Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
Il n'arrive pas à trouver internet là où il est (à l'étranger, en dehors d'une ville...) :tears:
Avez vous des suggestions à me faire pour pouvoir avoir un contact autre que des mails / sms ?
J'avais entendu parler de passer des appels sur un téléphone via skype mais je sais pas si je peux le faire depuis mon ordi... et s'il peut recevoir mes appels sans payer une fortune sur son téléphone avec un forfait français... :erf:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
La distance commence à m'épuiser, il me manque, et on n'a pas de date pour la prochaine fois. :tears: J'espère que ce sera bientôt, peut-être dans 3 ou 4 semaines, mais j'ai surtout peur de la suite. Il va falloir trouver du boulot intéressant dans le même coin, je ne peux pas continuer à distance toute ma vie, deux ans c'est bien suffisant, je me sens lasse. Et pourtant, ça se passe bien... :sweatdrop:
Je crois que j'ai besoin d'un peu de soutien, je viens poser mes valises ici un peu plus régulièrement :happy:

Même question de mon côté, trouver un emploi qui m'interesse dans le pays où il est c'est un gros challenge, surtout que j'ai un boulot que j'aime et qui me correspond bien, donc c'est difficile de se projeter ailleurs... Mais lui aussi est bien où il est. J'ai aussi peur parfois, mais je pense que si les deux sont prêts a essayer de se rejoindre, tôt ou tard il y aura bien opportunité.

Mais je comprends que ça t'épuise, parfois j'ai momentanément envie de fondre en larme parce qu'un couple s'embrasse dans les transports, je me dis que je dois être maudite. Mais après je me souviens que même a distance avoir une personne qu'on aime et qui nous le rend bien c'est tout de même une chance.
 
  • Big up !
Réactions : Silbermond
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Mais je comprends que ça t'épuise, parfois j'ai momentanément envie de fondre en larme parce qu'un couple s'embrasse dans les transports, je me dis que je dois être maudite. Mais après je me souviens que même a distance avoir une personne qu'on aime et qui nous le rend bien c'est tout de même une chance.

Je me dis pareil, faut bien essayer de positiver :)

@mkellelre via Skype tu peux appeler mais sinon, c'est bête et peut être un peu vieux jeu mais y a toujours le courrier, non ?
Bon c'est moins rapide, mais je trouve ça hyper romantique perso :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Cha-nelle
1 Octobre 2014
12
10
54
@mkellelre oui c'est pile ce que je voulais te suggérer! je suis sûre et certaine qu'écrire une longue lettre est beaucoup plus romantique, salvateur et réconfortant que les sms, et textos !! Je l'ai fait quand mon chéri est parti, et lui aussi ! et je me revois encore me dire que ce qui est agréable c'est de se dire que la lettre qui se cache dans l'enveloppe a fait des milliers de kilomètres et qu'elle a été dans ses mains avant d'être dans les miennes

ça me touchait beaucoup..!
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Merci les filles pour tout ces messages ici, même si je me sens un peu horrible de penser je suis tellement contente de voir d'autres personnes dans le même cas que moi, la distance et tous les soucis qui peuvent aller avec. C'est tellement dur parfois .. Je ne poste pas souvent du tout mais comme nos situations se ressemblent, de près ou de loin je prend les encouragements pour moi également et ça fait du bien (j'espère que vous n'allez pas prendre de travers cette partie de mon message, il n'est en aucun méchant ou je ne sais quoi)

En ce moment c'est plutôt des jours sans. J'ai pas trop le moral et avec mon copain j'ai l'impression qu'on a pas grand chose à se dire, chacun à sa vie de son côté, sa routine, sans trucs vraiment intéressants à raconter. On est jamais coordonné pour s'appeler, la dernière fois c'était il y a un peu moins d'une semaine mais il avait fumé et je ne le supporte pas quand il est comme ça donc ça a tourner court. Et ce soir on devait le faire mais il a préféré aller regarder un match de foot chez un pote. J'ai l'impression qu'il fait pas d'efforts mais d'un autre côté je sais que j'ai une part de responsabilité aussi.
Tout prend tellement plus d'ampleur et d'importance quand on est loin, la moindre broutille devient une montagne, c'est assez hallucinant !

Je sais plus trop ce que j'étais venu dire, je suis perdue et triste ce soir. Mais bon je sais que ça va passer, comme toutes les fois où ça n'allait pas depuis les 7 mois qu'on est en relation à distance.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@mkellelre Oui je comprends pour le quotidien ... là c'est vrai que c'est plus contraignant :sweatdrop: J'ai pas d'idée à te suggérer de plus mais j'espère que tu trouveras :hugs:
Pour la lettre, je lui en écris souvent une le jour de mon départ (je pars souvent le lundi, et il bosse) et ça le touche toujours autant.

J'ai rêvé cette nuit qu'on allait à Amsterdam en amoureux et tout à l'heure, je clique sur un blog mode que je suis ... la nana raconte son séjour à Amsterdam :yawn: Je l'ai proposé à monsieur qui a trouvé ça chouette mais me dit qu'on a pas de sous (et on est sensé partir en groupe cet été en Islande ou Danemark selon les finances) .. j'aimerais tellement organisé tout ça, où il n'aurait qu'à payer son voyage entre Montpellier et Paris. Mais je sais qu'il aime pas que "je l'entretienne" selon ses dires :erf:Déjà quand je paie un resto, il fait un peu la tronche alors un voyage entier ... vous en pensez quoi ?
Je trouvais ça sympa de partir, ça change de chez lui ...
 
  • Big up !
Réactions : Cha-nelle et mkellelre
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette
Merci :tears: ça m'encourage. J'espère que vous arriverez à vous rejoindre bientôt également ; c'est difficile de renoncer à des opportunités professionnelles, j'ai toujours peur de faire une bêtise ; mais je serais tellement plus heureuse avec lui :erf:

Pareil, mais en même temps je peux pas renoncer a ma carrière si rien d'intéressant se présente là bas, j'ai besoin de me réaliser aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Silbermond
10 Octobre 2014
201
819
764
@Silbermond et @Lysette : Un peu le même soucis chez nous : on arrive à la fin de nos études, c'est une grosse période d'incertitude (comme pour tout le monde :sweatdrop:.) et on a peur que nos futures carrières nous séparent. Je suis dans un secteur où il y a peu d'emplois et où il vaut mieux être mobile, de son coté elle ne sait pas trop ce qu'elle veut faire et aimerait repartir à l'étranger... donc on se dit qu'après nos stages respectifs (qu'on fait dans la même ville :rockon:.) on va essayer de partir en SVE au même endroit mais ça risque d'être compliqué. Courage à vous, j'espère que vous allez réussir à vous rapprocher de vos copains. :fleur:

Je me rend compte qu'il nous reste que 3 semaines de relation à distance. Je suis un peu entre :gnih::puppyeyes::loveeyes: et :halp:. On va pas vivre ensemble (trop cher et trop casse-gueule de passer d'un coup de longue distance à vit en concubinage) mais du coup en vivant chacune chez nos parents ça va pas être pratique (heureusement que ma mère a aussi un amoureux chez qui elle va un week-end sur deux :lol: ). Et puis j'ai peur de la routine, et elle aussi un peu, elle arrête pas de me demander si je m'ennuie pas avec elle etc... et du coup j'ai aussi peur qu'elle s'ennuie avec moi. Je suis super amoureuse et j'ai hâte de pouvoir la voir plus souvent mais dans un coin de ma tête y a toujours "ohlala et si ça marchait plus ? et si on se voyait trop ? et si on se lassait ?". Ça me soule. :facepalm:
 
1 Octobre 2014
12
10
54
@mkellelre c'est une super idée de parfumer les lettres !! Tu ne veux pas ouvrir un blog ou alors une Dropbox comme une madz a fait ? c'est une super idée qui te permettra de partager ton quotidien, et de te creuser la tête pour lui donner un aperçu de ta vie :) je jouais aussi à Duel quizz avec lui, c'était marrant et j'avais vraiment l'impression de partager un moment avec lui!
Il faut que tu vois des copines, que tu fasses des choses différentes, tu as des passions ? exprime les, le temps passera plus vite si tu es concentrée sur autre chose :)
 
  • Big up !
Réactions : mkellelre
1 Octobre 2014
12
10
54
@mlle-stouf je trouve que c'est une super idée de faire un voyage là bas :) mais c'est beaucoup de payer un voyage entier ! Cest certain qu'il a envie de participer financièrement, après il y a des bons plans et vous pouvez partir pour vraiment pas cher !!! tout dépend de sa situation, mais pour 200€ vous vous faites un weekend tout compris et puis toi tu peux dénicher les meilleurs plans si tu as du temps :)

j'ai toujours pensé que les voyages ça rapprochait... ou les galères ça soude :)
 
1 Octobre 2014
12
10
54
@Sarahzubo ne t'inquiètes pas, ça arrive, le principal c'est que tu arrives à te changer les idées. Attends qu'il revienne vers toi ! et en attendant, profite de la vie, fais toi plaisir au maximum, ça te changera les idées :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes