Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Je vous lis toujours, même si je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour répondre, mais je vous souhaites à toute bon courage :jv:

Joyeux anniversaire @luluberlu27 :rainbow: j'espère que les retrouvailles avec ton copain se sont bien passées et je te souhaite un super moment en amoureux !

@Miscake
Bienvenue déjà :fleur: Pour les conseils "de base", je pense que le plus important c'est la communication ! Ça peut sembler bateau comme réponse, mais je pense vraiment que la clé c'est de réussir à tout se dire, même si on n'est pas en face à face. Téléphone, SMS, mails... Il faut je pense réussir à échanger régulièrement, mais ne pas tomber dans le piège de ne pas parler de problème en se disant qu'on verra plus tard. C'est terrible de se prendre la tête quand on est à distance (mais ça arrive, pas que je te le souhaite, mais de mon expérience il y aura forcément des moments de moins bien), et même si ça fait peur, en parlant beaucoup ça finit toujours pas aller mieux ! Une fois je n'arrivais même plus à expliquer à mon copain ce qui n'allait pas au téléphone, j'ai fini par poser tout à plat par mail et ça nous a permis d'en rediscuter en repartant sur de bonnes bases ! Mon but n'est pas du tout de te faire peur, mais c'est juste que c'est quelque chose qui me semble primordial la communication ;)
Et puis un autre conseil : essayez, dans la mesure du possible, d'avoir rapidement la date de vos prochaines retrouvailles ! Même si c'est dans longtemps, avoir une date, ça aide vraiment à tenir le coup !

Sinon pour moi ça va, enfin hier on s'est pris la tête au téléphone... Début août, on a "fêté" nos un an à distance (sur trois ans et demi de relation). Et hier j'étais un peu tristoune, il m'a appelé juste pour me faire coucou alors que je voulais parler longtemps du coup j'ai pleuré, enfin bref le début de soirée tout :caca: heureusement il m'a vite rappelé, on a pu en parlé, il m'a ordonné de sortir prendre l'air pour m'acheter des sushis (j'ai obéi, et puis il me connait si bien :innocent:), et ensuite on a mangé ensemble devant skype, on avait jamais fait mais ça m'a bien remonté le moral :jv: bref, au final tout va bien, même si je r^ve de savoir quand est-ce qu'on pourra enfin se retrouver au même endroit...
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
J'suis rentrée. :crying: C'est trop nul de pas savoir ce qu'il fait en ce moment (bon en l'occurrence il est au travail), de pas faire les idiots ensemble, de pas passer des journées entières tout nus à regarder des séries et manger sur le canapé, et puis surtout c'est trop nul, mais alors vraiment tout pourri que juste se parler demande tellement d'efforts et d'organisation et de technologie alors que pendant presque deux mois on avait pas ce tracas là.

Bref, c'est le retour à la distance. :crying::crying:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Miscake Bienvenue ! :v:
De manière assez fortuite, je suis également dans le sud de la France et mon cher et tendre était à Amsterdam pour quelques mois il y a encore 2 semaines. ^^
Je suis tout à fait d'accord avec Pooky : les petits échanges quotidiens, c'est le plus important (même lui raconter des trucs sans intérêt, parce qu'au final quand on vit ensemble, c'est comme ça aussi) et fixer une date aide à découper l'année et moins subir. Il ne faut pas hésiter à faire des projets pour vos retrouvailles, vos vacances et même pour après, quand vous vous retrouverez pour de vrai (même si ce n'est pas concret, ça peut aider de parler maison ou autre, ça permet de se projeter à deux et de se remonter le moral quand ça ne va pas). Laisser des disputes en suspend n'est jamais bon parce que ça prend toujours de grosses proportions avec la distance (l'impossibilité du câlin réconciliant n'y est pas pour rien).
D'ailleurs, n'hésite pas à poster ici quand ça ne va pas (et quand ça va aussi !). Ça fait du bien de se sentir compris et soutenu.

@luluberlu27 A bas la SNCF !!! J'espère que vos retrouvailles ont éclipsé ce désagrément. :fleur:

Désolée pour mon absence prolongée. :ninja: J'ai pas mal enchaîné dernièrement.
Entre temps M. Myaou est revenu en France et il nous reste 3 semaines avant que ce ne soit reparti pour l'alternance. Mais cette année (dernière mother fuckin' année de distance), on a décidé de mieux s'organiser donc ça devrait être plus simple à gérer, surtout qu'il sera plus souvent avec moi.
Depuis son retour c'est assez étrange, j'ai l'impression de ne plus avoir de but dans la vie... J'ai peur qu'une fois tout le temps ensemble, on finisse par s'ennuyer. :eh: Ça vous le fait parfois ? J'espère que ça va vite me passer...

Bon courage @Pooky* et @marlamarla, et à vous toutes, on vaincra ! :highfive:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Courage à toutes celles qui en ont besoin! :cupidon::bouquet:
Je suis un peu moins présente sur ce sujet (disons que je reste en sous-marin), je ne sais pas trop pourquoi, peut-être une certaine lassitude de ne rien avoir à dire XD

Anyway, le compte à rebours de notre côté devient sérieux, J-9, j'ai tellement hâte!!! :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juillet 2016
10
55
24
Aujourd'hui c'était mon jour de soutenance, a.k.a dernier jour d'école de ma vie, et il avait commandé quelque chose pour moi en faisant en sorte que ça arrive aujourd'hui mais ce soir le paquet est encore au centre de tri... Je l'aurais demain du coup mais il est tellement déçu et triste, ça me brise le coeur. :tears:
Pourtant c'est adorable, je ne sais pas ce que c'est donc la surprise n'est pas gâchée, et même si je sais que je vais recevoir quelque chose c'est la première fois qu'on me porte une attention comme ça et je fonds d'amour... mais il est toujours triste et déçu et en colère contre l'entreprise/Chronopost (ce que je comprends).

Edit: C'était un bouquet de roses rouges et jaunes ("red because I love you, and yellow because you're my sunshine" :jv::red:) et une bouteille de champagne :oo: Il est fou hahaha ...
 
Dernière édition :
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Crown Mais c'est juste trop chou ce cadeau! :puppyeyes:

Sinon je passais juste dire que je suis folle d'impatience, la semaine prochaine à la même heure mon chéri sera là! :joy::dowant:

J'espère que tout le monde va bien et que celles qui ont repris le chemin des études / du travail ont passé une bonne rentrée! :happy:
 
16 Février 2011
116
569
2 264
C'est bon je suis vraiment de retour :hello:

@Myaou Merci, t'es adorable :jv:

Bon, j'ai ramené l'amoureux à la gare il y a quelques heures après une semaine de vacances tous les deux et ça m'a fait un grand vide après autant de temps passé ensemble :erf: Mais ces vacances étaient juste parfaites, c'était tellement bon de vivre non stop avec lui et de profiter des petits et grands plaisirs du quotidien à deux <3
 
30 Août 2016
2
9
12
29
Aphex, je pense que tu as eu raison de te sociabiliser de temps en temps plutôt que de le Skyper parce que quelque part il faut rester la femme que l'on est et, même si le manque est difficile et accentue la tendance à l'over talking, ce n'est jamais bon de faire tourner le monde autour d'une personne -Même si très tentant et incontrôlable - . Le temps est relatif et si tu ne t'amuses pas, il va passer encore plus doucement ! Je ne dis pas ça en l'air, j'ai été séparé de mon homme pendant cinq mois (Différentes nationnalités) et je dois dire qu'au départ j'étais scotchée à mon tel, j'attendais ses whatsapp etc.
Il n'y a rien de mieux qui puisse arriver à une relation ! Parce qu'on se rends compte qu'on est pas dans une histoire de confort ( "Je suis là tu es là, batifolons !") ça révèle vraiment à quel point cette relation est plus profonde et avoir traversé cette épreuve ensemble ça consolide tellement une certaine confiance en son couple, en lui, en soi...
 
16 Février 2011
116
569
2 264
@Aphex Courage à toi pour ces 16 semaines :) Je suis sûre que ça va passer vite avec tout ce que tu vas avoir à faire avec la rentrée ! Et puis tu as bien raison de te sociabiliser, profite à fond de ton semestre à l'étranger, en plus ça te fera plein de choses à raconter à ton amoureux ;)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je vous rejoins pour quelques semaines :erf:

Notre voyage de noces se termine aujourd'hui (on s'est mariés y'a 10 jours :dowant:), et je repars à Paris, quand lui part direct pour bosser à l'étranger pour 6 semaines, on se sépare à l'aéroport. Ces dernières 48h étaient un peu les journées de la loose en plus, j'ai chopé une gastro foudroyante et j'ai passé la journée d'hier à dormir, du coup on n'a même pas pu profiter de notre dernière étape mais bon, au moins on a profité de faire le plein de câlins.
Ce boulot ne tombe pas hyper bien, on aurait bien voulu profiter de notre vie de jeunes mariés, d'autant que ce job va être compliqué pour lui et que je vais entamer une période de rush au boulot de mon côté, jusqu'à son retour.
On a déjà fait 6 semaines à distance mais là ce sont des conditions un peu particulières, ça fait 3 semaines non stop qu'on est ensemble, et on n'est pas encore totalement descendus de notre nuage après le mariage...
A son retour, il devrait enchaîner avec encore 6 semaines de boulot, dont 2 en Asie, ça nous déprime un peu de nous dire que sur les 4 prochains mois il sera absent 2 mois (surtout qu'on veut essayer d'avoir un bébé, mais s'il n'est jamais là ça va être compliqué :rire:).

Enfin voilà, je viendrai sûrement chouiner ici de temps en temps ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes