Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Février 2011
116
569
2 264
Coucou les Madz :hello: Je suis désolée je ne réponds pas des masses en ce moment mais je suis un peu débordée en ce moment :erf:

J'ai eu des semaines très difficiles entre un boulot de dingue, le déménagement à organiser et une très bonne amie qui a vécu un truc très dur donc je devais être là pour elle... Mais bon c'est officiel, j'ai un nouveau chez moi qui déchire :rockon:L'amoureux était là ce week-end pour mon déménagement (il a même rencontré mes parents et ça s'est très bien passé :happy:). C'était génial de passer mes premières nuits chez moi avec lui, du coup quand il est parti j'ai ressenti un gros vide, les séparations sont de plus en plus difficiles à vivre et ça ça craint... Même si ma nouvelle vie est top, parfois j'ai la désagréable impression de passer mon temps à attendre qu'on se retrouve ! Du coup j'ai fait une folie, pour son anniversaire je lui fait la surprise de l'emmener passer une nuit dans une cabane dans les arbres, il en avait tellement envie, j'ai hâte de voir sa p'tite tête réjouie <3
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:hello: cela faisait un moment que je n'etais pas réapparu sur ce topic..
J'etais parti suite à une rupture douloureuse...
Et bien de l'eau a couler depuis..et je lui ai redonner une chance.Je le revois fin du mois d'octobre,debut du mois de novembre et je compte repartir avec lui pendant un mois et demi avant de commencer mon nouveau travail.
Je me sens bien et je pense que c'est l'essentiel..
Je vais remonter le topic pour vous lire :)
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Coucou les Madz amoureuses distance ! Je suis une petite nouvelle sur le topic mais pas de la relation à distance ça fait environ 2 ans que je suis avec mon copain et nous n'avons connu de relation ensemble que 5 mois ( je sais c'est beaucoup pour certaines big up à vous). C'est moi qui part toujours au loin pour le boulot, j'enchaîne pour le moment les CDD à différents endroits de la France.
Alors déjà jai un peu lu vos témoignages et ça m'a touché, même si on a des situations différentes, ça m'a parlé quoi. Courage à toutes!
Malgré le fait que ça fait 1an et demi de ce type de relation avec mon chéri j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé la bonne formule et j'aimerai avoir un peu d'aide pour savoir comment gérer ça... je suis toujours insatisfaite et j'ai souvent l'impression d'être seule. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de tout savoir en fait d'avoir plein de détails sur la vie de mon chéri même les petits riens même quel t-shirt il a mis aujourd'hui ou ce qu'il a mangé à midi... mais mon chéri à du mal avec ça il voudrait seulement parlé quand des choses exceptionnelles ou intéressantes se passent. Au final ce que ça donne c'est une relation un peu déséquilibré ou je lui pose pleins de questions ou je l'appelle pour parler alors que lui préfère les SMS et ne me pose pas trop de question. J'ai envie du quotidien qui nous manque en bref. Nous n'avons pas vraiment de rituel d'appel ou de communication.
Mais quand je me lis je sens qu'avoir mon attitude n'est pas meilleure et parce que je suis triste et que je me fais un peu penser à une psychopathe et à un interrogateur de la CIA qui le force à parler.
Bref j'ai besoin d'idées pour vivre bien cette situation parce que j'ai peur qu'elle continue longtemps n'étant pas du tout sûre de pouvoir trouver un boulot dans sa ville et ayant plus de chance de partir encore à Trifouilli les Oies. j'aimerais savoir comment vous faites pour communiquer, vous sentir proche et que ça ne pèse pas trop sur votre vie.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hello les filles! Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas posté ici même si je vous lis toujours (mes big-ups en sont la preuve :shifty:)! C'est parti pour le catch up!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne vous oublie pas, bisous et bon courage à toutes! (Et bienvenue aux nouvelles!) We can do it! :supermad:
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Merci @Pitiponk pour ton aide !
Oui je lui en ai parlé plusieurs fois d'où le fait que je ne sais plus très bien quelle technique essayer.
Il fait des petits efforts après chaque discution mais je reste l'interrogatrice de la gestapo qui lui arrache les vers du nez. Ca a aussi pour effet pervers que l'on parle très très très souvent de lui puisque c'est moi qui pose les questions et donc je ressens ce fameux déséquilibre:erf:
J'ai l'impression que souvent dans la communications je fais l'effort, je fais ce qui a de plus dure. Ce n'est peut être pas la réalité mais j'ai cette impression très souvent.
Et comme toi je commence me sentir épuisée j'ai peur de laisser couler et que si je ne fais rien on s'éloigne.

Mais déjà l'idée d'un rdv hebdomadaire je vais lui proposer. Plus je tourne l'idée dans ma tête et plus ça me semble une bonne chose. Je me dis que peut être ça me rendra moins nerveuse de savoir que ce moment existe dans la semaine, comme un moment doudou. J'espère que mon chéri voudra essayer aussi.
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
Bienvenue sur le topic et bon courage à toi @Tuna :fleur:

Et bon courage à vous toutes ; je ne me trouve pas très bonne en conseils alors je ne réponds pas mais je big-uppe pour vous encourager et vous envoyer des cœurs virtuels :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je suis avec des gens en soirée ou même à la fac et qu'on parle de ce qui nous est arrivés ou ce qu'on pense etc, j'en arrive toujours à parler de lui, d'une manière ou d'une autre : "ah oui mon copain aussi il pense comme ça" "d'ailleurs mon copain m'a dit ça l'autre jour" etc. Je me demande si c'est ma personnalité ou si ça vient du fait que comme il n'est pas là, que je ne le vois pas, c'est une manière de l'ancrer dans mon quotidien. Je me demande :hesite:
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Bonjour tout le monde

Nouvelle sur ce topic

Mon conjoint et moi sommes en couple depuis 4ans et demi. On a commencé par 2 ans et demi de célibat géographique. Puis on a pu vivre ensemble presque 2 ans. Mais il était au chômage et a enfin retrouvé un travail mais, c'est à 4h de train /6 de voiture.
On l' a déménagé ce week-end et j'ai repris le train hier soir tard pour rentrer chez nous. Et franchement, ça fait mal. :tears:

Sinon merci à une très chère amie de m'avoir proposé ce topic
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je passe souvent en sous marin, mais je raconte pas grand chose a part que pour moi ça se rapproche, trois mois avant qu'on vive ensemble. Aujourd'hui j'ai vu cet article de madmoizelle là http://www.madmoizelle.com/couple-amour-illustrations-636699 et j'étais toute :puppyeyes: car je vais bientot avoir des moments du quotidien similaire (je croise les doigts pour que rien ne parte de travers d'ici là, j'ai une peur absurde qu'un truc m'empeche de partir), ça me rappelle un peu pourquoi au final j'en passe par tout cette affaire de changer de continent et de boulot.

Je traverse des moments durs et c'est pas simple pour lui de pas etre là, mais sinon niveau soutien a distance il est toujours aussi tip top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes