Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je suis au USA depuis 8 jours aujourd'hui... Et la différence de 9heures m'empêche de faire un FaceTime avec mon chéri... Ca me rend tellement triste... Il me manque... Hier j'ai eu des échos de ma soeur qui me racontait que ma tante 1) était persuadée que je ne tiendrai pas un an ici, 2) qu'elle avait dit que de tout façon, je ne finissais jamais rien, que je ne pouvais pas m'engager, et 3) que ma relation n'allait pas tenir. Alors j'ai écrit un long message sur Facebook pour demander aux gens de la boucler... :slap: Sérieusement... La distance est dure à gérer mais les commentaires qui sont autour sont vraiment le plus insupportable ! Heureusement, les réponses à ce message ont été vraiment bienveillants !
Mais là, il me manque... Terriblement...
 
12 Octobre 2016
23
105
1 099
25
:hello:
Je viens de découvrir ce topic aujourd'hui, et j'ai passé la journée à le lire ( OK même si j'admets ne pas avoir lu les 382 pages ^^ )
Donc je vais venir vous rejoindre ici et je vais commencer par offrir des câlins à toutes celles qui en ont besoin:fleur::calin:

Et vous raconter ma petite histoire ^^ /Attention pavé/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le mot de la fin c'est pour vous dire merci... À toutes celles qui viennent poster ici, raconter les petites joie et les fin heureuses, ça m'as fait un bien fou de vous lire, à en avoir les larmes aux yeux... J'ai personne vraiment dans mon entourage avec qui partagez ça, qui comprendrait, donc trouver ce topic c'est une bouffée d'air frais:free:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sugar&Sarcasm bon déjà coucou copine avocat :cretin: (j'exerce depuis début 2017) sinon pour le reste... La première chose que j'aurais tendance à te dire c'est : est ce que tu as parlé de tout ça avec ton copain ? Est ce que tu lui as dit que le stage à l'étranger était quasi obligatoire dans ta branche pour trouver un bon poste ensuite ? Est ce que tu lui as parlé de tes craintes ?

Avec mon copain on est à petite distance aussi (on se voit le week-end, la semaine je suis dans une autre ville), et lui bosse le samedi, donc nos temps à deux sont limités. C'est lui qui m'a encouragée à prendre ce poste dans une autre ville parce que cétait une bonne opportunité, on en a déjà discuté et on est d'accord sur le fait que pour l'instant (= on est jeunes, on n'a pas d'enfants et surtout on est d'accord sur le principe) le pro et la carrière priment. Maintenant, ça fait un an et demi qu'on est ensemble, c'est clair que même lui qui est hyper carriériste, si demain on lui offre le job de ses rêves à l'autre bout de la France/du monde, il me demandera quand même mon avis et si je suis ok pour continuer à grande distance (ça n'aurait pas forcément été le cas au début de notre relation).

SI ce n'est pas indiscret, il fait quoi comme boulot qui fait qu'il n'aie jamais de week-ends ?et au niveau congés ça se passe comment ?

Pour les peurs par rapport à ton couple, je vais radoter mais il faut en discuter. Chacun va devoir faire des efforts de son côté pour que la relation à distance fonctionne et pour que ça puisse être ivvable sur chacun : lui sur le côté communication par écrit/skype (etc), il va falloir vous faire confiance (par rapport à la jalousie et au reste d'ailleurs) etc, donc ça se prépare en amont à mon avis.
APrès, l'aspect qu'il faut prendre en compte c'est que c'est de la distance pour une durée déterminée, etc a facilite les choses à mon sens : ça vous fait "seulement" 6 mois à tenir et au final je pense que ça doit êtr bien plus facile à vivre qu'une relation à distance à durée indéterminée ou on ne sait même pas si on se rapprochera un jour.

Enfin, ce que je vais dire est peut être un peu dur je vais essayer de mettre les formes... si jamais n'hésite pas à me le dire :fleur: 8 mois de relation, même si ça peut être une relation très forte, ben ça ne vaut pas, à mon sens, le coup de sacrifier ta carrière si ta carrière dépend de ce voyage (et j'insiste lourdement sur ce point, si ça a 0 impact sur ta carrière future et que tu n'as pas envie de partir ben le problème est réglé quoi, mais si vraiment ça peut avoir une vraie influence au long terme sur tes premiers postes, ça se prend sérieusement en considération à mon avis).

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas si vous en discutez en amont :fleur: et puis quand moi jai décidé de partir, avant d'avoir ce poste j'envisageais de postuler dans des villes bien plus éloignées ( 5-6h de route mini) j'avais parlé de mes craintes à mon copain qui m'avait dit "ben on trouvera une solution, quand on veut on peut, alors on trouvera un moyen de faire durer la relation" et mine de rien ça m'avait beaucoup rassurée.

Bref voila, ma réponse est un peu décousue, j'espère qu'elle aura un peu répondu à tes questionnements, et surtout n'hésite pas à venir en discuter ici, il n'y a pas de relation à distance plus légitime qu'une autre !!
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sugar&Sarcasm :cretin: :cretin: (mais du coup c'est quoi ton pseudo insta déjà ? ouais j'ai honte je me rappelle plus des corrélations insta/madmoizelle après avoir ajouté les gens #boulet)

Pour le côté temps de relation/sacrifice j'ajouterai même que quel que soit le temps de relation, à mon avis (et ce n'est que mon avis) ça ne vaut pas le coup de sacrifier sa carrière parce que c'est quand même un aspecdt de la vie non négligeable (surtout quand on se colle des études de 18 ans :cretin: )

En tout cas la réaction de ton copain me parait top :) au final j'ai l'impression que ce qui te bloque c'est plutôt toi même et ton appréhension à partir.. Mais je pense que ça vaut le coup et que ça te servira vraiment. Moi j'ai galéré à trouver ma premier collab (c'est pour ça que j'ai changé de ville) alors si tu peux éviter de te mettre un handicap direct c'est quand même pas mal..

Bon après j'ai vu qu'on t'avait pas mal répondu sur le topic des amoureuses, bref tu peux le faire ça va bien se passer :supermad:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Apres 36 jours ici, je dois avouer que je déteste ma vie aux Etats-Unis. Ma famille (et mon chéri) me manquent et j'ai parlé à mes employeurs (je suis fille Au Pair) pour leur dire que je rentrerai en France des que possible.

Mais ces jours à distance (8949km), on les a plutôt bien passés. Aucune embrouille mais au contraire, Les sentiments se sont démultipliés. Hier soir, ma petite soeur (dont le chéri va partir 6 mois au Canada à partir de Janvier) m'a dit "Tu vois. Les gens peuvent parler, dire "tu vas le tromper" ou "il va te tromper", tu es un modèle pour moi et mon chéri parce que je vois que ça peut marcher. Vous avez tenu 3 mois à distance il y a deux ans, la vous tenez encore, c'est inspirant" et ça m'a fait trop plaisir. La distance n'est pas facile à gérer, le décalage horaire non plus mais on a réussi.
 
10 Août 2016
141
875
274
36
@MissDodo
Ici, on s'est rencontré "en vrai" 16 mois après avoir entamé notre relation sur le net, mais on s'était déjà envoyé des photos et des enregistrements vidéo de l'un l'autre au fil des mois. Donc d'un côté , je savais à quoi m'attendre, j'avoue que j'avais quand même une certaine appréhension : prendre l'avion pour parcourir les 1800km qui nous séparent et passer une semaine rien que tous les deux dans son pays, c'est pas rien. La première heure, à l'arrivée, a été un peu étrange, maladroite, "awkward". Mais on est très vite retombé dans notre complicité du net. La semaine a été magique et est passée beaucoup trop rapidement. On se considérait déjà en couple avant cette fameuse rencontre, mais c'est la semaine qui a vraiment renforcer notre relation, et nous a permis de nous projeter à du vrai "long-terme".
Nous sommes toujours en relation aujourd'hui, on envisage d'emménager ensemble l'an prochain.
Mon conseil serai d'échanger d'abord des photos, ça te donnerai une idée sur le physique, puis pourquoi pas si vous êtes tous les deux à l'aise, des enregistrements ou des conversation videos, via skype.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sugar&Sarcasm non mais je me reconnais trop dans tes propos j'étais pareil il y a pas si longtemps (puis mon mec est pas un grand romantique et un grand déclaratif, on s'est dit je t'aime trèèès tard, bref ça te donne pas des indices rassurants des fois :yawn: ) ça vaut le coup d'en reparler face à face (même si c'est dur des fois) et de poser tout ce que tu as à lui dire. Et si il était réticent/pas motivé tu l'aurais senti même à travers ses messages whatsapp ! Ton intuition aurait tilté :)
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Coucou les filles :) je ne sais pas si certaines (quelqu'un ?) se souvient de moi et de mon histoire mais à l'époque vous m'aviez demandé de donner des nouvelles ce que je fais aujourd'hui... En gros mon copain m'avait quitté car sa vie est à l'étranger. Il partait pour un stage de 6 mois au Japon et n'envisageait absolument pas de revenir en France car il ne veut pas vivre en France et encore moins y travailler. Bref séparation très très douloureuse car on s'aimait très fort...un vrai déchirement et beaucoup d'incomprehension de ma part de voir que sa décision semblait irrévocable. Des au revoir qui ne ressemblait pas à des adieux et pourtant il a fallu que je me fasse une raison...j'ai eu mal, très mal. 1 mois plus tard il a refait surface, on a repris contact. Il a doucement abordé le sujet des sentiments, qu'il pensait à moi tous les jours, qu'il n'arrivait pas à être heureux. Il était pas épanouis là bas, sans moi. Je vous la fait courte mais du coup il m'a avoué ses sentiments, qu'il avait été tellement idiot de prendre le risque de me perdre pour toujours. Il m'aime tellement. Il a fait le choix de revenir en France pour moi. D'attendre que j'ai finis mes études et que je me fasse une petite expérience professionnelle pour qu'on reparte ensuite ensemble a l'étranger ( c'était mon envie aussi avant même de le rencontrer). Il rentre uniquement pour moi. Il arrive début octobre. J'ai hâte <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes