Je suis rentrée hier midi dans mon appartement vide et froid, on se revoit dans deux semaines deux jours et il me manque déjà...
J'ai tellement envie de partager mon quotidien avec lui.
Ce week-end, il a fait en sorte que je passe au-dessus de certaines de mes appréhensions. Il est juif pratiquant, je suis athée, du coup je dois m'adapter à certaines pratiques et ça me faisait un peu peur. Je suis allée manger dans sa famille vendredi soir, et il y a eu une petite prière avant le repas, prière qu'il y aura tous les vendredis soirs. Ben franchement j'avais beaucoup d'appréhensions face à ce moment et bon, ça s'est bien passé (ça dure quelques minutes à peine et ensuite on maaaaange o/). Cela étant, je suis athée mais j'ai été élevée de manière très religieuse (Ok, sectaire même) du coup j'étais quand même mal à l'aise pendant cette prière parce que ça représente tout ce que j'ai rejeté (Dieu & la religion) alors que pour lui c'est pas grand-chose et il veut que je sois présente à ce moment-là, pas que je me mette de côté. Bon...
Heureusement ça se passe bien avec sa famille, sa mère a beau être très protectrice et attachée à ses enfants, elle est surtout adorable. Il a perdu son père il y a quelques mois à peine, la famille doit donc traverser une des grandes épreuves de la vie et j'espère être à la hauteur aussi par rapport à ça...
Bon bref pour continuer sur la religion il m'a emmenée dans un resto jap casher et omg c'était trop bon ! C'est le premier week-end où je l'ai vu manger de la viande du coup, c'est marrant. Moi-même je mange de moins en moins de viande et l'idée de manger casher ne me dérange pas du tout donc ça c'est cool.
Après heureusement qu'il n'est pas non plus hyper pratiquant (à part la nourriture casher, la petite prière du vendredi et certaines fêtes dans l'année), il ne fait pas le fameux shabbat, ne va pas à la synagogue toutes les semaines ou autre. J'aurais eu plus de mal dans ce cas je pense.
Bon je suis partie dans un hors sujet sur la religion alors que c'était pas du tout le but premier de mon post
. Globalement je suis rassurée par rapport à tout ça, sa famille m'accepte bien et je commence à être à l'aise avec eux, c'est cool. Mais bref, là il me manque. J'ai envie d'être dans ses bras, j'ai envie qu'on s'installe ensemble, qu'on trouve un appartement où on pourra construire notre petit cocon (pour l'instant il vit chez sa mère). D'ici là il faut affronter les mutations de l'éducation nationale et ça ne va pas être simple, je le sais. J'ai hâte que tout ça passe et qu'on soit en juillet.
Mais ça me semble tellement loin... l'hiver n'est même pas encore fini :/.
Ce serait plus simple si j'avais une vie sociale dans ma ville, mais je n'ai pas d'amis ou de proches et c'est un peu pesant... J'ai hâte de ce changement de vie.