Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Lysette oui c'est une question d'adaptation, au bout de quelques temps on reprend sa vie seule et on s'y fait, on retrouve ses intérêts, ses habitudes. C'est vrai qu'en fait c'est le changement qui est fatiguant psychologiquement, pour moi en tout cas. J'ai dû mal à m'adapter aux lieux et aux gens et quand c'est fait il faut rechanger.

@IamSAM c'est toujours agréable de voir qu'on s'inquiète pour toi,c'est mignon.

Mon chéri est malade, je lui ai refilé la grippe avant de partir, y'a mieux comme cadeau de départ, le pauvre. Avant qu'on se dise au revoir il m'avait dit en rigolant : si j'attrape ton virus je garderai quelque chose de toi en moi et je penserai à toi comme ça ! Maintenant je suis pas sûre qu'il en sois ravi.
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Bonjour les Madzs :hello: [ATTENTION : pavééé !]


Ma situation est assez compliquée, je sais pas trop si je devrais poster ici, ou sur le forum des "en couple" ou des Célibatante ou bien des Célibattue. (oui oui, rien que ça)

Je suis en Erasmus et au semestre dernier, j'ai rencontré un garçon avec qui le feeling est super bien passé. 1 mois aprés notre arrivée dans le pays, on sortait déjà ensemble. Je suis française, il est néerlandais. Le problème est, et a toujours été, qu'il ne restait qu'un semestre ici alors que j'en restais deux.
Comme prévu, il est rentré dans son pays hier matin. Les adieux (???) ont été terribles tant pour lui que pour moi.

Je suis sa première copine et même si on est resté ensemble que 3 mois, il me voit déjà comme la femme de sa vie. Le vrai Premier amour quoi. Pour lui, si personne n'a voulu de lui pendant les 19 premières années de sa vie, il en sera ainsi pour les 19 prochaines. Je suis un peu la sauveuse de sa vie, celle qui lui a fait perdre sa virginité, qui lui a montrer qu'il pouvait plaire... Il est amoureux de moi, il n'imagine plus sa vie sans moi.
Il faut aussi dire qu'on a été très fusionnel, qu'on a habité ensemble (dans sa coloc) les deux derniers mois et qu'on avait la même bande de potes.
Personnellement, je tiens énormément à lui. J'ai jamais pleurer autant pour un garçon. Je ne pense pas être aussi amoureuse de lui que lui l'est de moi mais il est indéniable que j'ai aussi des sentiments pour lui. Sa présence est magique. Je fonds dès que mes yeux se posent sur lui, dès qu'il sourit. Il est tellement enfantin et innocent qu'il est impossible de ne pas tomber pour lui. Il n'est pas ma définition de l'homme parfait mais il pourrait le devenir.

Je déteste le fait que la vie/le destin/je-sais-pas-quoi ne nous ait pas donner le temps de vivre notre relation entièrement tant que l'on était proche. On se serait peut être disputer dans la semaine d'après mais au moins, notre histoire aurait eu un point final. Là, on est dans le doute de ce qui aurait pu se passer, on en aura jamais vraiment la réponse et ça, ça me tue. Je trouve ça tellement injuste !

Je lui ai promis que j'irai le voir au Pays-Bas. Mais qu'en est-il de nous en attendant ? Et ensuite ?
Pour moi, je veux que l'on vive ces quelques mois séparés, principalement pour qu'il profite de sa nouvelle confiance en soi, qu'il s'amuse avec autant de filles que possible et que dans un sens, il m'oublie un peu ?! Je l'apprécie tellement que je veux le meilleur pour lui, je ne veux surtout pas qu'il s'enferme dans une bulle "Malya" et qu'il rate des opportunités sentimentales à cause de moi. Je n'en vaux pas le coup et il a que 19ans bordel ! Il a tout le temps de se consacrer à une femme unique plus tard ! Surtout que j'ai tendance à ne voir que des côtés négatifs aux relations à distance. Lui ne voit pas les choses comme ça, vu qu'il ne voit que moi. Pour lui, je suis la seule et unique. Il ne s'imagine avec personne d'autre. Et idéalement, il ne voudrait me voir avec personne d'autre parce que ça le ferait trop souffrir.
Comme je l'ai dis, je vais aller le voir aux PaysBas en mars. On va passé 5 jours ensemble, le premier à pleurer de bonheur, le dernier à pleurer de malheur. Est-ce que ça vaut le coup ? Quand on se reverra ensuite ? Parce que si notre relation n'a pas d'avenir, dans ce cas là, ça sert à rien qu'elle est un présent.
A la rentrée de Septembre, je vais tenter une école vers Paris et une vers Perpignan. Lui continuera ses études au PaysBas (pratique depuis Paris pour aller le voir) mais il doit aussi faire un stage qu'il veut faire en Espagne (pratique si je suis dans le Sud, près de la frontière). J'ai l'impression qu'on a des bébés indices partout pour nous pousser à nous dire que c'est possible que l'on se reverra mais je ne sais pas si je veux y croire. Allons-nous être assez forts pour se voir aussi peu ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ne va-t-on pas passer à côté de quelque chose d'autre ?

