Bonjour les Madzs
[ATTENTION : pavééé !]
Ma situation est assez compliquée, je sais pas trop si je devrais poster ici, ou sur le forum des "en couple" ou des Célibatante ou bien des Célibattue. (oui oui, rien que ça)
Je suis en Erasmus et au semestre dernier, j'ai rencontré un garçon avec qui le feeling est super bien passé. 1 mois aprés notre arrivée dans le pays, on sortait déjà ensemble. Je suis française, il est néerlandais. Le problème est, et a toujours été, qu'il ne restait qu'un semestre ici alors que j'en restais deux.
Comme prévu, il est rentré dans son pays hier matin. Les adieux (???) ont été terribles tant pour lui que pour moi.
Je suis sa première copine et même si on est resté ensemble que 3 mois, il me voit déjà comme la femme de sa vie. Le vrai Premier amour quoi. Pour lui, si personne n'a voulu de lui pendant les 19 premières années de sa vie, il en sera ainsi pour les 19 prochaines. Je suis un peu la sauveuse de sa vie, celle qui lui a fait perdre sa virginité, qui lui a montrer qu'il pouvait plaire... Il est amoureux de moi, il n'imagine plus sa vie sans moi.
Il faut aussi dire qu'on a été très fusionnel, qu'on a habité ensemble (dans sa coloc) les deux derniers mois et qu'on avait la même bande de potes.
Personnellement, je tiens énormément à lui. J'ai jamais pleurer autant pour un garçon. Je ne pense pas être aussi amoureuse de lui que lui l'est de moi mais il est indéniable que j'ai aussi des sentiments pour lui. Sa présence est magique. Je fonds dès que mes yeux se posent sur lui, dès qu'il sourit. Il est tellement enfantin et innocent qu'il est impossible de ne pas tomber pour lui. Il n'est pas ma définition de l'homme parfait mais il pourrait le devenir.
Je déteste le fait que la vie/le destin/je-sais-pas-quoi ne nous ait pas donner le temps de vivre notre relation entièrement tant que l'on était proche. On se serait peut être disputer dans la semaine d'après mais au moins, notre histoire aurait eu un point final. Là, on est dans le doute de ce qui aurait pu se passer, on en aura jamais vraiment la réponse et ça, ça me tue. Je trouve ça tellement injuste !
Je lui ai promis que j'irai le voir au Pays-Bas. Mais qu'en est-il de nous en attendant ? Et ensuite ?
Pour moi, je veux que l'on vive ces quelques mois séparés, principalement pour qu'il profite de sa nouvelle confiance en soi, qu'il s'amuse avec autant de filles que possible et que dans un sens, il m'oublie un peu ?! Je l'apprécie tellement que je veux le meilleur pour lui, je ne veux surtout pas qu'il s'enferme dans une bulle "Malya" et qu'il rate des opportunités sentimentales à cause de moi. Je n'en vaux pas le coup et il a que 19ans bordel ! Il a tout le temps de se consacrer à une femme unique plus tard ! Surtout que j'ai tendance à ne voir que des côtés négatifs aux relations à distance. Lui ne voit pas les choses comme ça, vu qu'il ne voit que moi. Pour lui, je suis la seule et unique. Il ne s'imagine avec personne d'autre. Et idéalement, il ne voudrait me voir avec personne d'autre parce que ça le ferait trop souffrir.
Comme je l'ai dis, je vais aller le voir aux PaysBas en mars. On va passé 5 jours ensemble, le premier à pleurer de bonheur, le dernier à pleurer de malheur. Est-ce que ça vaut le coup ? Quand on se reverra ensuite ? Parce que si notre relation n'a pas d'avenir, dans ce cas là, ça sert à rien qu'elle est un présent.
A la rentrée de Septembre, je vais tenter une école vers Paris et une vers Perpignan. Lui continuera ses études au PaysBas (pratique depuis Paris pour aller le voir) mais il doit aussi faire un stage qu'il veut faire en Espagne (pratique si je suis dans le Sud, près de la frontière). J'ai l'impression qu'on a des bébés indices partout pour nous pousser à nous dire que c'est possible que l'on se reverra mais je ne sais pas si je veux y croire. Allons-nous être assez forts pour se voir aussi peu ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ne va-t-on pas passer à côté de quelque chose d'autre ?
Des conseils, témoignages svpppppp ?