Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Heran. et @marlamarla La même ici! :hello: Ne comprenant pas du tout sa langue j'ai des fois des gros moments de blancs... Le pire je crois c'est quand tout le monde a une discussion pendant 1/4 d'heure qui semble intéressante et que quand je demande au chéri de quoi il retourne il me dit "je te dirai plus tard" ou alors "non, rien d'important" :mur: Ça m'horripile!!! Moi aussi j'essaye toujours de l'intégrer dans les conversations ou de lui expliquer au fur et à mesure mais lui s'en fout que je poireaute à côté comme "la copine qui ne parle pas la langue".. C'est aussi une bonne motivation pour apprendre sa langue et arrêter de faire potiche aux repas de familleXD (heureusement qu'on passe la plupart du temps que tous les deux quand on est ensemble!)

edit: fautes de frappe
 
Dernière édition :
16 Février 2011
116
569
2 264
Coucou les Madz, sorry j'étais un peu en mode sous-marin ces derniers jours :ninja:

Et là je viens pour me lamenter :drama: Ce week-end l'amoureux m'a beaucoup trop manqué, j'étais en mode grosse loque pendant deux jours en train de compter les heures avant nos retrouvailles. En plus, il est en vacances avec sa famille donc on ne peut pas rester trop longtemps au téléphone... Dans la soirée il m'a envoyé un message pour me dire qu'il aimerait que je sois avec lui, ça m'a fait fondre en larmes :tears:

De toute façon en ce moment je pleure pour un rien avec la fatigue qui s'accumule depuis bien trop longtemps (mes dernières vacances étaient en décembre et je les regrette tellement !) et les milliards de trucs que j'ai à faire. En plus à mon nouveau boulot, mon chef et mes collègues commencent à me parler d'un poste de remplaçante pour moi, ça commencerait en septembre et ça durerait un an. D'un côté je suis trop contente parce que ce poste où tout est à (re)construire est un défi de taille (surtout pour une jeune diplômée) mais de l'autre ça rallonge encore le temps de distance avec l'amoureux :facepalm: Je ne lui en ai pas encore parlé parce que j'ai toujours cette peur panique qu'il me force à choisir entre mon travail et lui (ça m'était déjà arrivé lors d'une précédente relation) ou alors qu'il me quitte :erf:

Pfiou il va falloir que je me ressaisisse vite fait là :boxing:
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Bonjour! :hello:

Je reviens un peu comme une fleur après plusieurs semaine d'absences, j'ai essayé de rattraper un peu mais je n'ai pas pu tout lire :ninja: J'espère que tout le monde va bien, bon courage à toutes celles qui en ont besoin :hugs:

Ici, j'ai pu profiter de cinq semaines à être dans la même ville que l'amoureux après un an à distance, ça fait du bien <3 mais forcément comme le choses ne peuvent pas être simple, il vient de partir en stage pour six moix à 600km de moi... Engin bon on est dans le même pays maintenant, on progresse:supermad:

La séparation a été dure, et j'ai toujours l'impression de pleurer toutes les larmes de mon corps alors que lui parvient à mieux gérer... Mais heureusement mon chef m'a donnée mon vendredi pour faire le pont donc je le rejoins jeudi pour quatre jours ensemble :jv:
 
11 Juillet 2016
10
55
24
Bonjour bonjour!
J'ai vraiment, vraiment besoin de parler de ma situation quelque part, je peux pas trop en parler aux gens autour de moi donc je viens en terrain neutre hahaha...
J'ai rencontré un garçon sur Twitch, il y a un peu plus d'un mois. Il vit à peu près à l'autre bout du monde (côte ouest des USA) donc on a un petit presque 9000km entre nous.
C'est bien plus qu'un coup de foudre, il m'a aidé à me sortir d'une situation vraiment pas chouette, et maintenant je l'aide aussi. On fait des plans de fifou parce qu'on a le sentiment très fort que ça va durer longtemps (toujours). On ne s'est pas encore rencontrés, mais j'ai déjà mes billets longue durée pour aller le voir.
Je ne sais pas où cela va me mener, je ne sais pas ce qui va en ressortir ni comment ça va se passer, mais je suis prête à surmonter tout ce qui faudra pour être avec lui. Et lui est prêt à ça en retour. Et c'est tellement bon!
Le plus difficile c'est l'attente. Dans 80 jours on sera ensemble, mais ça semble comme les 80 jours les plus longs de ma vie. Et si Skype est un palliatif assez efficace, ça ne dure qu'un temps parce que ça intensifie la chose et le besoin de se rencontrer physiquement.
En ce moment je lui fais un petit care package pour qu'il soit consolé de devoir attendre que j'arrive, et qu'il arrive à mieux vivre ce qu'il s'apprête à traverser, donc quand il dort ça me permet de lui envoyer des ondes de faire ça. En plus j'y mets plein de paillettes parce que je sais qu'il déteste ça.

Je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été, malgré les difficultés de la distance et ce manque qui frappe parfois dans le bide et qui est difficile à combler. Je suis prête à tout pour tout surmonter avec lui, et que nos projets se réalisent. Et c'est fou, j'ai jamais ressenti ça avec personne d'autre. J'ai l'impression d'être dans un film parfois.

Edit : On se parle en anglais tout le temps, et là il dort et il me manque et je lui ai écrit en français même si je sais qu'il va devoir utiliser un traducteur nul d'internet pour comprendre, parce que j'avais besoin de lui dire quelque chose sans avoir à y réfléchir, et ça fait à la fois énormément de bien et ça rend les choses plus difficiles bizarrement. Et plus vraies aussi.
 
Dernière édition :
10 Janvier 2016
9
21
674
Salut @Crown :)

Je te comprends tellement !
Je me retrouve un peu dans ton histoire puisque j'ai egalement rencontré mon copain sur internet et lui aussi habite aux USA donc les 6h de decalages horraires je connais :hello:

Si tu es certaines de ce que tu ressens pour lui et lui de même et que tu es sures que ce qu'il dit être est vrai, alors fonces !
Si je comprends bien, ca serait donc toi qui le rejoindrais ? :)
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Heran. & @P'tite Ju' merci pour vos réactions, c'est cool de voir que je suis pas la seule qui trouve que ce genre de situation est pénible. :happy: Je me tape un gros SPM des familles je crois, j'ai l'impression d'être super irritable/super caline/super bavarde/super leave-me-alone-I-wanna-nap, tout ça en cycle, depuis quelques jours, je me trouve chiante et j'espère vraiment que c'est à cause de mon cycle parce que perso j'aurais pas envie de passer deux mois avec une fille comme moi, le pauvre. :shifty:

Par contre aujourd'hui on est allé chez ses grands-parents, et ils étaient super gentils et trop mignons (par exemple à un moment mon copain m'a fait visiter leur maison, quand on est revenu son grand-père était en train de regarder un atlas ouvert à la page de ma région pour trouver où j'habitais en France, j'adore ce genre de petites choses, j'ai pas eu l'impression d'être une plante verte même si il y a toujours la barrière de la langue évidemment), ça m'a fait super plaisir de les rencontrer d'autant plus que je rechigne un peu à aller chez son père ou sa mère maintenant parce que je me suis toujours ennuyée (mais je rechigne avec moi-même, je lui dis pas :shifty:).

Là je suis seule chez lui, il est allé travailler sur son bateau (on va aller faire du bateaaaau dans l'archipel et dormir sur des îles désertes et touuut :dowant:) parce que je l'ai aidé hier mais au bout d'un moment il y avait plus grand chose que je puisse faire et je me suis ennuyée, alors ce soir je lui ai dit que c'était mieux s'il y allait seul sans m'avoir dans les pattes. :happy:
edit : ça fait genre 5h qu'il est parti, je pensais pas que ça lui prendrait autant de temps, j'aimerais bien qu'il entre pour qu'on mange des chips sur le canap maintenant :lunette: (j'avais dit que j'étais pénible en ce moment :nerd:)

Du courage à toutes, avec ou sans comptes à rebours :happy:
notamment @harder-faster , je vous trouve super forts et votre histoire est très belle :happy:
 
Dernière édition :
16 Février 2011
116
569
2 264
@P'tite Ju' Merci pour le soutien :jv:Tu as raison je vais lui en parler ce week-end je pense ! J'ai réussi à négocier mon vendredi avec mon chef donc on va passer 3 jours ensemble :paillettes:Et puis ça va déjà un peu mieux, le dimanche soir a toujours un effet désastreux sur moi :facepalm:

@Crown Votre histoire est super mignonne, ça m'a mis du baume au coeur de te lire :puppyeyes: Tout ce que je peux te dire c'est fonce :supermad:

@Sadournette Ouiii 55 jours ça va passer hyper vite :gnih:

@Nevica Je te comprend parfaitement, la première fois que j'ai vu l'amoureux en société j'étais du genre "waouh il se débrouille hyper bien" :loveeyes:

@Atypik J'ai hâte que tu nous racontes vos retrouvailles :happy:

@marlamarla Tu m'as fait trop rire avec ton côté "pénible", mais je crois qu'on est toutes comme ça par moment :P

@Pooky* Bon retour parmi nous :bouquet:

Sinon les Madz j'ai une question un peu concon (sachant que vous ne connaissez pas mon monsieur :P) : vous avez pas des idées de cadeaux qui pourraient réconforter l'amoureux en mon absence ?
 
11 Juillet 2016
10
55
24
Salut @Crown :)

Je te comprends tellement !
Je me retrouve un peu dans ton histoire puisque j'ai egalement rencontré mon copain sur internet et lui aussi habite aux USA donc les 6h de decalages horraires je connais :hello:

Si tu es certaines de ce que tu ressens pour lui et lui de même et que tu es sures que ce qu'il dit être est vrai, alors fonces !
Si je comprends bien, ca serait donc toi qui le rejoindrais ? :)

Oui! J'ai toujours rêvé d'aller vivre là bas, donc c'est l'occasion ou jamais ! Et puis sa situation fait qu'il doit rester y vivre, et je suis assez libre de mes mouvements. Il me manque plus qu'un visa, quoi! Haha

Hier soir on avait un rencard Skype, et ma connexion a fait la chieuse (toi aussi sois heureuse de vivre en pleine campagne), donc j'étais assez contrariée... Et ce matin, je pense qu'il dort. Il est offline alors que d'habitude il se couche pas avant 4/5h du matin et il a vu les messages que je lui ai envoyé mais il n'a pas répondu donc je pense qu'il devait somnoler quand il a ouvert l'appli.
C'est la première fois que je sens vraiment aussi fortement et douloureusement qu'on est aussi loin et qu'on a 9h de décalage horaire, et ça fait pas du bien à mon bidon DU TOUT (j'ai tendance à somatiser pas mal et je m'inquiète beaucoup aussi, donc là mon cerveau tourne à plein régime sur différents scénarios catastrophe... super!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes