Ce topic est magique !
Je m'incruste également
Je suis avec l'Homme depuis 5 ans et des poussières et j'ai dû faire face à la distance entre Bordeaux et le pays basque (ça va), Bordeaux et Paris (un peu chiant) et aujourd'hui l'homme est parti un an en stage en Suisse (1h en avion depuis Bordeaux).
Il est parti en septembre dernier, on s'est vu fin novembre qq jours et là je suis en Suisse jusqu'à dimanche. Après, je ne sais pas quand vais-je le revoir.
Finalement depuis le début de notre relation, on a fait face. Je ne me suis jamais sentie comme vivant une relation à distance. Je me rappelle au début, on était dans la même fac. Donc on se voyait tous les jours. Et le fait de ne pas se voir pendant un weekend me déprimait. A force, on a appris à vivre comme ça, à respecter les envies professionnelles de l'autre... Et puis il est parti à Paris pour les études : c'était un peu difficile au début et puis avec le Master qu'on suivait chacun de notre côté, on avait pleins de trucs à faire, le temps passait très vite. Et cette année, il a trouvé un long stage en Suisse et moi j'ai été embauchée dans une agence de com et je viens de trouver un appart. Je redoute encore mon départ dimanche soir car ce qui me turlupine, c'est de ne pas savoir quand je le reverrai, une date ou un weekend précis... Qui ira voir qui ?
Mais dès lundi, retour au boulot, pleins de nouveaux dossiers à traiter et un nouvel appart à meubler et décorer ! J'ai un projet de blog et ma priorité sera de prendre un abonnement Internet pour pouvoir skyper avec l'homme :-)
Et je me dis qu'il faut serrer les dents encore un peu avant de trouver notre voie professionnelle et après on fera des concessions pour se retrouver ! Moi qui suis dans le domaine de la com/pub, je me dis que je peux exercer partout ! Lui qui se positionne plus dans des institutions internationales c'est plus compliqué. Du coup, je le suivrai si jamais !