Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Lyubovchka Oui moi ça m'arrive, parce que je sais depuis le temps que j'arrive à vivre sans lui, et puis comme on est tous les deux très occupés on n'a pas beaucoup le temps de se parler... La dernière fois que je suis rentrée on a failli rompre à cause de ça, mais finalement à force de se voir de nouveau ça allait. Vraiment la distance des fois ça renforce les sentiments et des fois ça fait douter, et je pense que c'est comme ça pour tout le monde. Tu doutes en ce moment c'est ça ?

@Poupettex Je pense qu'il faut vraiment que vous en parliez, ce n'est de toute façon pas possible de continuer comme ça c'est vraiment abusé ! D'un côté je comprend un peu, quand l'un s'ennuie alors que l'autre fait d'autres choses ça peut vite dégénérer (je ne parle pas du tout d'expérience humhum) mais ça va finir par empoisonner votre relation. Il faut lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est pas normal, il faut qu'il ait confiance en toi, et puis aussi qu'il essaye de faire d'autres activités comme du sport ou autre.

Et sinon je regarde une série où il y avait une relation à distance... Je dis il y avait parce que bien sûr ça n'a pas marché. Je n'ai jamais vu UNE seule série où il y a une relation à distance qui fonctionne alors que c'est tout à fait possible. Bon sang, ça m'énerve tellement à chaque fois :goth:.
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Malfunction C'est Switched at Birth. C'est une série un peu cliché parfois mais elle parle aussi de thèmes pas souvent abordés. Mais là elle fait vraiment comme toutes les autres séries :erf:
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Malfunction Exactement ! Justement il y a vraiment matière à faire des choses dramatiques et intéressantes sur les relations à distance sans pour autant faire rompre les gens (rien qu'avec ce topic on peut voir que ces relations c'est pas de tout repos). En plus ça peut n'être que sur un laps de temps de 6 mois par exemple donc pas forcément énorme pour une série. D'ailleurs il me semble que pour les films c'est pareil ? J'ai pas vraiment en mémoire de films traitant du sujet en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CitronVertCool
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Poupettex je suis du même avis qu'Adraedia, là c'est plus possible il faut que tu lui en parles parce que ça risque de gâcher votre relation irréversiblement, et ce serait vraiment bête de gâcher votre couple pour ça, non :) ? (bon après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire bien sûr, mais bon s'il en est au point de fouiller dans tes conversations fb c'est qu'il y a un problème)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adraedia
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Il a avait ce film "like crazy" sur une relation a distance qui était pas mal

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les séries, peut etre que les conversations skype a répétition ça rend pas bien?:rire:

Mais c'est vrai que c'est embêtant ce problème de représentation négative, je pense qu'après inconsciemment ça nous touche, si ce n'est que par le fait qu'on croise tous des gens qui nous disent "pfff ça marche jamais"

Et puis ça pourrait faire un truc sympa, montrer la vie des deux personnages quand ils sont pas ensemble etc... Sans oublier les grand moments dramatique à l'aéroport/la gare
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Les moments à la gare, j'ai toujours l'impression être dans un vieux film en noir et blanc :yawn:

Mais ce serait possible de faire une série avec une relation à distance heureuse (ou du moins qui se passe bien), avec ses hauts et ses bas, quelques sessions Skype ou ce que les gens font quand ils sont au téléphone avec l'autre. Je sais que mon copain joue parfois genre aux Sims, moi je fais la cuisine ... Puis montrer qu'on a une vie aussi, qu'on fait des choses en dehors des moments Skype/téléphone !
 
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
@Adraedia @Bl00m Au moment où il a fouillé ça m'a un peu choquée parce que c'est vraiment pas dans ses habitudes, c'est vraiment depuis qu'il ne fait pas grand chose de son côté qu'il est devenu comme ça. Je suis aussi de votre avis, qu'il devrait s'inscrire à un club de sport par exemple, d'autant plus qu'il adore le sport, je lui en ai déjà parlé mais comme il est à la recherche d'un emploi c'est pas évident niveau argent (j'imagine bien que les club de sport sur Paris c'est pas donné).
Evidemment je lui en ai parlé (au moment même où il a fouillé mon fb, on a eu une bonne grosse engueulade), du fait que c'est pas normal de fouiller dans les conversations, qu'il me fait pas confiance alors qu'il a aucune raison à ça, que je ne l'ai jamais trompé ni rien et que je faisais tout pour ça marche entre nous même à distance, et que du coup je trouvais ça totalement injuste qu'il n'ait pas confiance en moi. Mais il se braque, il comprend pas j'ai l'impression :stare: Tout ce qu'il avait à répondre c'est "si t'avais rien a cacher ça te dérangerais pas que je regarde tes conversations". Le lendemain matin ça allait mieux, mais il ne s'est quand même pas excusé (plus têtu que mon copain c'est pas possible je crois) :slap:
Après je pense que vous avez raison, on devrait en reparler, car de mon côté j'ai pas vraiment passé l'éponge, et même si en apparence "tout va bien" maintenant, je pense encore à cette épisode qui me reste en travers de la gorge. Mais ça m'embête d'en reparler car ça serait gâcher un des rares moment ensemble, je préfère profiter d'être avec lui et qu'on ne s'engueule pas :red:

Ceci dit, je suis sortie avec des amies pour "fêter" la St Patrick hier soir, je redoutais de lui dire de peur d'avoir encore des remarques, mais au final il n'a pas bronché... :v:
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Poupettex Hmmm peut-être que lui envoyer une lettre avec tout ce que tu as sur le cœur ça pourrait être une bonne idée ? Je n'ai jamais testé mais je pense qu'il y a des Madz qui en envoient à leur copain ici ! Et puis les choses négatives mêlées aux choses positives ça le fera peut-être réfléchir, puisque contrairement à une conversation il a le temps d'avoir une vraie réflexion sur la question et de relire, de se rappeler de ce que tu penses. Même pour toi ça peut être utile, écrire ses pensées est vraiment cathartique et peut même te permettre à toi de bien comprendre ce que tu ressens.
En tout cas je comprend quand tu dis que ton copain est tétu haha, c'est tellement insupportable les gens qui refusent de s'excuser même quand ils ont clairement tort :stare:.
 
  • Big up !
Réactions : Poupettex et Bl00m
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Ça part en live pour moi... Je ne sais pas quoi penser, que faire, que dire :erf:
Mon copain, depuis nos débuts donc il y a 3 ans, a peur de l'engagement en général depuis le divorce de ses parents. Donc en décembre moi j'ai commencée à remplir les inscriptions aux concours dans sa ville, donc au Havre en se disant qu'on allait aménager ensemble pour la rentrée prochaine et tout ça. Il m'a laissée croire ça jusqu'à début février ou il m'a dit du jour au lendemain qu'il ne voulait plus l'appartement. Par peur de s'engager... :tears:
Comment vous dire que ça ne va plus depuis, tout se faisait peu à peu dans ma tête et du jour au lendemain, boum...
J'ai reçu mes convocations aux entretiens cette semaine, je les passe le 8. J'attends encore une autre réponse. Je ne sais pas si je dois y aller ou abandonner... Vraiment :gonk:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
OHHH @Pom?on ma pauvre je compatis sincèrement :erf: je sais pas trop quoi dire à part qu'à mon avis il vaut mieux que tu ailles à ces entretiens quoiqu'il arrive parce que ce serait trop dommage de laisser la chance d'habiter ensemble sur un coup de tête, non ? Quelque soit l'issue des discussions que vous aurez au sujet de prendre un appart ensemble ou pas, autant assurer de ce côté là, et puis peut-être que vous pouvez aussi habiter dans la même ville mais pas ensemble pendant quelques temps, histoire de se réhabituer à ne plus habiter à distance et que tu réussisses à convaincre ton copain :)
Courage en tout cas, j'espère que ces entretiens se passeront bien ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Maike et Lysette
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Oui @Bl00m mais du coup j'ai l'impression qu'il ne me veut carrément pas au Havre ^^
Et je ne sais pas si il changera pas d'avis. Et j'ai pas envie de le convaincre pour qu'après il se sente forcé de vivre avec moi. Il me l'a dit, il en a envie mais il a peur, il n'est pas prêt. Il a un blocage depuis le divorce de ses parents, on a mit du temps à se mettre ensemble pour ça parce qu'il n'a aucune image d'un couple idéal. Personne de ses amis habitent ensembles encore... Je peux le comprendre. Je sais pas quoi faire, et si j'habite dans mon appartement je sais pas si financièrement ça pourrais se faire, les loyer coûtent vraiment cher au Havre... A voir mais le 8 avril ça va venir très vite :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes