Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Courage aux Madz qui en ont besoin :fleur:

@Nympheaa bienvenue (si je puis dire :facepalm: ) et plein de courage !

Et c'est trop chouette de lire les Madz qui ne sont plus à distance :jv:

Pour ma part, Il est en salon en région Parisienne pour deux semaines, donc deux week-ends sans se voir, ben c'est loooong il me manque, ça faisait longtemps qu'il m'avait pas manqué comme ça :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Je viens poser un peu mes valises ici, pour quelques mois.

Je suis en relation avec mon mec depuis bientôt 3 ans, dont 2 mois de séparation à la rentrée l'année dernière (il était pas sur de lui, de ses sentiments, etc.) et depuis mars on est à distance (il est en Allemagne et moi à Paris), jusqu'à février prochain. Avant qu'il parte, j'ai emménagé chez lui (loyer moins cher + optique de vivre ensemble à son retour).

De nature, il n'est pas très bavard, ce qui m’embêtait déjà avant mais je faisais avec vu qu'on habitait à 600m l'un de l'autre et qu'on se voyait souvent. La distance n'arrange rien, il ne parle pas souvent, si je n'écris pas il ne prend pas les devant, ne donne pas de nouvelles, et quand il répond à mes messages, c'est toujours très succinct.

On se voit environ 1x/mois, à Munich ou à Paris, et on est toujours contents de se retrouver, mais ce n'est pas les effusions auxquelles je m'attendais.
Mon instinct me dire de fuir, de prendre mes clics et mes claques et de tourner la page, car je ne suis clairement pas heureuse en ce moment. Mais en même temps, il revient en février et là on vivra ensemble donc j'aurais moins besoin de textos / nouvelles. Je me dis que si je pars maintenant, je n'aurais pas tout tenté.
Je suis un peu perdue :erf: :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Vlan. et Aya_
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@KhiroOo Si la situation te rend malheureuse, tu as essayé de lui en parler ? Il en dit quoi ?
J'ai été à distance (2 fois 1 an) avec un énergumène du genre peu loquace moi aussi, je sais à quel point c'est frustrant d'avoir l'impression d'être celle qui fait les efforts. Quand je me suis apaisée et que j'ai compris qu'il était comme ça et que ça ne voulait pas dire qu'il ne tenait pas à moi, j'ai réussi à prendre du recul. Ce n'est plus à lui que j'en voulais, mais aux raisons X ou Y qui faisaient qu'on était à distance. On fonctionnait mieux par mail ou skype sans vidéo, on s'appelait peu, et effectivement les retrouvailles je les trouvais un peu froides des fois. Mais maintenant, plusieurs années après, je ne regrette pas d'avoir tenu le coup, parce qu'on est heureux ensemble avec plein de projets :)
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Aya_ & @Angy_who, je vais me laisser une chance (ou lui laisser une chance ?) car clairement je suis amoureuse, mais tenir les 6 mois va être dur.
Je sais qu'il n'est pas bavard et que c'est pas parce qu'il écrit pas qu'il tient pas à moi, donc j'essaie de faire des efforts, mais il y a d'autres trucs qui me gênent, genre : il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, ni même écrit. Quand je veux organiser des vacances ou des projets communs, il lui faut 2/3 mois pour y réfléchir et quand on fini par le faire j'ai pas l'impression qu'il soit si emballé que ça - entre autres choses.
Du coup, j'ai l'impression que je suis la seule à faire des efforts quand je me force à ne pas trop le solliciter par message - j'ai pas l'impression que lui fasse des efforts pour me rassurer. J'ai l'impression de devoir réclamer en permanence une preuve d'affection et ça me fatigue.

Et j'ai peur de lui en parler, car ça va lui mettre la pression et peut être qu'il va décider que "ça devrait être plus évident" et qu'il me jette comme une vielle chaussette...
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
3 Octobre 2016
127
378
144
32
J'ai le même sauf que c'est beaucoup plus récent que vous, si ce n'est pas moi qui envoie le premier message ou appelle, je sais très bien qu'il ne le fera pas, ce qui est très douloureux pour moi parce que j'ai clairement l'impression qu'il en a rien à cirer de moi.
Je lui ai déjà fais la remarque, il m'a dit qu'il n'était pas à l'aise avec la distance il a fait l'effort de faire le premier pas pendant quelques jours et puis, il est retourné dans ses habitudes.
Je lui ai même dis que s'il voulait qu'on arrête il n'avait qu'à me le dire, mais il n'a pas l'air de vouloir qu'on arrête alors on continue mais comment. ça me rend malade d'être dans une situation aussi floue, de pas savoir ce qu'il ressent réellement, si je suis importante pour lui ou pas, il ne nous donne pas une chance, mais quand je lui montre que ça me pèse et que je risque de lui échapper, il me montre à sa façon qu'il tient à moi, donc je me sens prisonnière, et en même temps, ben je l'aimeuhhhh donc difficile de prendre une décision, j'ai peur de le regretter
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Nous sommes à distance depuis plusieurs années à 2h de TGV mais nous habitons tous deux dans 2 grandes villes, ce qui fait que c'est assez simple de se trouver un train à n'importe quelle heure.

Mais voilà, je vais déménager pour six mois à l'autre bout du monde (environ 8000km avec décalage horaires et tout), et je ne sais pas comment gérer cette longue distance entre nous, car on ne pourra pas se voir, ni se parler quand on veut.

Ce qui m'effraie c'est que ça fragilise la qualité de notre relation et de ne pas savoir gérer le manque et donc que ça crée des petites crises. D'un autre côté, après les six mois que je vais passer la-bas, je reviens en France pour le rejoindre normalement définitivement dans sa ville. C'est presque un mal pour un bien.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Ce week end j'ai revu mon amoureux après 3 semaines de séparation. 30 petites heures ensemble. On avait l'étrange impression que c'était comme si on s'était quittés il y a deux jours alors que ca fait déjà 3 semaines. On avait l'impression qu'on reprenait notre vie comme avant. Le départ est à la fois plus facile et plus déchirant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes