Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

29 Juin 2017
1
2
4
Coucou les filles !
Petite nouvelle sur le forum :)
Je vis depuis 5 mois une relation à distance avec mon chéri
= Paris / Marseille.
On sort tous les 2 d'une relation compliquée ( 5 ans pour ma part ) & du coup on s'est très vite accrochés l'un à l’autre.

Avez vous des conseils pour moi car j'ai très souvent besoin qu'il me rassure et je doute beaucoup ce qui crée des "disputes" parfois, certes rien de bien méchant mais avez vous des astuces pour éviter ca ?

Merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et CutiePanda
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Dans deux jours je le retrouve !! :joy:

Coucou tout le monde, je vous rejoins dans le bateau des relations à distances. C'est un peu particulier pour moi car c'est une bébé relation. Rencontre tinder, le match avec le radar kilométrique au max il y a quelques mois...depuis on discute tous les jours, on s'est vus trois fois pour de belles journées ensembles mais là c'est enfin le moment pour plus d'une journée tous les deux, et je vais rencontrer ses amis ! :puppyeyes:
 
C

ClemBouBou

Guest
Hello,

Je ne said pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider tant ma situation semble sans espoir.
Mon copain est Américain, on se connait depuis 2012. Il a rompu avec moi plusieurs fois mais je n'ai jamais rien lâché.

Depuis janvier, nous sommes à nouveau endemble. J'étais à New York pour un affreux stage qui m'a vraiment cassée et lui y était pour ses études. Cette fois-ci c'est lui qui a voulu revenir vers moi alors que j'avais clairement dit que s'il nétait pas sûr, il fallait qu'il me laisse tranquille. Il a dit qu'il était sûr et c'est vrai qu'il a beaucoup changé et murit.

Comme mon visa américain allait expirer, on a décidé de postuler pour un Visa Vacances Travail pour Vancouver au Canada. Moi j'ai eu le mien. Lui, au départ ça prenait plus de temps.
Il m'a proposé d'aller à Montréal quand mon visa américain expire et que je revienne en tant que touriste. C'est ce que j'ai fait sauf que les agents d'immigration n'ont pas voulu me laisser rentrer et m'ont retiré à vie mon ESTA. Maintenant je dois toujours demander un visa Vacances pour revenir aux États-Unis et c'est pas facile à obtenir. En plus, sur le long terme avec ou sans mon copain, je projettais de m'installer là-bas mais j'ai peur que ça ne soit plus possible.
Bref mon copain est donc venu me ramener mes affaires à Montréal. On y a passé un super weekend en amoureux, c'était vraiment sympa.
Après ça, je suis rentrée en France voir ma famille car j'étais bien fatiguée et déprimée. Mon copain est venu pour la première fois me rendre visite pour deux semaines puis il est reparti.
Début juillet, mauvaise nouvelle: sa demande de visa lui est refusée car en 2010 à 18 ans il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse.
Au début, il se voulait rassurant et me disait qu'on trouverait une solution. Mais il y a peu de pays où les Américains puissent avoir un permis de travail comme ça.
On se dispute beaucoup car je suis très angoissée de nature, et comme il m'a quittée plusieurs fois, j'avais toujours besoin de lui rappeler ce qu'il m'avait fait et qu'il me rassure.

En ce moment, il est chez ses parents à Atlanta et il a trouvé un petit boulot qu'il déteste (service client par téléphone). Il est de mauvaise humeur et il doute, il ne sait plus ce qu'il veut. New York lui manque et il n'est plus sûr de savoir si être ensemble est la meilleure solution. Il a peur pour son avenir car il ne sait pas quel chemin suivre. Il a un diplôme de littérature donc pas forcément énormément de perspective. Il dit avoir beaucoup de colère contre moi et ne pas savoir pour quoi. Je lui laisse de l'espace pour le moment mais j'ai peur de le recontacter car j'ai peur de ce qu'il va me dire.

Moi je suis en France toujours et je panique parce que je sens qu'il est en train de m'échapper et je ne peux même plus lui rendre visite comme ça. Il m'avait dit qu'il savait ce qu'il voulait avec moi et il est en train de changer d'avis alors qu'il m'avait dit que ça serait trop cruel de me quitter surtout maintenant que je ne peux plus revenir facilement aux USA.

En plus à cause de mon stage, j'ai fait une dépression et j'essaie de m'en sortir. Mon copain m'a beaucoup soutenue mais là il me dit qu'il en marre de toutes ces disputes et ces reproches et de ma dépendance à lui. Quand je suis stressée, je passe mes nerfs sur lui et je lui parle très mal.
Je suis dépendante émotionnelle et je sais que sa mère l'a été avec lui avant donc ça lui pèse.

Bref, tout me semble perdu. Je me rends compte aussi que je lui ai dit pas plusieurs fois que je le pardonnais mais je finissais toujours pas lui reprocher ce qu'il m'avait fait. D'un côté, c'est normal je trouve d'avoir besoin d'être rassurée, d'un autre je réalise qu'il y a une différence entre dire "je te pardonne" et le faire vraiment.

Mon message est très long je sais mais je me sens très seule et j'ai peu d'amis en France et ma famille ne m'est pas d'un très grand soutien. Il ne peut pas aller au Canada avec moi (je veux pas y aller seule) et moi je ne peux plus revenir lui rendre visite comme ça. Donc je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire et c'est très dur car c'est mon amoureux, je l'aime et il me manque :tears: J'ai l'impression que l'univers entier est contre moi.
 
Dernière modification par un modérateur :
C

ClemBouBou

Guest
@Pitiponk Merci encore :fleur: Aujourd'hui, ça ne va vraiment pas et je n'ai personne à qui en parler.

Les Américains n'ont pas beaucoup de choix pour les PVT, ils ne peuvent en avoir que pour le Canada, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Au départ, mon copain était carrément chaud pour l'Irlande mais maintenant il doute et il pense qu'il n'y a rien pour lui là-bas. Il adore l'alpinisme, le ski etc donc le Canada était parfait pour ça et l'énergie de New York lui manque aussi.
Il supporte très mal les déceptions et d'avoir la pression alors le mariage, non malheureusement je crois que ce n'est plus une option pour lui. Quand il est dans une mauvaise passe comme ça, il rejette tout en bloc (moi y compris). Je sais qu'il a peur car il ne sait pas quelle direction prendre dans sa vie mais j'ai peur qu'il me sacrifie en route. Il a dit qu'il ne voulait pas me quitter mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.
Tu as tout fait raison pour la communication comme base dans le couple. J'ai déjà entendu parler de la communication non-violante mais j'avoue ne pas bien savoir ce que c'est.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Voilà voilà... je reviens ici après l'été 2015 pour la version 2.0. Je suis à New-York depuis cet après-midi avant de m'envoler vendredi pour San Francisco pour un an d'Au Pair. On a échangé des bagues de promesse hier au restaurant de notre premier rendez-vous. Ce fut tellement dur ce matin de partir et d'arriver à New-York que je n'avais qu'une seule envie : rentrer. Mais ça va déjà mieux. Le voir pleurer me brise le cœur par contre... Mais on va y arriver... je regarderai ma bague à chaque petit/gros coup de mou et je viendrai m'exprimer ici... J-362 avant de le revoir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Je suis restée plus longtemps que prévu et c'était tellement bon de se retrouver. C'était simple, naturel et tellement agréable. J'ai rencontré plusieurs de ses amis et ses parents. Je suis aux anges même si on ne va surement pas se revoir avant un mois (sauf si je me bouge dans mon mémoire...)
 
21 Octobre 2014
3 940
22 731
4 674
Un de mes premiers posts sur mad c'était ici je crois, et ça y est enfin, après 6ans de relation à distance, je suis le bail pour notre appart avec ma chérie la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai fait les papiers pour l'assurance et j'en chialias à moitié en disant "oui oui il y a un autre locataire, c'est ma compagne blablabla" après toutes ces années, fini les 16heures de train tous les mois et demi/deux mois TT
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes