Lysette, oui complètement. Je n’ai qu’une envie c’est de partir là bas et de commencer mon stage maintenant…. Je m’interdis en attendant de trop m’engager car je me dit qu’on ne s’est pas ce qu’il peut se passer d’ici là… Je ne veux pas m’emballer et qu’il me sorte « j’ai rencontré quelqu’un ». C’est peu probable mais possible quand même. Certes on a tenu plus d’un an comme an, on est aujourd’hui bien plus proches et attachés l’un à l’autre que jamais, MAIS. Au passage, je me reconnais aussi dans ce que tu vis, ça me rassure
: Les Skype, l’impression qu’il le vit mieux que moi, le fait que tout le monde te demande « tu le revois quand ? Ah oui, c’est pas trop long ? Et lui, pourquoi il vient pas ? », ça me saoule et me remet en question assez régulièrement. Donc j’essaye d’y penser le moins possible, de m’occuper et de positiver ! (Dur parfois…) Et je me reconnais à 100% quand tu dis : « j’aime pas être celle qui a le plus besoin de l’autre ».
P’tite Ju, pas de soucis pour le long message, au contraire J oui clairement, je pense que tu as raison aussi. Mais je le sais. C’est justement ce qui est dur à vivre pour moi, car j’aimerai pouvoir l’exprimer, mais par peur de souffrir, je ne lui montre pas. Je me suis toujours dit qu’une fille trop collante fera toujours fuir son mec (je l’ai vécu), d’autant plus qu’on n’est pas officiellement ensemble. Je me met à sa place : entre un coup de cœur pour une fille chez lui, et une relation bancale avec une fille qui lui dit « je t’aime » ou qui lui en demande beaucoup et qui vit loin, le choix est vite fait non ? Les mecs n’aiment pas quand tout leur est donné, il aiment les défis donc s’il tient à moi et qu’il veut que ça avance, il laissera pas tomber. C’est mon point de vue. Je sais aussi que quand je n’étais pas souvent dispo pour Skyper et que j’étais très occupée par mes activités aussi, et que lui n’avait que son boulot, il m’envoyait plus de messages que dhabitude, me sortait « I think I miss you more than You miss me » , donc j’en déduis que ne pas être trop présente renforce son manque, et ça me rassure
En fait j’ai besoin de preuves d’attention et d’amour avant d’en donner moi-même. Si je ne suis pas sur pour l’autre, je ne ferai pas le premier pas. C’est un autre sujet surement…
Ah oui tu as vécu quasiment la même chose aussi ! Toutes les questions que vous vous êtes posées, on se les pose aussi. Après on aimerait pouvoir y répondre, et parfois c’est juste impossible. Tenir le coup, oui on peut, est ce que ça vaut le coup, surement aussi. Qu’est-ce qu’on attend ? Ni l’un ni l’autre n’avons vraiment répondu à ça. On sait en revanche qu’on n’envisage pas de ne plus ne voir ni de ne plus se parler. Impossible. Donc la seule solution qu’on ai trouvé : on continue comme ça, on se voit dès qu’on peut, on Skype, on s’écrit, en attendant que je le rejoigne. Je me dis que, même si on envisageait d’être en couple aujourd’hui, qu’est ce que ça changerait ? On ne pourrait pas se voir plus. Pour ma part, ça renforcerait surement l’envie d’être encore plus là bas, et donc de ne pas m’investir dans mes études.
Désolée, je crois que mon message est pas mal non plus niveau taille^^ Mais ça fait du bien de s’exprimer avec des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis
Je suis un peu le cas à part dans ma famille. Mes proches m’écoutent, mais ne peuvent pas comprendre ni vraiment m’aider.