Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je me demande quoi lui offrir pour la saint valentin en ce moment... Si il était ici on aurait pu se faire un dîner ou autre, ça aurait été plus simple. En plus je sais pas si il est genre " la saint valentin, cette fête commerciale" ou pas. Est-ce que juste lui écrire une lettre ce serait cheap?
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hier on a joué un petit moment à Don't Starve, et pendant que je jouais l'un de mes colocs arrêtait pas de me traiter de geek. D'habitude c'est avec humour, mais là il devenait de plus en plus méchant, c'était l'enfer. Au bout d'un moment j'ai arrêté, et puis j'ai recontacté mon copain pour lui parler de mes problèmes avec mon coloc. Et là j'ai complétement flanché sous le poids des soucis. Je lui ai dit qu'il me manquait beaucoup et on s'est dit plein de choses gentilles mais tristes :tears: Ça fait du bien de savoir qu'il tient autant à moi, mais j'arrête pas de me demander si j'ai bien fait de partir... J'en suis presque à regretter ma décision :sad: Parce que là on n'est pas près d'en voir la fin, et c'est déjà très dur pour nous deux...
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m
L

LyraNightingale

Guest
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :hello:
@Lysette moi aussi je trouve que la lettre est une attention vraiment mignonne, j'en ai déjà envoyé plusieurs à mon copain (aspergées de parfum :red:) et il m'en a déjà envoyé aussi (également parfumées, sauf que l'odeur s'était déjà complètement évaporée= epic fail). Cela marquerait vraiment le coup pour la Saint-Valentin parce que, même si vous pouvez communiquer par appels Skype, mails, etc, rien de tel qu'une lettre manuscrite écrite avec soin pour faire sentir un peu de sa présence et de son amour à l'autre :jv:

----
Hier soir, mon père (que je connais depuis deux ans à peine) m'a dit qu'il allait pour la première fois me présenter à des membres de sa (ma) famille. J'étais très émue et, en rentrant du resto, j'ai tout de suite appelé mon copain. Il savait à quel point c'était important pour moi et je le sentais vraiment heureux. Son empathie, son caractère désintéressé me surprennent à chaque fois et nous aident à avoir une relation tout aussi forte malgré la distance :cupidon:

(Beaucoup de smileys niais dans ce message, vous serez d'accord!)
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Myniloly ne t'inquiète pas, le plus dur c'est le début, les premiers mois, mais ensuite en s'y fait, on accepte l'absence de l'autre et c'est plus simple à gérer (enfin en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai vécu, les deux premiers mois c'était l'enfer et après ça allait mieux) !

@LyraNightingale trop mignooon :puppyeyes:

Et sinon moi je me suis rendue compte que j'allais le voir pile pendant la Saint-Valentin, bon d'habitude je suis la première à critiquer tout l'engouement autour de cette fête, mais là c'est une coïncidence plutôt drôle je trouve :taquin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LyraNightingale
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'aimerais bien ne plus penser à lui pendant quelques temps. :neutral: Habituellement je pense déjà pas mal à lui au cours de ma journée ; que ce soit pour des questions qui gravitent autour de notre relation à distance ou non, mais ces temps-ci j'ai l'impression qu'il est toujours là. Dès que j'ouvre facebook il y a une nouvelle photo de lui et de ses potes de classe. Et ça m'agace. J'ai l'impression de voir sa vie, sa véritable vie défiler devant mes yeux, sa vie auquel je n'ai pas accès. Ça fait des mois que je lui demande de me faire rencontrer ces gens, avec qui il a l'air de s'entendre plutôt bien, et il me dit à chaque fois que chacun fait quelque chose de son côté le week-end. Il n'a même pas essayé de demander. :tears: Ca me met dans une rage folle de ne pas avoir accès à cette vie là. L'année dernière il n'était pas aussi proche de sa classe et pourtant j'ai pu rencontrer les gens qu'il voyait tous les jours. Du coup je me pose des milliards de questions : quel est le problème ? vais-je lui faire "honte" ? qu'est-ce que cela cache ?

Je croule sous ces questions à longueur de journée et ce n'est pas sain pour moi, j'étouffe. Et si je lui redemande, je vais encore passer pour la copine qui ne laisse aucune marge de liberté, qui aime donner ses directives. Putain, mais j'ose même plus mettre "j'aime" à une seule de ses photos, c'est ridicule, je suis SA copine, et j'ai juste l'impression d'être tout le contraire. D'être quelqu'un qu'on enferme dans une bulle le temps d'un week-end. Certes c'est bien, on passe de bons moments, je dis pas le contraire, mais je ne me sens pas faire parti de sa vie, je ne me sens pas être sa copine. :sad:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Ephialtès. je comprends totalement ta frustration, j'ai déjà vécu ça, pas avec "l'actuel" mais un ancien et j'avoue que ce genre de situation est loin d'être facile..
A mon avis il faut que tu lui en parles cash, que tu lui fasses part de tes inquiétudes une bonne foi pour toute, pour tenter de lui faire comprendre ton point de vue. Avec mon ex je n'ai jamais osé poser mes couilles sur la table, je lui faisais des petites remarques de temps en temps c'est tout, résultat à la fin il n'avait plus aucun temps pour quoique ce soit avec moi et du coup je l'ai plaqué. Bon après chaque cas est différent bien entendu ;)
Mais c'est pas très cool de sa part de ne pas te mêler à sa vie, donc je pense qu'une discussion un peu chiante pour mettre les choses au point s'impose. Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès.
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Ce topic est triste, j'ai l'impression que nos chéris ce sont donnés le mot ^^.
Pour ma part ce soir la on avait discuter et on avais mis en place de sappeler au moins 5mn tout les soirs mais apparemment il a lair deborder puisqu hier jai eu deux messages. Je n'avais pas encore eu le temps de l'ignorer quelque temps vu que me dialogue ca rentre dans une oreille.apres je me dis 2 msg cesg toujours mieu que rien du tout mais je comprend pas pourquoi il est comme ca.je vais lignorer jusque mercredi et voir sauf si jai un appel.mais je le vois samedi donc je verrais bien.cest frustrant de navoir pas beaucoup de nouvelles.jespere vraiment qud ca ira mieu en le voyant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes