Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Hello, je viens rejoindre le clan, mon (premier) copain qui habitait déjà pas dans la même ville que moi (Bordeaux> Toulouse) rentre en Bretagne dans deux semaines (mais dans la campagne perdue... ).

Je suis loin d'être a plaindre, ça pourrait être bien pire, mais j'ai vraiment besoin de partager.

J'ai du mal a me dire qu'on ne se verra plus les weekends... Le plus long que l'on ait passé sans se voir, c'est deux semaines. Là, ça risque d'être un mois et demi.
Il essaye de me rassurer : il prévoit de venir chez moi deux semaines d'affilés, puis laisser passer 1mois et demi, puis revenir 1semaine et demi ou 2 semaines, etc...> Mais j'y crois pas beaucoup (ça fait beaucoup de train et je sais qu'il finira par avoir la flemme et que les 1 mois et demi vont vite se rallonger.. ) et pour moi c'est pas pareil que les weekends.

..
sinon, je suis contente d'avoir trouvé cette discussion :shifty::fleur:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
J-5 ici !!

Ah et le fameux cadeau de Noël oui... J'ai fini par lui dire qu'il en aura un parce que je pouvais difficilement le cacher dans ma valise :P Du coup je le fais poireauter en donnant de faux indices hahaha. Je crois qu'il pense au parfum que je lui ai fait découvrir alors que pas du tout!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, je suis méga impatiente de le voir (je sais pas comment je vais tenir dans l'avion!) mais depuis deux jours tout n'est pas super rose (attention ça sent le pavé).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pavé terminé :red:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@ceriize-bleue je te comprends vraiment, je suis aussi du genre pas sûre de moi et si une fille comme ça (ça à l'air d'être une sacré tarte :annoyed:) tournait autour de mon copain, même si jai confiance en lui, ça me mettrait mal. Tout simplement parce que ça réveille ce foutu sentiment d'insécurité. Je ne pense pas que tu doives avoir peur, d'après ce que tu dis ton copain ne te trompera pas, il est amoureux de toi et tu peux totalement lui faire confiance, sinon il te dirait pas tout comme il le fait. Pourtant tu n'as pas à culpabiliser de se que tu ressens. Vois toi avec bienveillance et essaie de travailler sur ta confiance en toi :hugs:.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lili0213, tu peux écrire ici quand tu veux! :fleur:
Je ne sais pas trop quoi te répondre, ton collègue est bête de dire ça, bien sûr que tous les couples à distance ne sont pas voués à l'échec, sinon ce topic n'existerait pas! ;) Et pour le reste plein plein de courage et câlins :hugs::calin:
Peut-être qu'avec les fêtes tu vas pouvoir lever un peu le pied et prendre du recul par rapport au travail pour profiter plus de ton chéri? Je te le souhaite en tout cas!
Mon copain est un peu dans cette situation, à travailler tout le temps et à être tellement fatigué qu'il ne vit que pour le travail... Le seul conseil que je lui ai donné c'est de ralentir dès qu'il peut car il y a de merveilleuses choses de la vie bien plus importantes au final que le travail qui le bouffe et pour lequel il n'a aucune reconnaissance! (Lui n'aime pas le sien, je précise!)
L'important c'est que tu sois heureuse et te sentes "à ta place" dans ta vie :fleur:
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
10 jours 10 jours 10 jours. Et on est TOUS les deux au comble de notre niaiserie (alors que cet homme ne dit jamais ce qu'il ressent). Et on va être fourrés ensemble H24 pendant quasiment trois semaines. JOIE BONHEUR AMOUR (et trois jours chez une amie dans mon ancienne ville d'étude pour profiter des festivités de l'Avent et voir nos amis proches respectifs).
J'aime cet homme, et la distance me fait prendre conscience qu'en fait j'ai envie de vivre les trucs ennuyeux du quotidien de la vie à deux,parce qu'il y a quelque chose de fabuleux là-dedans.
:jv:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vanities et @Lili0213 vous êtes trop mignonnes! <3
On est toutes dans le même bateau et je sais à quel point ça peut être difficile des fois et combien un petit message de soutien peut faire du bien! ;)
Et moi aussi ça m'arrive d'avoir des coups de mou et ça fait du bien de vider son sac par ici parce que sinon IRL, aucune de personne de mon entourage ne vit la même chose et j'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre parfois quand je suis avec mes amies :cyclope: ... Et le pire, c'est que des fois j'ai vraiment l'impression que ma relation n'est pas aussi importante à leurs yeux (genre, "elle a une lubie avec ce mec mais ça n'avance pas, ça passera peut-être") :facepalm: Et en même temps si j’émets l'hypothèque de me barrer de France pour vivre avec lui, c'est une "situation de crise" et elles s'appellent entre elles pour mettre en place un plan d'attaque pour "me raisonner" :facepalm::clap: Ça m'énerve tellement!!! :annoyed::slap: Donc je me dis que des fois il vaut mieux que je vous raconte à vous qu'à mes amies en carton à ce niveau-là!
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'ai également choisi de ne plus parler de ma relation IRL parce que beaucoup ne comprennent pas et leurs conseils quand ça ne va pas, c'est en gros, votre relation est trop compliqué, arrêter. Il y a quelques mois, j'ai écouté ce genre de conseil, et j'ai jamais été aussi triste! Heureusement, adultes, que nous sommes avant de rompre, nous avions décidé de se voir, notre amour est tellement vif, et nous étions si heureux de nous voir, que je me suis vraiment rendue compte de l'erreur.
Aussi le nombre de fois que l'on me dit qu'il doit me tromper ou du moins flirter a côté... Ou, pourquoi tu ne te trouves pas un chéri dans ta ville? Ou encore, nous ne parlons pas très souvent via SMS, téléphone, il arrive qu'on passe plusieurs jours sans se parler, parce qu'on estime qu'on a pas grand chose a raconter. C'est notre mode de vie, du coup, on me fait révéler quelques suspections quant a ses sentiments a mon égard...
Finalement se dire a distance perds toute notion de relation sérieuse pour certaines personnes. Depuis que je ne parle plus de ma relation en IRL, je me sens plus sereine.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
En 20 minutes il a réussi à me déprimer sans même s'en rendre compte... Je me sens trop trop nulle... :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que je vais aller me coucher...:tears:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Herzeka, merci :happy:
C'est tellement dur de prendre son mal en patience!!! J'espère que ça va vite revenir à la normale, pour toi comme pour moi alors! :fleur: Je pense qu'en se revoyant, ça devrait nous faire oublier ces petits soucis! ;)
En attendant, c'est dur de ne pas savoir quoi faire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes