Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Coucou ! Je vous rejoins sur ce topic. D'habitude je n'aime pas spécialement déblatérer sur ma vie, en particulier amoureuse, mais je vais probablement en avoir besoin ces prochains mois, alors je viens partager avec vous mon expérience.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé, et courage à toutes celles qui vivent ce genre de relation ! Il y a trois ans je ne savais pas que j'étais capable d'aimer quelqu'un, aujourd'hui je dois maintenir une relation à des milliers de kilomètres de la personne aimée ! C'est tout un programme, et même si je sais que ce ne sera pas une si longue période et qu'on finira par être réunis, c'est douloureux.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Hier (enfin cette nuit) j'ai cru mourir.

J'ai expliqué à monsieur que moi j'avais besoin qu'il m'appelle tous les jours (il n'est pas du tout texto). Donc globalement le soir on joue ensemble en ligne donc on s'appelle.
Mardi il me prévient que hier (mercredi), un pote le rejoint pour faire soirée. Je lui demande s'il pourra prendre 5 minutes juste pour se parler un peu. Globalement même si la conversation est naze genre coucou ça va oui et toi oui, j'aime bien l'avoir un peu au téléphone. Il me dit "ok je t'appelle entre le moment où je sors du bureau et le moment où mon pote arrive".
Hier soir 18h toujours rien (il finit vers 17h30). A 18h15 je l'appelle quand même. Il ne répond pas. Je lui envoie un texto lui demandant de me rappeler quand il voit le message. Je vais tricoter avec une amie, 0 nouvelle. A minuit en rentrant je reessaye de l'appeler car je m'inquiétais et je savais que je ne pourrais pas dormir => ça ne répond pas.

Je ne vous raconte pas la nuit que j'ai passé entre mon rhume et mon inquiétude.

A 6h il m'envoie un texto : je t'avais dit que je t'appelais avant que mon pote arrive, il était là quand je suis sorti du bureau on a été au lit à 1h du mat.

J'avais envie de hurler. Mec ! Je ne suis pas là donc je ne peux pas savoir que ton pote est avance si tu ne me le dis pas !!!!!
Ayez une pensée pour ma survie au bureau avec moins de 4h de sommeil aujourd'hui
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Loupit Il aurait pu t'envoyer un petit SMS au moins, histoire de te rassurer...

Bon, le mien est à une soirée post-boulot, c'est un peu dur les vacances scolaires avec personne à voir et pas grand-chose à faire... Enfin bon, je le rejoins demain pour le week-end, c'est déjà ça (et demain soir on mange chez sa mère, j'ai encore jamais fait un vrai repas chez ses parents aaah).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Emenulis Quand je dis "besoin de plus", je veux juste dire que peut-être la simple idée de te revoir lui suffit. Après j'ai la même opinion que toi à ce sujet : étant donné que si nous étions ensemble, nous nous parlerions tous les jours hormis peut-être jours où l'un ou l'autre sort, c'est normal qu'une relation similaire se fasse par message.
Mais du coup, comme tu dis que ce n'était pas pareil la fois précédente... :S Je comprends ton problème. Peut-être qu'en lui expliquant que tu comptes annuler ton voyage il réagira ?
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis et Minoue
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Emenulis Arf, c'est pas terrible alors, s'il ne réagit pas plus que ça :erf:
Du coup si tu penses qu'annuler est la bonne solution (et au vu de ton état d'esprit, ça l'est peut-être bien) alors suis ton instinct :fleur: Ça ne signe pas forcément la fin de ton couple, mais au moins ça te laissera le temps d'y réfléchir, et lui aussi.

(De rien, ils sont pas très bons mais si ça peut t'aider ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Je suis rentrée hier midi dans mon appartement vide et froid, on se revoit dans deux semaines deux jours et il me manque déjà...
J'ai tellement envie de partager mon quotidien avec lui.
Ce week-end, il a fait en sorte que je passe au-dessus de certaines de mes appréhensions. Il est juif pratiquant, je suis athée, du coup je dois m'adapter à certaines pratiques et ça me faisait un peu peur. Je suis allée manger dans sa famille vendredi soir, et il y a eu une petite prière avant le repas, prière qu'il y aura tous les vendredis soirs. Ben franchement j'avais beaucoup d'appréhensions face à ce moment et bon, ça s'est bien passé (ça dure quelques minutes à peine et ensuite on maaaaange o/). Cela étant, je suis athée mais j'ai été élevée de manière très religieuse (Ok, sectaire même) du coup j'étais quand même mal à l'aise pendant cette prière parce que ça représente tout ce que j'ai rejeté (Dieu & la religion) alors que pour lui c'est pas grand-chose et il veut que je sois présente à ce moment-là, pas que je me mette de côté. Bon...
Heureusement ça se passe bien avec sa famille, sa mère a beau être très protectrice et attachée à ses enfants, elle est surtout adorable. Il a perdu son père il y a quelques mois à peine, la famille doit donc traverser une des grandes épreuves de la vie et j'espère être à la hauteur aussi par rapport à ça...
Bon bref pour continuer sur la religion il m'a emmenée dans un resto jap casher et omg c'était trop bon ! C'est le premier week-end où je l'ai vu manger de la viande du coup, c'est marrant. Moi-même je mange de moins en moins de viande et l'idée de manger casher ne me dérange pas du tout donc ça c'est cool.
Après heureusement qu'il n'est pas non plus hyper pratiquant (à part la nourriture casher, la petite prière du vendredi et certaines fêtes dans l'année), il ne fait pas le fameux shabbat, ne va pas à la synagogue toutes les semaines ou autre. J'aurais eu plus de mal dans ce cas je pense.

Bon je suis partie dans un hors sujet sur la religion alors que c'était pas du tout le but premier de mon post XD. Globalement je suis rassurée par rapport à tout ça, sa famille m'accepte bien et je commence à être à l'aise avec eux, c'est cool. Mais bref, là il me manque. J'ai envie d'être dans ses bras, j'ai envie qu'on s'installe ensemble, qu'on trouve un appartement où on pourra construire notre petit cocon (pour l'instant il vit chez sa mère). D'ici là il faut affronter les mutations de l'éducation nationale et ça ne va pas être simple, je le sais. J'ai hâte que tout ça passe et qu'on soit en juillet.
Mais ça me semble tellement loin... l'hiver n'est même pas encore fini :/.
Ce serait plus simple si j'avais une vie sociale dans ma ville, mais je n'ai pas d'amis ou de proches et c'est un peu pesant... J'ai hâte de ce changement de vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes