Salut les Madz!
Alors voilà, je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans, dont au moins 2 ans et demi de relation "à distance". Je l'écrit entre guillemet car on ne vit pas si loin que ça l'un de l'autre (on était au début tous les deux à Tours, puis j'ai du aller à Orléans pour mes études au bout de 4 mois de relation, et finalement lui est parti travailler à Paris il y a de ça 6 mois). Du coup, on fait notre possible pour se voir les week-end et pendant mes vacances scolaires.
Ca marchait plutôt bien jusqu'à ce qu'il parte à Paris. En effet là-bas il ne connait pas grand monde (si ce n'est personne mis à part son frère qui habite pas loin), il a démissionné de son boulot et en cherche un autre depuis 2 mois: résultat ça fait 2 mois qu'il ne sort quasiment plus puisqu'il ne connaît personne sur Paris. Et du coup, voilà le problème: il devient de plus en plus jaloux quand je sors avec des amis (étant étudiante, j'ai forcément plus d'occasions de sortir m'amuser et décompresser, tandis que lui reste tout le temps chez lui et ne voit personne.) Je ne sors pourtant pas tant que ça, je suis quelqu'un de plutôt introvertie, du coup j'aime aussi avoir mes soirées au calme seule chez moi. Mais dès que je sors, je lui envoie un message pour le prévenir et j'ai direct le droit, au mieux, à des phrases hyper-culpabilisantes du style "ah bah moi je reste chez moi, je sors pas, comme d'habitude." , au pire à des crises de paranoïa. Ca commence vraiment à me peser, ça me fait beaucoup de peine de le voir malheureux comme ça, et en même temps ça m'énerve qu'il me fasse sans cesse des reproches pour les rares sorties que je fais, j'en viens même à redouter le moment où je vais devoir lui dire que je sors, voire à hésiter à sortir à cause de ça.
Il n'était pas du tout comme ça avant, il sortait beaucoup lorsqu'il était étudiant et habitait encore à Tours, et donc ne me faisait pas de reproches quand moi je sortais de mon côté.
Rien que la semaine dernière, j'ai passé quasi toute la semaine chez lui à Paris car j'étais en vacance, mais il a un peu gaché ce moment précieux en s'inquietant tout le temps , à me dire "j'espere que tu me trompes pas, j'ai peur, tu me le dirais si ça arrivait?" etc. Et il a fini par craquer et fouiller mes conversations facebook (facebook c'est le mal) et il a completement pété un câble quand il a vu une discussion où je demandais à un pote de soirée (qu'il n'aime pas) s'il voulait venir boire un verre avec d'autres potes et moi. Cette conversation datait d'il ya 1 mois, n'avait rien d'anormal ou quoi... Enfin voilà.
Je sais pas comment nous sortir de cette situation, c'est vraiment pesant pour moi, surtout que je ne l'ai jamais connu comme ça auparavant (on se connait depuis 5 ans, on était très amis avant de sortir ensemble).