Bonjour les filles ! Voilà j'ai un petit témoignage. J'espère que ça pourra redonner des idées positives à certaines d'entre vous
Mon histoire est un peu particulière : je vis depuis 10 mois une relation à distance de 2 500km. Il habite en Australie, je vis en Nouvelle-Zélande. Nous nous sommes rencontrés en France et étions ensemble depuis 4 ans avant notre départ pour vivre 1 an chacun dans un pays étranger.
Il ne nous reste plus qu'un mois loin l'un de l'autre avant de nous retrouver pour voyager ensemble puis retourner en France. Un mois seulement !
En fait, ça va peut être vous paraître bizarre, mais les 3 derniers mois qu'on a passé ensemble avant notre départ on été mille fois plus difficiles que les 10 mois de séparation. Une fois que j'ai su qu'on allait être séparés, j'ai commencé à paniquer, mais VRAIMENT à paniquer à propos de ce qui allait se passer. Je ne pouvais pas imaginer. Je ne voulais pas !!! Je l'ai menacé plusieurs fois de rompre parce que « ça n'en valait pas la peine » ou « je ne pourrais pas supporter de ne pas pouvoir te serrer dans mes bras ». Je suis devenue jalouse de toutes les filles qu'il fréquentait. J'étais tellement angoissée et étouffante qu'il a commencé à s'éloigner, d'ailleurs il a faillit sortir avec une de ses amies.....
Je pense que quand on s'est enfermé dans l'état d'esprit qu'on ne pouvait pas y arriver rien n'y fait. Je n'arrivais pas à m'en sortir et j'ai été vraiment mal jusqu'au jour du départ. Je crois qu'on est partis tous les deux avec l'idée que ça n'allait pas marcher...
Sauf qu'une fois arrivée, il y a eu comme un déclic. D'abord j'ai tout de suite adoré ma nouvelle ville et j'ai eu plein de trucs à régler pour m'installer, alors petit à petit j'ai commencé à oublier mes angoisses. On avait tous les jours plein de choses à se raconter parce qu'on vivait tous les deux quelque chose d'extraordinaire.
Une chose difficile quand t'es dans une relation à distance, c'est que tu as l'impression d'être absente du quotidien de l'autre, surtout avec le décalage horaire. Parfois, j'avais besoin d'avoir de mettre une image sur sa vie là-bas, de l'imaginer dans son appart ou à son boulot, d'avoir des photos pour voir comment c'était, etc.
Très vite on a commencé à organiser nos premières retrouvailles après 3 mois de séparation. Il est venu me voir pendant 2 semaines, puis je suis allée le voir chez lui, environ tous les 2 ou 3 mois.
Chaque fois qu'on se retrouvait c'était comme une renaissance. On voyageais ensemble, on avait plein de choses à se dire et on profitais à fond de chaque minute passées tous les deux. Chaque fois qu'on se quittait on commençait à organiser notre prochain rendez-vous.
Je crois qu'au fond, je me suis rendue compte que j'avais une vie en dehors de ma relation avec lui, une vie sociale que je n'avais pas forcément autant cultivée quand j'étais en France parce que je passais tout mon temps à penser à lui ! Et plus encore, je me sentais libre, je me suis retrouvée moi-même.
Le problème, c'est que j'ai commencé à m'intéresser à d'autres garçons. Je pense que je me sentais vraiment en manque sexuellement, je me sentais curieuse et que parfois ben... je me sentais juste seule en fait, et j'avais envie d'avoir quelqu'un à qui faire un câlin. Heureusement, chaque fois que je revoyais mon copain ça me remettais les idées en place...
Ce que j'ai trouvé dur aussi, c'est que tous les gens à qui j'ai parlé de mon couple réagissaient de la même manière et en particulier les filles : « je ne sais pas comment tu fais », ou encore « mais tu n'es pas jalouse ?
». Je crois que nous les filles sommes un peu prisonnières d'un cliché comme quoi les garçons tromperaient plus leurs copines que l'inverse, et je ne comprends pas vraiment pourquoi...
Je vous laisse avec ces quelques réflexions pour aller me coucher puisque c'est déjà la nuit au pays des kiwis
Courage les filles !