Des conseils, témoignages svpppppp ? :erf:
 
10 Octobre 2014
201
819
764
@Malya : j'ai vécu à peu près la même histoire, et pareil pour une de mes amies, je crois que c'est assez courant en erasmus :yawn:
Je te dirais qu'il faut tenter pour ne pas avoir de regrets, ça pourrait vraiment être le début d'une belle histoire.
Ma relation-erasmus (avec un allemand rencontré en turquie, rentré chez lui 10 jours après notre rencontre...c'était mal barré ^^) s'est terminée en partie à cause de la distance mais surtout pour d'autres raisons (et maintenant je suis de nouveau en relation longue distance mais dans le même pays, y a du progrès :facepalm: ) mais je regrette pas de l'avoir vécue. Et ma pote qui a rencontré son mec étranger en erasmus il y a 3 ans est toujours avec et ils sont trop chous.
Je pense que quand on a des sentiments forts et envie de continuer ben ça vaut souvent le coup d'essayer même si ça occasionne aussi pas mal de prises de têtes.
Quand au fait que tu veuilles qu'il profite de la vie et de pouvoir faire ses expériences etc... ben, c'est à lui d'en décider.
Le seul truc qui devrait t'inciter à la prudence dans cette histoire c'est qu'il a l'air un peu plus accro que toi mais en même temps tu as des sentiments aussi qui vont peut-être se développer si vous continuez, du moment que tu es honnête avec lui et que tu ne lui fais pas miroiter un mariage et 10 enfants avant de briser son petit coeur je pense que y a pas de soucis.
J'espère que mon petit témoignage t'aura aidé :fleur: Quoi que tu fasses bonne chance et profite bien de ton deuxième semestre à l'étranger
 
  • Big up !
Réactions : Malya et Tassathé
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@IamSAM c'est trop chou ! On dirait le mien (enfin surtout quand il doit absolument me raconter un truc qui lui est arrivé dans un jeu vidéo :yawn:)

Quand je mesure le temps qui nous reste avant de nous voir, j'ai l'angoisse qui monte... Trois mois c'est énorme :facepalm: Ça m'énerve ! Pour me calmer j'aime bien penser à nos projets quand on sera à nouveau ensemble. On va trouver un appart tous les deux, lui aménager un coin bureau pour qu'il ait enfin la place de travailler, acheter une Wii U (:joy:) et peut-être même adopter un chat, enfin :jv:
Raaah j'aimerais être début mai maintenant !! :non:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Malya : mon copain me voit déjà mariée avec 3 enfants donc je vois de quoi tu veux parler ^^ il est Marocain et je suis sa première "vraie" copine, dans le sens où je suis la première avec qui il a pu faire l'amour, partir en voyage, etc. On ne s'est connu qu'un mois, et là ça fait plus de 6 mois qu'on est ensemble (donc 5 mois de séparation). Et lui est prof au Maroc, moi sûrement futur prof en France. Autrement dit on n'a pas d'avenir.
Donc voilà je me retrouve pas mal dans ta situation, mais vu les 6 derniers mois que j'ai passés, j'ai envie de te dire que oui ça vaut le coup, oui c'est possible et oui vous devriez tenter l'expérience même si a priori à long terme vous n'avez pas vraiment d'avenir. Etre à distance c'est être séparés physiquement de l'autre, mais ça n'empêche pas de partager des tonnes de choses. Je le vois dans une semaine tout pile (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :paillettes:) et je suis super fière de nous, de ce qu'on a pu construire jusque là.
Et puis au pire même si ça devait ne pas marcher, qu'est-ce que ça coûte d'essayer :) ? Ce ne sera pas du temps "perdu", au moins vous aurez essayer, et puis tu sauras ce qui marche et ce qui marche moins le jour où tu devras de nouveau vivre loin de ton chéri, et puis vous vivrez forcément des moments de doutes, mais aussi pleins de beaux moments, et ce serait dommage de rater ça sous prétexte que "ça ne marchera jamais" ;)
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Merci pour vos réponses !

J'ai laissé entendre hier, au cours d'une de nos conversations, que pour moi notre histoire n'était pas encore terminée. Il n'a pas réagis sur le moment, mais il m'a envoyé un message juste avant de dormir pour savoir si je voulais vraiment que ça marche entre nous, que ça continue.

Je lui ai envoyé un pavé, relativement ce que je vous ai écris plus haut dans le forum. J'y ai aussi ajouté mes peurs de pas savoir resté en contact avec les gens...
Il m'a répondu ce soir en me disant que lui non plus ne savait pas garder contact (il n'a envoyé aucun mesage à son 'meilleur ami Erasmus' depuis qu'il est rentré dans son pays et il ne parlait quasiment pas à ses potes néerlandais quand il était à l'étranger). Qu'il pourrait essayer de s'amuser pendant qu'on ne se voit pas mais qu'il ne veut pas me perdre à cause de ça. Qu'il sait que ça va être difficile mais qu'il est à "10000000%" prêt à se lancer là dedans.:jv:

Et il finit le message en disant : "j'espère que l'on sera encore ensemble quand je finirais mes études (soit dans 4ans :facepalm: :lol: ) , pour que l'on puisse se voir plus souvent que quelques fois par an". Haha, ralentis Coco, et si on vivait au jour le jour au lieu de se projeter aussi loin ?! :rolleyes:


On est sensé se revoir en Mars ou en Avril. Peut être les deux. Mais en Avril c'est uniquement s'il réussit ses exams et qu'il n'a pas besoin d'aller au rattrapage. Je crois qu'il n'a jamais été aussi motivé à bosser, haha :flappie:
 
  • Big up !
Réactions : Bl00m
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Bl00m > Merci de ta réponse ! Je réponds seulement maintenant, désolée, mais depuis, rien n'a changé. :stressed: J'ai déjà eu des centaines de fois des conversations "chiantes" avec lui, à ce propos, mais rien n'a bougé. J'en ai encore eu une suite à ce post, où je lui demandait encore une fois de me faire rencontrer ses potes, j'ai attendu, attendu et rien du tout. :neutral: Il comprend que ça me tienne à coeur, mais j'ai l'impression qu'il a peur d'envoyer un message groupé à ses "potes" pour leur demander d'aller boire un verre le week-end et de se faire rembarrer parce-qu'untel à prévu une chose, untel une autre, etc. Je trouve cette crainte un peu ridicule (:lol:) mais bon ce n'est que partie remise en mars, quand je retournerai chez lui. :top:

______

Je suis contente parce-que j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus nos futurs projets se dessinent. J'avais peur de devoir faire une sorte de "pari" à la fin de l'année si jamais je choisis d'aller dans sa ville alors qu'il pourrait en partir à tout moment, mais finalement les résultats de mon concours devraient arriver en même temps que son acceptation ou non dans la suite de son master, donc je suis un peu plus sereine. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : LyraNightingale
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
De temps en temps je lui envoie des photos de moi, plutôt simples ou alors sexy. Et à chaque fois il est comme ça :paillettes:Je lui en ai envoyé une hier soir et toute la nuit il m'a bombardée de "une autre une autre une autre !" Et il m'a dit "roh putain tu es belle !" :red: Ça me fait trop bizarre que ça engendre ce genre de réactions chez lui. Mais c'est super flatteur ! Quand j'étais pas en relation à distance avec lui, je me rendais pas compte que je lui plaisais à ce point...
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je l'ai vu et jai rencontrer une partie de sa famille.jetais un peu timide mais apres ca a été :)
Il a ouvert la boite de mots il etait super content il en a lu quelques uns dont javais oublier des mots sans faire exprès haha du coup on a rigoler et il ma dis "cest mignon quand tu sais pas ecrire haha" alala :3 parcontre quand il part ou qu il reste quelques heures jai une boule au ventre il me regarde fais une moue et me dis "je veux pas partir cest bientôt" jessaye de ne pas montrer que ca maffecte mais au fond de moi je suis triste quand je vois son air.je ne sais pas quand on se reverra mais jaime quand il est la meme si ca passe super vite.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai fini ma lettre ce matin avant de partir au travail et je l'ai poster sur le chemin pour qui la reçoive à temps pour le 14 février :jv:. En ce moment ça devient un peu plus mignon entre nous, parce que depuis janvier la conversation tournait plutot autour du fait qu'on se manque, mais là on arrive un peu plus a discuter d'autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Bl00m
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Il vient de partir... :tears:

Putain, j'en peux plus de cette relation, 3 jours par-ci, 4 jours par la...
C'est trop dur...
Et on ne sait même pas quand on pourra vraiment être ensemble probablement pas l'année prochaine ni même l'année d'après, j'ai beau réfléchir je ne trouve pas comment on pourrait avoir un avenir commun et ça me mets vraiment mal.. Je supporte de moins en moins bien nos séparations...

Désolée j'avais besoin de me lâcher un peu.. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lysette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes