Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Maus en ce qui concerne ta question, pour notre part on a eu une période ou on avait pas de date de prévu, et on ne savait pas trop comment on allait s'en sortir, et avec le temps moi j'ai trouvé ça particuliérement dur voire limite deprimant en fait, aussi au vu de l'enorme distance qui nous sépare, je ne le vivais pas non plus super mal, je voyais des amis etc, mais la question etait la et j'avais l'impression quand dehors des périodes ou on se voit, on avait des vies qui se construisaient en parallèle.

Pour ma part je vais le rejoindre finalement, j'ai fait toute les demarches pour ça, mais je sacrifie quand meme un peu ma carrière car j'ai un travail que j'aime beaucoup, j'espère trouver la bas mais je n'ai pas de garanti et c'etait un choix difficile parce que pour être honnête j'y perd des choses importantes pour moi (la proximité avec ma famille qui va etre beaucoup plus difficile a aller visiter, une bonne petite bande d'amis, une carrière ou je me suis epanoui et qui me correspond bien)

J'ai fait ce choix quand meme parce que je suis sûre que je veux construire quelque chose avec lui et que je sais qu'il me soutiendra bien dans les difficultés qu'immigrer represente, mais c'est des retrouvailles pas sans difficulté.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Maus moi j'ai toujours eu du mal avec la distance "illimitée", j'ai eu une relation à distance avant celle-ci et je me disais, c'est pour un an ok mais si on se rejoint pas à ce moment là ça m'intéresse pas. Au final c'était une relation assez pourrie qui n'a pas du tout tenue (difficile de garder un contact alors qu'on avait tout pour y arriver, Skype, WhatsApp, même fuseau horaire, visites assez rares et qui se passaient mal)...
... et malgré ça je me suis retrouvée à nouveau dans une relation à distance XD et cette fois même si il fallait rester à distance "pour toujours", je pense que je le ferais. MAIS alors ce n'est PAS DU TOUT ce que je veux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2011
116
569
2 264
Coucou les Madz ! C'est bon je suis de retour :hello:

Je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard sur le fo', alors celles qui voudront que répondre le feront : comment allez vous ? :happy:

De mon côté je suis HS, la saison a été rude et je suis d'astreinte pendant encore une semaine mais au moins je ne suis plus en déplacement ! Roo et je ne vous ai pas dit mais il y a deux semaines l'amoureux est venu me voir pour me faire une surprise alors qu'il savait très bien que je pouvais être appelée pour une urgence à tout moment, il est vraiment trop génial :puppyeyes::puppyeyes:
 
11 Juillet 2016
10
55
24
Je lui ai envoyé un care package qui est arrivé hier (ça a été super vite c'est fou :o ) et du coup il l'a ouvert sur Skype et il était tellement mignon :puppyeyes: J'y avais mis mon foulard préféré avec du parfum dessus et il était tellement ému... Je suis trop fière de moi hahah :cretin:
Là il joue à FFXIV avec son meilleur copain et on est toujours sur Skype du coup je peux entendre une partie de leur conversation, c'est rigolo.
J'ai pas été trop présente cette semaine et ce weekend c'est délicat aussi parce que j'étais à l'étranger pour le boulot et là je dois finir mon mémoire et on s'est pas beaucoupé parlé mais on s'est énormément manqué, du coup ça nous a fait réaliser certaines choses comme à quel point on est concentré sur l'autre et sur notre relation, ce qui fait qu'on a eu tendance à négliger nos passions respectives et communes qui font aussi de nous ce qu'on est, et qu'on doit trouver cet équilibre non seulement pour notre bien être personnel mais aussi finalement pour le bien être de notre relation.
Sinon le compte à rebours est passé sous la barre des 40 et c'est super excitant hihihi... Une fois que j'aurais fini mon mémoire je serais un peu plus libre d'esprit et on pourra se concentrer sur ce qu'on va faire lors de ma première visite, puis probablement voir notre programme pendant les 3 mois où je serais là bas. :free:
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Merci pour vos réponses :) et je vous trouve toutes super courageuses! C'est clair que pour ce qui est des couples séparés par des frontiéres ça à l'air encore plus compliqué à planifier... et la notion de sacrifice revient aussi ... en tout cas ça permet d'avoir un petit horizon de réponses c'est cool! C'est comme si au final rejoindre l'autre implique de perdre énormément pour certaines aussi...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
173
299
3 734
28
Je pars mercredi à 500 km de lui. On a prévu des choses aujourd'hui, demain et jeudi. Mais je n'arrive pas à en profiter totalement, je suis toujours un peu triste de penser à ce départ.
Et ce matin il m'a parlé de voir ses amis ce weekend (ce qui est tout à fait normal), mais ça me rend encore plus triste.
Je ne sais pas comment faire pour profiter à fond de ces moments avec lui :/.

(Désolée de ne pas répondre à vos histoires, je vous ai lu, mais je ne sais pas quoi dire, à part que je vous trouve toutes très courageuses :fleur:).
 
16 Avril 2015
33
95
74
34
@Sadournette
Je suis aussi dans une situation on doit se revoir dans 10jours mais pour différentes raisons on a jamais été aussi peu en contact que ce dernier mois.. et ça me pèse énormément; J'ai l'impression que rien ne va changer.
J'espère que c'est passager et que les choses vont rentrer dans l'ordre...Je compatis.
 
24 Août 2014
87
199
1 304
Holà les Madz ! :hello:
Je suis fraîchement dans une relation à distance depuis une semaine, problème j'y connais rien je n'ai jamais été dans une ! J'aimerais bien connaître vos conseils, des leçons à retenir car même si c'est treees récent j'aimerais que ça marche ! Je suis dans le sud de la France et il habite à Amsterdam et meme si on se connaît depuis peu on est très connectés :highfive:
Merci les madz !
 
  • Big up !
Réactions : PurpleTulip et Maus
16 Février 2011
116
569
2 264
Haaaaan, le train de mon amoureux a du retard (je déteste la SNCF :bomb:), dans 40mn c'est mon anniversaire et après ces quelques semaines de séparation je voulais seulement être dans ses bras à minuit pile ! Je suis en train de trépigner d'impatience et de frustration !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes