Hello,
Je ne said pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider tant ma situation semble sans espoir.
Mon copain est Américain, on se connait depuis 2012. Il a rompu avec moi plusieurs fois mais je n'ai jamais rien lâché.
Depuis janvier, nous sommes à nouveau endemble. J'étais à New York pour un affreux stage qui m'a vraiment cassée et lui y était pour ses études. Cette fois-ci c'est lui qui a voulu revenir vers moi alors que j'avais clairement dit que s'il nétait pas sûr, il fallait qu'il me laisse tranquille. Il a dit qu'il était sûr et c'est vrai qu'il a beaucoup changé et murit.
Comme mon visa américain allait expirer, on a décidé de postuler pour un Visa Vacances Travail pour Vancouver au Canada. Moi j'ai eu le mien. Lui, au départ ça prenait plus de temps.
Il m'a proposé d'aller à Montréal quand mon visa américain expire et que je revienne en tant que touriste. C'est ce que j'ai fait sauf que les agents d'immigration n'ont pas voulu me laisser rentrer et m'ont retiré à vie mon ESTA. Maintenant je dois toujours demander un visa Vacances pour revenir aux États-Unis et c'est pas facile à obtenir. En plus, sur le long terme avec ou sans mon copain, je projettais de m'installer là-bas mais j'ai peur que ça ne soit plus possible.
Bref mon copain est donc venu me ramener mes affaires à Montréal. On y a passé un super weekend en amoureux, c'était vraiment sympa.
Après ça, je suis rentrée en France voir ma famille car j'étais bien fatiguée et déprimée. Mon copain est venu pour la première fois me rendre visite pour deux semaines puis il est reparti.
Début juillet, mauvaise nouvelle: sa demande de visa lui est refusée car en 2010 à 18 ans il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse.
Au début, il se voulait rassurant et me disait qu'on trouverait une solution. Mais il y a peu de pays où les Américains puissent avoir un permis de travail comme ça.
On se dispute beaucoup car je suis très angoissée de nature, et comme il m'a quittée plusieurs fois, j'avais toujours besoin de lui rappeler ce qu'il m'avait fait et qu'il me rassure.
En ce moment, il est chez ses parents à Atlanta et il a trouvé un petit boulot qu'il déteste (service client par téléphone). Il est de mauvaise humeur et il doute, il ne sait plus ce qu'il veut. New York lui manque et il n'est plus sûr de savoir si être ensemble est la meilleure solution. Il a peur pour son avenir car il ne sait pas quel chemin suivre. Il a un diplôme de littérature donc pas forcément énormément de perspective. Il dit avoir beaucoup de colère contre moi et ne pas savoir pour quoi. Je lui laisse de l'espace pour le moment mais j'ai peur de le recontacter car j'ai peur de ce qu'il va me dire.
Moi je suis en France toujours et je panique parce que je sens qu'il est en train de m'échapper et je ne peux même plus lui rendre visite comme ça. Il m'avait dit qu'il savait ce qu'il voulait avec moi et il est en train de changer d'avis alors qu'il m'avait dit que ça serait trop cruel de me quitter surtout maintenant que je ne peux plus revenir facilement aux USA.
En plus à cause de mon stage, j'ai fait une dépression et j'essaie de m'en sortir. Mon copain m'a beaucoup soutenue mais là il me dit qu'il en marre de toutes ces disputes et ces reproches et de ma dépendance à lui. Quand je suis stressée, je passe mes nerfs sur lui et je lui parle très mal.
Je suis dépendante émotionnelle et je sais que sa mère l'a été avec lui avant donc ça lui pèse.
Bref, tout me semble perdu. Je me rends compte aussi que je lui ai dit pas plusieurs fois que je le pardonnais mais je finissais toujours pas lui reprocher ce qu'il m'avait fait. D'un côté, c'est normal je trouve d'avoir besoin d'être rassurée, d'un autre je réalise qu'il y a une différence entre dire "je te pardonne" et le faire vraiment.
Mon message est très long je sais mais je me sens très seule et j'ai peu d'amis en France et ma famille ne m'est pas d'un très grand soutien. Il ne peut pas aller au Canada avec moi (je veux pas y aller seule) et moi je ne peux plus revenir lui rendre visite comme ça. Donc je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire et c'est très dur car c'est mon amoureux, je l'aime et il me manque
J'ai l'impression que l'univers entier est contre moi.