pense que je me sentais vraiment en manque sexuellement, je me sentais curieuse et que parfois ben... je me sentais juste seule en fait, et j'avais envie d'avoir quelqu'un à qui faire un câlin. Heureusement, chaque fois que je revoyais mon copain ça me remettais les idées en place...


Ce que j'ai trouvé dur aussi, c'est que tous les gens à qui j'ai parlé de mon couple réagissaient de la même manière et en particulier les filles : « je ne sais pas comment tu fais », ou encore « mais tu n'es pas jalouse ? :eek: ». Je crois que nous les filles sommes un peu prisonnières d'un cliché comme quoi les garçons tromperaient plus leurs copines que l'inverse, et je ne comprends pas vraiment pourquoi...


Je vous laisse avec ces quelques réflexions pour aller me coucher puisque c'est déjà la nuit au pays des kiwis :dodo:


Courage les filles !
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@mkellelre Quelle histoire ! :)
Courage plus qu'un mois à tenir, c'est super d'avoir survécu à tout ca :fleur:

Je suis totalement d'accord avec toi, comme toi j'ai plus souffert avant qu'il parte bizarrement. Je n'avais encore jamais eu de relation à distance, alors je ne savais pas comment prendre tout ca et je me demandais comment on allait tenir. Aujourd'hui ça fait 3 mois qu'on est à distance et Ca va comparé à ce que j'imaginais ! Meme si c'est dur..
 
11 Septembre 2012
167
181
414
A chaque fois qu'on se voit c'est pareil, ça me prend une journée complètement ailleurs à penser à lui avant de retomber dans le quotidien, je sais pas trop si je trouve ça chouette ou pas !

On s'est beaucoup moins vus cette fois ci que la fois d'avant, c'était un tout petit week end, un jour et demi, mais c'était hyper bien, je suis tellement bien avec lui. C'est fou parce que comme on a changé de ville deux jours après s'être rencontrés et notre première nuit (super sens du timing) on construit vraiment tout à distance depuis le début, et pourtant c'est jamais bizarre de se voir, je ressens jamais de décalage, tout est toujours super naturel et tellement chouette. J'avais très peur qu'on arrive pas à construire quelque chose comme ça mais à chaque fois je me rends compte qu'on évolue et ça m'émeut beaucoup <3 ça fait trois mois maintenant, et je suis toute chose de voir où on en est alors qu'on s'était dit au début qu'on trouvait ça trop compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m
29 Juillet 2014
8
14
54
Paris
3 ans de relation, 2 ans qu'il est parti, je ne l'ai vu que 2x1mois depuis, dont une fois après 10 mois de séparation où on ne pouvait même pas se parler bêtement sur Skype ...
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
Après vous avoir lues sans me manifester, je vous rejoins! :hello:


10000 km et des brouettes (passée une certaine distance, on n'est pas à un kilomètre près!) pendant 9 mois. Notre relation est toute fraîche puisque nous avons commencé à sortir ensemble 3 mois avant que je ne parte à l'étranger. Cela ne fait que quelques semaines que je suis partie et je trouve déjà que c'est dur.

Parfois, je me dis que cela devait être plus simple lorsque les couples n'avaient pas les moyens de communication que nous avons aujourd'hui. Plus simple au sens où je n'aurais pas eu envie de l'envoyer balader pour une simple phrase mal interprétée sur Whatsapp, où je ne serais pas devenue jalouse à la vue d'une de ses nouvelles "amies" facebook....Comme nous sommes ensemble depuis peu de temps, j'ai la désagréable sensation que notre relation est fragile et que tout peut s'évaporer rapidement. De plus, j'ai du mal à développer mes sentiments à distance bien que l'on se dise des choses adorables qu'on ne se serait peut-être pas dit aussi vite en se voyant tous les jours.
Bref, mes sentiments jouent souvent aux montagnes russes et je me demande si c'est de bon augure ou c'est tout simplement humain. Je ne devrais pas me plaindre car, d'ici quelques mois, nous ne serons plus à distance....Je trouve que vous avez toutes beaucoup de courage et je souhaite de tout coeur que vous construisiez de jolies choses.

Petite question: cela vous arrive-t-il d'être tentées? Comment gérez-vous cela?

Bon courage à toutes :fleur: Cela fait vraiment du bien de vous lire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes