Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@P'tite Ju' C'est le pire moment, celui-là... J'espère que ça va un peu mieux depuis. Vous vous êtes fixé une prochaine date ?

@Poop! J'espère que tu tiens le coup. Au moins, si tu es d'accord avec lui, tu ne restes pas dans l'incompréhension et j'imagine que ce sera pour le mieux pour tout les deux. Plein de courage pour les temps à venir !

@Lysette Toutes les choses que tu as à faire te feront passer le temps plus vite, faut se dire ça. Courage en attendant vos retrouvailles.

@marlamarla A ta place aussi je me serais inquiétée ! Je ne trouve pas ça bizarre, c'est surtout que la distance amplifie tout, je crois.
Je comprends pour les conversations perdues. Pour moi ce sont celles de skype que j'ai perdues parce que j'ai dû supprimer mon ancienne adresse mail. Ça m'a fait beaucoup de peine parce que j'adorais les relire aussi. Mais je me suis rendu compte que non seulement je me souvenais des plus beaux passages, mais en plus qu'au final, ça ne m'a pas perturbée si longtemps que ça. Depuis j'ai changé plein de fois de téléphone et je ne suis même plus peinée. J'espère que ça va passer pour toi aussi.
Pour les relations qu'on critique, je pense que c'est normal, on a du mal à objectiver quand il nous manque trop. Moi aussi (qui suis loin d'avoir la situation la plus compliquée) ça m'avait énervée que mes copines se plaignent de ne pas voir leur copain 3 semaines dans l'année parce qu'elles partaient en voyage (elles avaient même annulé les soirées qu'on avait prévues pour pouvoir profiter de le voir encore un peu, alors qu'elles vivent avec). Mon copain à moi n'était pas là depuis 1 mois et ne revenait pas avant 1 mois et demi. Mais au final, par rapport à moi, une autre aurait pu dire que je n'avais pas à me plaindre non plus. Tout est relatif. Je ne pense pas que tu sois une connasse de penser ça. Quelle que soit la longueur de la séparation, c'est quand même difficile à gérer mais tu te le diras quand tu seras disponible psychologiquement pour ça (moi j'ai mis du temps avant de l'intégrer pour mes copines). Essaye de penser à vos retrouvailles, aux bons moments même si c'est pas simple. Et un jour vous l'aurez surmonté, et si ça c'est pas un couple de oufs de dingues de malades, je sais pas ce que c'est !

Pour ma part aussi c'est un peu un moment sans, ce soir. Maintenant il est en colloc' avec des amis quand il est là-bas. Du coup ça nous fait beaucoup moins de temps pour pouvoir s'appeler et on ne peut même plus se skyper parce qu'il n'aime pas parler quand ils sont dans l'appart' avec lui. Il m'appelle 2min entre midi et deux parfois et de temps en temps il sort faire un tour le soir pour qu'on s'appelle mais ça me fait un gros vide comparé aux soirées skype qu'on se faisait avant... Je devrais être contente qu'il s'occupe, qu'il voie des amis etc. mais je reste triste quand même...
Enfin, le bon côté des choses c'est que j'ai fait en sorte de blinder ma semaine pour pallier ce manque, du coup je suis quand même plus heureuse et je me pose moins de questions.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Myaou Ça va mieux, il m'a beaucoup rassuré en m'envoyant plein de messages d'espoir et d'amour :happy: Il me répète beaucoup que son but c'est vraiment de vivre avec moi, que ses vacances ici l'ont carrément conforté dans sa décision et qu'on va planifier tout ça ensemble :puppyeyes: J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est parti déjà... Pour l'instant pas de date précise mais j'irai passer mes vacances de Noël chez lui, donc j'ai mis le compte à rebours au maximum pour ne pas m'impatienter trop vite, mais j'ai tellement hâte!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon plein de courage à toi, tu vas gérer comme une chef encore une fois! :taquin::bouquet::highfive:

______​

Et à propos des ami(e)s en couple qui se plaignent, j'ai exactement le même ressenti, juste envie de leur faire comprendre que non, 1 ou 2 jours sans se voir ce n'est rien comparé à une relation à distance et qu'il faudrait tous qu'ils ouvrent les yeux quand ils se plaignent et qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont :stare: Mais bon, en général je laisse tomber et ne dis rien parce que ça ne sert à rien de s'énerver pour des choses comme ça :cretin: Dans ma nouvelle promo, on est plusieurs à vivre une relation à distance et j'avoue que c'est cool de pouvoir en parler de temps en temps avec des gens qui comprennent! (Et du coup je suis passée pour la "vieille" avec mon 1 an 1/2 à distance et une fille m'a dit que j'étais son exemple et que c'était dingue de voir mon optimisme à toutes épreuves XD)
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@harder-faster Je comprends tellement... Parfois il y a le mauvais concours de circonstances, le coup de pas de bol au moment important. J'espère que tu vas un peu mieux. Plein de courage en attendant. Tu as réussi à surmonter tout ça jusque-là, tu vas encore y arriver parce que t'es trop forte !
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster et Maus
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@harder-faster : je comprends que ça te foute en rage, c'est nul :erf:

De mon côté, je vous lis de loin, parce qu'au final ça va pas trop mal. Pas trop mal seulement.
Ca fait maintenant à peine plus de 3 semaines, il nous reste 2 semaines à tenir.

Pour autant là je suis super agacée. On a des plannings complètement en décalage, il a souvent bossé de nuit, il enchaîne 6 jours de boulot puis 2 jours off (et à partir de demain il fait 5 jours + 1 jour off jusqu'à la fin), du coup nos w-e ne sont jamais synchros. Il est donc dispo quand je suis au boulot, et quand je travaille, ben, je suis occupée quoi :erf: C'est la période la plus chargée de l'année pour moi, je suis sur 10 dossiers en même temps, mais je laisse tomber des trucs pour lui parler un peu sur whatsapp. J'essaye de lui envoyer des mails régulièrement, je lui parle de mes journées, de ce que je fais avec nos potes, du boulot, de plein de trucs, et si j'ai une réponse, c'est presque 24h plus tard. Et là depuis 10 jours il fait des trucs nuls : il bossait de nuit pendant mon w-e, ce qui nous laissait un créneau pour parler dans la journée. On s'appelle 5min, puis il me dit qu'il en marre de rester enfermé et qu'il va prendre l'air. Sérieux mec, tu peux t'organiser pour faire ça avant, ça faisait 2h qu'il glandait alors que je l'attendais, et il m'a planté comme ça.
Puis là depuis quelques jours il enchaîne apéros, repas, soirées avec son équipe, alors que je pars demain en w-e dans un coin où je n'aurai pas le wifi et où la 3G/4G n'est pas top. J'ai l'impression de me rendre dispo au max, au détriment de mon boulot, les w-e je sors pas pour rester dans les parages quand il se lève (et parce que je suis KO aussi, certes...), et lui il s'organise mal du coup je reste sur le carreau.
J'ai attaqué les remerciements pour le mariage, ça va me prendre un temps fou, il m'a proposé d'écrire des mots de son côté (oui, on les personnalise :facepalm:) pendant ses jours off, résultat il fait 1000 trucs aujourd'hui et je suis sûre qu'il n'aura pas le temps.
Bref, ça va faire 6 ans qu'on est confrontés à ses départs pour plusieurs semaines, et on gère encore ça pas terrible, et ça me déprime.
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
La distance est fatigante. Lorsque c'est moi qui le rejoint, je suis fatiguée, stressée. Quand c'est lui qui vient me voir, je m'inquiète pour son trajet en voiture, mais je peux me poser un peu tout de même, et ce n'est pas négligeable. Les week-end sont très courts, mais nous sommes toujours aussi ravis de nous voir, et de nous appeler en semaine. Mes sentiments sont forts pour lui, mais deux années ainsi, en plus du travail qui n'est pas facile, ça va m'user. Alors je rêve de notre vie commune, et ça me permet d'avancer un petit peu (mieux).
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Vlan. Courage ! Avec le recul on se rend compte qu'on a quand même réussi à gérer parce qu'on en est là, même si le quotidien est vraiment compliqué.

@Tammie Pas très cool de sa part, effectivement. Il ne se rend certainement pas compte vu qu'il est dans son tourbillon de sorties et autres... Après il compense peut-être comme ça pour ne pas trop y penser. Vous en avez un peu parlé ?

Cette semaine a été très compliquée pour moi. On a eu beaucoup de choses à faire chacun de notre côté donc on ne s'est presque pas parlé, juste 1 ou 2 sms genre "Bonjour, bien dormi ?" ou "Bonne nuit !"... J'ai l'impression d'être assaillie de problèmes et j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer sans son soutien.
Bref, j'essaye de penser à plus tard, moi aussi, mais parfois c'est dur.
 
  • Big up !
Réactions : Moouk et Lysette
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Un petit passage en coup de vent pour vous remercier de vos messages, une semaine plus tard je commence à me calmer... j'aurais jamais pensé me retrouver dans un état pareil "juste pour ça". J'ai été capable de rien pendant plusieurs jours mais là j'essaye de transformer le chagrin en quelque chose de positif. Bref merci pour les petits mots :fleur: et bon courage à vous toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes